- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Kayla07 quand elle était avec moi, elle était rassurée, elle croyait à nouveau tout de possible! Comment me craindre ? Comment oublier ou faire un trait, une croix sur l'amour qu'elle me portait, du jour au lendemain sans raison apparente ? Comment n'a t'elle pu se poser des questions et ressasser sur le sujet, même après m'avoir jeté et sachant la détresse où j'étais, et suis encore?! Est-ce possible de perdre ainsi son amour pour moi ? Et ne plus vouloir du mien ?
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 elle espérait à nouveau, elle faisait des petits projets de sorties culturelles, des spectacles, de séjours en vacances ensemble, et pensait à des voyages! Impossible pour elle jusqu'alors! Elle n'en a jamais fait avec aucun de ses maris! Elle me le répétait sans cesse, et moi, avec moi, elle se prêtait à y rêver de nouveau, enfin. Et si aujourd'hui je lui montre qu'elle s'est trompée sur moi ? … Quel gâchis! Tout le monde voit ma sincérité et l'amour que j'ai toujours pour elle… : SAUF ELLE, qui ne voit et ne sait plus rien! Elle doit être horriblement seule et perdue à nouveau, comme quand je l'ai rencontrée… Ad vitam aeternam peut-être! A quoi cela ne tient ?! Explique-moi s'il te plaît à comprendre pourquoi elle m'a fait passer du côté de l'ennemi juré ? Et comment puis-je revenir dans son cœur ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Je ne vous accuse de rien vous avez fait tout votre possible pour elle . Les bipolaires en général sont hypersensibles donc ils souffrent beaucoup du regard des autres et des remarques qu'on leur fait . Comme ils traînent leur enfance avec eux ils n'ont jamais contentes leurs parents sur tous les plans . Il faut bien comprendre qu'ils traînent cet échec toute leur vie et ce sont les parents qui sont destructeurs et c'est difficile à porter qu'on soit soigné ou non des troubles bipolaires .
Mais je vois ça de loin pour votre compagne c'est facile mais sans le vouloir vous l'avez braqué contre vous et le mieux c'est de le reconnaitre et aller la voir si vous tenez à elle et lui dire que vous n'avez pas compris sa souffrance tout simplement
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 j'entends ce que tu dis, mais je pense vraiment avoir compris sa souffrance, et la relation avec ses parents ne m'a jamais semblée bizarre ou à ses dépends. Je l'ai aimée tellement, et je veux toujours l'aider: par amour et compréhension pour elle. Elle m'a aussi séduite par sa gentillesse et le besoin qu'elle avait de la mienne. Je peux reconnaître avoir été maladroit, je ne sais pas quand ni pourquoi, mais cela reste possible, vu ce dont la présume souffrir, mais c'est impossible pour moi qu'elle ait pu douter de ma sincérité. Il y a deux mois, j'ai sonné son numéro de portable et j'ai raccroché avant qu'elle décroche. Et il y a une semaine elle m'a téléphoné vers 19H30 (trois sonneries et j'ai décroché), et quand j'ai dit allo sans la nommer (parce que j'avais identifié son numéro), elle n'a pas dit un seul mot, ni pour me parler, ni pour répondre à mes trois allo neutres, et sans lui faire voir que je l'avais reconnue car je n'ai pas prononcé son prénom. Elle a pu se tromper, faire une fausse manipulation et écouter juste ou pas, et n'a rien dit à mes allo… Je ne saurai peut-être jamais. Le lendemain je lui ai envoyé un Snoopy souriant sur fond blanc. Je ne sais pas si elle l'a reçu, et je peux toujours être blacklisté. Snoopy est son personnage de BD favori depuis toute petite. Moi, je lui avais présenté Gaston LAGAFFE, et je l'imaginais en Mlle Jeanne: elle avait adhéré à ce couple hors norme de BD où je souhaitais nous identifier et où parfois elle avait des "côtés" Mlle Jeanne. Oui, tu as raison, elle est hypersensible, et j'ai pu le constater de nombreuses fois! Mais, on s'expliquait et on se comprenait et elle revenait, m'aimait et moi aussi et c'était le plus important. Comment cela a pu passer au second plan ? Quel couple n'apprend pas à se connaître sans parfois s'accrocher ? Nous nous étions promis de passer par là pour nous découvrir et nous apprivoiser.
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 si tu avais été amoureuse d'un homme que tu aurais dit avoir dans la peau à ta meilleure amie, même si tu l'avais jeté au bout d'un an et demi dans un moment UP de crise avec lui, est-ce que tu aurais été capable de tenir plus de 5 mois, en te demandant si tu l'aimais toujours, en te rendant compte de comment tu l'avais jeté, en récupérant tes affaires et en lui rendant les siennes par cette amie, sachant que dedans il y a des lettres, des poèmes, des bijoux, des robes, et divers cadeaux attentionnés, et qu'il t'écrit son amour… Tu aurais fait quoi toi? Oui, toi, et peut-être réponds pour toi plutôt que de te mettre à la place de mon ex-compagne. Qu'aurais-tu fait et pensé de ces 5 mois et plus de silence où tu aurais plongé cet homme ? N'aurais-tu fait un pas ? Aurais-tu tenté quelque chose ? Te serais-tu souvenu de quelque chose ? L'aurais-tu fait en te rappelant ton amour et le sien ? Sachant que tu as pu garder ses lettres, ses poèmes et vos photos ? S'il te plaît essaie de répondre à chacune de mes questions, c'est important pour moi, je t'en prie.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH bonjour
Moi j'aurais pris peur de cet amour si exclusif et passionnel .Car en dehors de la passion il n'y a pas de trace de tendresse de complicité c'est ce que je ressens mais je ne vous connais pas et votre compagne non plus alors c'est difficile d'être objectif . Vous m'avez parlé d'une médium faites attention qu'elle ne vous arnaque pas sur vos sentiments et votre argent . Désolée je ne pas faire plus pour vous mais moi j'aurais fui devant cet amour certes sincère mais trop exclusif et pour moi étouffant
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 étouffant en quoi ? Quand on aime, on ne s'éparpille pas, on donne tout à l'autre, et on se consacre. Elle était la première à être jalouse de mon ex-femme! De mon ex-femme: faut le faire, alors que j'étais avec elle et que rien ne comptait d'autre. Je me projetais avec elle comme n'importe quel amoureux! Franchement, quelle femme ne rêve d'avoir son homme rien que pour elle ? Et c'est ce qu'elle voulait, combien de fois elle m'a réclamé l'exclusivité absolue (normale pour moi: évidence), dans le rêve de m'avoir enfin à elle, rien qu'à elle! Et elle me quitte le jour où j'ai ma liberté entière ?!
Nous avons chacun notre chez soi, et à 30 minutes l'un de l'autre, comment faire mieux ? Jamais, je n'ai passé une nuit chez elle, jamais! Je pourrai en finir par croire que je n'étais qu'un jouet ? Une passade pendant une phase UP ?
… Probable ?... Le temps passe et alimente mon doute!
La complicité et la tendresse, nous étions en train de la construire et de l'espérer à mesure que nous nous revoyions après ses crises (3 en un an et demi, de durée allant de 1 à 3 semaines), mais comment faire en rompant ?! Nos moments charnels étaient fous, et quand nous sortions ensemble, nous donnions envie aux passants, certains nous clamaient spontanément que nous formions un beau couple: je n'ai jamais connu ça avant avec aucune. De même, elle se braquait pour un oui pour un non: une versatilité impressionnante.
Oui vous pouvez m'aider: en quoi étouffant ?
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 elle reprochait à ses 2 ex-maris de la délaisser! Et moi j'étais tout le contraire! Et c'est ce qu'elle voulait, même si elle m'avait prévenu qu'elle préférait prendre son temps avant d'habiter ensemble. Quinze jours avant de rompre, c'est elle qui dit à son fils, qu'elle a l'intention de passer des week-ends entiers chez moi!!! Jusqu'à à m'annoncer à ses parents!!!
Qui a étouffé l'autre ? Là, elle a voulu m'achever ? Car elle a su ma souffrance et le déchirement où elle m'a plongé...
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH votre compagne n'a jamais connu l'exclusivité de cet amour ses parents l'ont très mal aimée ses deux ex ont préféré la tromper quand elle n'allait pas bien au lieu de l'aimer pour ce qu'elle était une femme gentille et généreuse qui avait besoin de beaucoup de tendresse et de patience . Les dégâts viennent de là et vous , vous arrivez avec cet amour exclusif entier quand elle a cru comprendre qu'elle ne serait pas à la hauteur elle a préféré rompre je la comprends vous savez . Elle n'a jamais été considérée ni vraiment aimée une bonne partie de sa vie et vous vous la mettez sur un piédestal . Vous deviez être un beau couple rayonnant de bonheur mais ça ne suffit pas . Il faut être capable de supporter l'autre sans juger avec beaucoup de tendresse qu'elle n'a jamais eu en dehors de vous . Pour une femme bipolaire ou non c'est très important
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 tu me décris, j'étais celui-là. Et je visualise plutôt ton propos comme ça. Mais comment peut-elle avoir eu peur d'être le centre du monde pour l'homme qu'elle aime ? Comment croire qu'elle n'était pas à la hauteur puisque chaque jour elle me séduisait et je désirais être dans ses bras auprès d'elle ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.