- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 101 vues
- 160 soutiens
- 1 256 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2017
680 commentaires postés | 659 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH C une maladie usante, quand le moral est bas , c compliqué d avancer.
Souvent je dis qu il vaut mieux être diabétique ou hypertendu qu avoir une maladie de l âme. Sans vouloirminimiser ces pathologies ô combien contraignantes .
Mais quand on sent qu on a toutes ces capacités de réflexion, en ayant confiance en soi, c plus simple d appréhender la vie et ces épreuves.
Mais tout est relatif bien sur.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 un coach de vie peut vous apprendre à gérer tout ça. Sûrement la psychothérapie aussi.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Esperons Eric.
Merci, bon courage à vous.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour, je ne sais pas à quoi vous êtes prêt à croire mais je voudrais vous faire part de ceci: ma medium m'a dit que mon ex-compagne est, vous entendez bien: bipolaire, sans que j'aie eu quoi que ce soit à lui dire d'autre que ça date de naissance et son prénom... Elle m'a dit aussi que c'était le choix de son âme, d'avoir pris forme humaine pour vivre cet état de fait et la vie qui va avec, la bipolarité, que nous observons pour elle ici-bas. Evidemment, il y a des traitements, mais au préalable, et toute la vie durant pour cette personne qu'est mon ex-compagne, il y aura à vivre et à faire pour cette âme, qui a choisi cette... épreuve... Et nous n'y pouvons rien, ni vous, ni moi, ni personne. Sauf, comprendre, admettre et surtout: l'accompagner au mieux, avec ce que nous en savons et en pouvons. L'individu évolue à sa vitesse, et chacun comme il l'entend. Et si vous vous battez culpe pour votre sort, votre âme et la main de Dieu sur vous... Peut-être il y a là, matières à réflexion, et vous dire, que les questions que vous vous posez, sont normales, mais qu'il ne s'agit pas de lutter contre vous même, ni de vous culpabiliser: il faut juste vous accompagner, et il y a des moyens.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour Éric et bonne journée.
Oui il faut toujours espérer aller mieux.
Bonne continuation et merci de votre attention.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Courage, vous savez que vous pouvez compter sur nous tous, pour échanger et élargir votre mode de réflexion en vous posant les mêmes questions mais avec nos regards différents! Cela peut vous permettre de réagir mieux parce que nous abordons ensemble une problématique que vous proposez. De même que pour voir les étoiles plus loin, on sait aujourd'hui grouper des téléscopes et augmenter logiciellement ainsi, notre capacité à voir le fin fond de l'univers, de même que lorsqu'on ajoute des ordinateurs en réseau, on sait décupler leur capacité et leur rapidité de calculs: avec nous, vous pouvez vous regarder autrement, et vous ouvrir à d'autres modes de penser pour un même sujet, et confronter vos solutions aux nôtres! Vous en êtes plus riche et plus fort potentiellement!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH On dit que l union fait la force, et s il y a de bons conseillers c est forcément mieux.
Des fois on croit se connaître puis on se rend compte de nos défaillances, faiblesses ou manques.On remet en question son mode de fonctionnement et on s en trouve à se dire comment réagir.
On doit évoluer et s adapter comme vous dites, faire avec les uns et les autres et le plus compliqué avec soi des fois.
Shakespeare aurait to be or not to be ....
C bizarre, il y a 2h j etais pas trop mal et là je ressens de l anxiété.
Cette nuit je bosse, j espère avoir la force et le courage de bien travailler.
Bon am.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 je vous invite à noter vos moments d'angoisse et les horaires où ils interviennent, pour les rapprocher d'événements de votre vie, et faciliter leur analyse avec le psy.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH C pas idiot, c gentil.
Mais y a rien de précis.
Depuis 1 an c avant d aller bosser.
Maintenant c apres une sieste.A 4h du matin si je vais aux toilettes.
Je sais que c est mon mauvais caractère qui m a entraîné dans ce foutu état.
Je vis quelque fois et maintenant souvent dans la peur. C pas vivre tout ça.
J aimerai tant aller mieux.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 voilà de belles précisions! Allez, notez bien tout, et le plus précis possible pour faciliter l'analyse. Le cumul de ces données va être riche d'enseignements!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.