- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 101 vues
- 160 soutiens
- 1 256 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SCHMEUH non ce n'est pas ça on n'a pas une double personnalité , En période maniaque on tire des plans sur la comète, on dépense sans compter, on tombe amoureux d'une chimère , on est exalté on a des colères mémorables pour des broutilles rien ne semble impossible on dort très peu alors tu penses bien qu'on fait des dégâts certains boivent ou se droguent aussi ce n'est pas mon cas . Tu as vu plusieurs de ses signes chez ta compagne ?
Je me prépare pour mon RDV merci de me lire ça m'a permis de passer un mauvais cap'
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 je suis content de pouvoir t'aider même si peu. Oui, j'avais remarqué qu'elle était enjouée, qu'elle était généreuse, comme si elle retrouvait goût à tout, et dans tous les domaines, mais elle était prudente avec l'alcool, toujours, et oui aussi, des colères subites pour des broutilles, mais elle arrivait à s'apaiser avec des explications tout aussi rapidement. Le pire a été la dernière, fatale pour moi a priori. Puisque comme je te l'ai raconté, nous étions prêts d'envisager de faire notre vie ensemble! Elle n'a rien dit, a décidé de rompre puis dans la foulée, est partie en vacances avec son amie de toujours et depuis… le vide! Nous sommes passés par cette amie, pour nous rendre nos affaires respectives. Cette amie m'a conseillé de ne pas insister, de l'oublier. Et elle connaît pourtant tous ses précédents, et a préféré sauvegarder son amitié, plutôt que de la mettre en danger peut-être, en me soutenant franchement. Voilà. L'inimaginable est arrivée et m'est tombé dessus.
J'espère que ton rendez-vous va bien se passer et t'aider.
Merci pour ta gentillesse, à bientôt de te relire et de tes nouvelles. Portes-toi bien, Eric.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Mon rendez vous s'est bien passé je suis en phase dépressive il m'a donné un régulateur de l'humeur à surveiller et j'ai RDV avec lui la semaine prochaine .
Je suis désolée pour toi je pense que ta compagne n'est pas prête ou ne veut pas s'engager . Si elle me ressemble c'est compliqué de s'engager quand on ne sait pas réellement ce qu'on attend de la vie . D'autant plus qu'elle n'est pas diagnostiquée et soignée. .
Essaies une dernière fois de la contacter pour vous expliquer et tu verras comment ça se passe sinon passe s à autre chose en ne choisissant pas une bipolaire . J'ai vu un commentaire d'un bipolaire qui disait que pour lui la vie commune n'était pas possible il avait une compagne mais ils vivaient chacun chez eux ce n'est pas plus mal car même soignee on est plus vite fatiguée et irritable
Je te remercie sincèrement du soutien moral que tu m'as apporté . Bonne continuation
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 je t'en remercie mais ce n'est rien. Tu m'apportes tellement en me parlant de toi, que je peux essayer d'imaginer ce qui a bien pu se passer dans sa tête en faisant des parallèles. Elle n'est sûrement pas prête et je m'en inquiète encore! Elle a 57 ans et, je pense que son état s'aggrave doucement mais sûrement hélas, depuis un quasi-AVC, où elle a failli décéder il y a 14 ans maintenant. Elle perçoit et décrit elle-même tous ses symptômes ( que moi j'identifie de la bipolarité avec du recul et une amie bipolaire de longue date). Elle prend aussi du poids, mange mal, ne fais pas d'exercice ou si peu, se renferme socialement… Elle m'a confié sa vie alors, et même évoquait aussi de vivre chacun chez soi et de ne pas m'emballer trop vite, sans doute elle voulait voir… Tu as raison, tous les ingrédients y étaient, et elle a préféré reculer au moment où tout était favorable pourtant… Elle me restera avec ce gâchis et l'amertume de n'avoir pu l'amener à vérifier sa santé psy quand j'étais là et que peut-être cela aurait été plus facile d'être soutenue.
Je vais essayer de la contacter quand je serai prêt à le faire, car je t'avoue que ça me fait tout drôle d'y penser, et je vais m'y préparer car je ne vois pas tenter cela à l'improviste!
Je te remercie encore pour ta gentillesse, prends soin de toi, Eric.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Sûrement elle ne voulait pas connaître un nouvel échec et si elle sentait revenir la dépression alors là elle n'avait plus envie de rien , ni faire des projets ni de libido rien sur aucun plan affectif ou social . Tu sais j'ai très peu de vie sociale et ça me convient car on se fatigue beaucoup plus vite que les autres . . Quand à prendre du poids on en prend tous en dépression on se réconforte dans l'alimentation et les traitements n'arrangent pas du tout le problème . Alors il faut une bonne hygiène de vie faire un peu de sport moi j'essaie de marcher 1 heure chaque jour de me trouver des occupations mais ce n'est pas toujours facile
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 c'est plus facile quand on est accompagné et aimé pourtant vu de moi qui ne suis pas bipo. L'amour aide pour tout. Elle m'a dit que je lui avais redonné envie de tout, que je lui avais refait voir le bleu du ciel et du soleil dans sa tête et son coeur, qu'elle se trouvait belle à nouveau, que les gens la trouvait pétillante, et combien nous ont dit que nous formions un beau couple en nous croisant dans la rue sans nous connaître même! Oui, peut-être elle a dû sentir revenir la dépression, pour laquelle son médecin traitant la suit, dépression chronique soi-disant… Evidemment, plus facile. J'ai été le rencontrer pour lui apporter ma version et mon histoire. Pourvu qu'il m'ait fait confiance et qu'il s'en serve pour rectifier ses traitements et lui proposer de vérifier enfin par un test de dépistage.
Elle adorait marcher main dans la main, et rêvait à nouveau de voyager: alors que cela ne lui est jamais arrivé avec ses précédents maris, car elle angoissait tellement! Elle semblait si heureuse, que jamais je n'ai pu imaginer une pareille fin à notre histoire. Et vu ce qu'elle me faisait vivre de sa jalousie, jamais je ne pouvais penser qu'elle ne m'aimait pas autant que moi, sinon plus! Elle a patienté pourtant toute une année, et patatras, le jour où je suis libre: l'inimaginable se produit et elle plante tout comme si de rien n'était, efface tout, renie tout, jette tout et moi avec, comme son pire ennemi, jusqu'à me menacer.
Je suis le seul homme à lui avoir dit lors d'une précédente crise, qu'elle me faisait peur. Elle doutait toujours et trouvais incroyable qu'un homme ait peur d'elle! Sûrement elle n'a jamais compris que ses réactions et sautes d'humeur pouvait me bouleverser et m'inquiéter au point de douter d'elle, mais pas de mes sentiments à son égard.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH j'ai vécu ce que tu racontes moi aussi je me sentais redevenir jeune et belle , j'avais envie de voyager j'étais jalouse et je faisais peur avec mes réactions et patatras la dépression est revenue au galop avec idées suicidaires bref après je me sentie ridicule et j'avais honte surtout que je n'étais pas très jeune . Je pense qu'elle a eu peur de s'engager et qu'elle a eu 2 échecs avec ses précédents mariages
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 tu sais, je ne l'ai pas bousculée, et je lui ai certifié qu'on ferait comme elle voudrait dans un premier temps de nous découvrir plus en couple, de vivre encore chacun chez soi...Etc. J'ai essayé de la rassurer et de modérer mes ambitions de vie avec elle. Peut-être voyant ma liberté arrivée, elle s'est imaginée que j'allais la presser, ou avoir une certaine emprise sur elle et donc sur sa vie, ses choix, son autonomie, qu'elle voulait préserver à tout prix… Oui, elle m'a confondu avec ses ex-maris, sans même avoir essayé avec moi de vivre comme si!
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Elle n'a pas essayé c'est normal après 2 échecs tu ne crois pas ?
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 c'est normal qu'elle ne croie pas en elle, mais en nous ? Si tu ne tentes rien, tu n'as rien, et tu restes dans ton trou ? Vu sa maladie présumée, rien de surprenant, et pourtant je faisais tout pour lui faire voir les choses autrement que cela ne devait être assez. Je passais un temps fou à lui expliquer, à raisonner avec elle, et elle appréciait énormément. Je m'occupais autant de son fils comme du mien: je lui ai trouvé un stage pour ses étude, refait son CV et sa lettre de motivation, j'ai activé mon réseau de collègues. Et il a décroché son stage, et il a réussi sa licence ! il a déjà les mêmes problèmes que sa mère et elle m'en a fait part (le pire), sans faire de lien hélas. Quand je lui ai proposé mon amitié après la rupture, elle l'en a empêché et il n'a pas moufté! Quel dommage et quel regret pour un jeune de 20 ans (il va en avoir 21 le 25/12). Le manque de confiance en elle est aussi une caractéristique.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2017
680 commentaires postés | 659 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.