- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Diagnostiquée bipolaire, besoin de vos conseils
Patients Trouble bipolaire
Diagnostiquée bipolaire, besoin de vos conseils
- 1 084 vues
- 48 soutiens
- 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 06:36
Inscrit en 2014
26 558 commentaires postés | 353 dans le forum Trouble bipolaire
3 843 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 ok
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH bonjour comment allez vous ??
Moi toujours léger mal de tête.
Nous faisons venir un magnétiseur que nous connaissons bien et qui m'a aidé plus d'une fois !
J'ai suivi les recommandations de la remplaçante de mon médecin et stoppé un médicament qui s'appelle luteran. C'est un médicament qui sert à sécher les fibromes et qui peut donner d'atroces maux de tête. Depuis 9 ans que je le prenais c'est tout de même bizarre qu'il ne se manifeste que depuis plusieurs mois !
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour madame, ayant la même pathologie que vous et c'est hériditaire du côté maternel, je me permets de vous donner des conseils. S'il vous plaît n'hésitez pas d'aller consulter un psychiatre car ils sont + compétents pour vous soigner et prescrire les médicaments qui vous conviendront. Par contre la promenade au bord de la mer est une bonne thérapie qui permet de bien dormir. Autrement il faut sortir, avoir des relations amicales et familiales, faire du sport et surtout faire ce que vous aimez pratiquer. Vous pouvez aussi vous intégrer dans des associations et même aller voir des voisins en leurs offrant un bouquet de fleurs de votre jardin. J'espère que vous allez mieux et surtout faîte attention à vous. Bon dimanche madame et courage !!
Voir la signature
Sapinière
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@mag4343
Bonjour,
Je viens de revoir la psy à qui j'ai évoqué que je ressentais une difficulté très importante à me gérer ds cet état là. Je suis en effet TOUJOURS ds la provocation, personne n'y échappe.
Notre entretien a duré 30mn voire un peu plus (je n'ai pas regardé).
Elle m'a délabré de relater le comportement qui me mettait hors de moi.
Elle voulait me prescrire des benzodiasépines,(j'ai été infirmière 25 ans), je lui ai suggéré que ma 1ère psy me donnait de l'atarax systématiquement, ça semblait être efficace donc elle m'en a prescrit, je peux aussi en prendre 1 CP ponctuellement en cas de crise.
Assez parlé de moi,depuis combien de temps présentes tu cette maladie ? Ton mari n'est pas au courant, tes enfants le sont-ils ?
Utilisateur désinscrit
@ChriChrid'amour bien sur que mon mari et nos enfants sont au courant. Heureusement !
Je suis malade depuis mes 9 ans décès de mon papi
Utilisateur désinscrit
@mag4343 bonjour, oui je vais bien et je vous en remercie. Comme vous le dit Sapinière, le psychiatre est plus à même de vous conseiller et prescrire ce qu'il vous faut. N'oubliez pas que vous évoluez, et que ce qui est valable un temps médicalement, peut ne plus l'être aujourd'hui, ou demain! Tant mieux si ce médicament vous a aidé, tant mieux si ce magnétiseur aussi, mais peut-être il faut vous attendre à devoir changer d'autres choses. Ayez confiance et ce qui se dit de vos échanges sur ce forum. Tout le monde y est bien intentionné.
Portez-vous bien.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH merci..
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 122 dans le forum Trouble bipolaire
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qu'avez-vous ressenti à l'annonce du diagnostic ? Quels conseils aimeriez-vous dispenser aux membres ayant tout juste été diagnostiqués ? Comment bien vivre avec la bipolarité ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@Candice.S bonjour pour moi ça ne m'a rien fait perso je savais bien que qqchose n'allait pas et lorsque j'ai su en 2015 j'ai été soulagé de mettre un mot sur mes maux! Je suis soigné depuis 2008 et n'ai su que 7 ans après
Utilisateur désinscrit
@Candice.S re bonjour mes pages carenity bug !
Pouvez vous faire qq chose merci
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Dernière activité le 27/07/2024 à 12:28
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
A 47 ans, suite à bcp de stress, et à une grosse dépression. Je suis sous le choc. J'ai très peur de cette maladie.