- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 177 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:10
Inscrit en 2014
26 795 commentaires postés | 353 dans le forum Trouble bipolaire
4 020 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bipo13 Et oui le mentale joue pour bcp et là le temps n'est pas fait pour te le faire remonter Courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette Merci
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour, le psy vous a donné quel délai pour voir les effets de la modification du traitement sur vos angoisses ?
Utilisateur désinscrit
@Hookette bonjour non enfin peut-être que ca n arrange pas mais j'ai des soucis assez important e
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour, il ne m a pas parlé de délais, c est un médicament qu on surveille par dosage sanguin, entre tel et tel seuil il est thérapeutique, dépassé le seuil il est toxique.
Aujourd'hui je me sens ensuqué.
Je sais pas quoi vous dire Eric, si ce n est que je ne vis pas normalement, je survis et me sens pas vivre.
Cette léthargie me pèse, je me sens loin des autres, incapable de rendre l affect qu on me donne.
J en ai marre, marre, car tout est de ma faute.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Rien n'est de votre faute, comment l'imaginer! Vous avez besoin d'être accompagné, mieux traité. La psychothérapie sur vous, doit pouvoir vous apporter des réponses en plus du traitement chimique. Vous semblez avoir bien besoin d'être entouré. Aimé et être aimé peut être simple et compliqué à la fois, et pour tout le monde! Les modes repos et activité sont particuliers pour vous qui vivez la nuit en plus. J'imagine que les traitements et le changement de rythme doivent éprouver votre organisme encore plus, selon vos habitudes depuis si longtemps. Courage. Vous pensez vous inscrire dans cette psychothérapie ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Je ne sais pas car je ne suis pas d un naturel bavard, mardi mon psy me donnera le nom d un psychothérapeute si le traitement actuel ne fonctionne pas.
Avant je prenais 1cp de teralithe 400lp et depuis jeudi j en prends 1cp1/2 .Pendant des années j etais sous dosé mais j arrivais à fonctionner, j etais à 0.20 au lieu d un minimum de 0.8 .
Mais c pas anodin comme traitement, faut surveiller régulièrement les concentrations sanguines.
Là je dois bosser mercredi et jeudi, en espérant avoir la force puis 1 semaine de congé.
Mais je fatigue de cette lutte pour garder la tête hors de l eau.
Bonne journée Eric et bonne continuation pour votre bonheur avec une compagne qui saura vous rendre heureux.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 merci de votre gentillesse. Il faut vous doser avec ce dont vous avez besoin. Vous n'êtes plus celui qui a démarré le traitement, vous êtes aujourd'hui, et avez évolué... Rien n'est figé, et il vous faut vous adapater tout le temps, et votre traitement suivre. En presque vingt ans de traitement contre l'hypertension, j'ai dû aussi m'adapter, changer de produit et de dosage plusieurs fois, parce que je vieillissais, grossissais ou maigrissais. Incontournable. L'important c'est la valeur du traitement dans son efficacité, et pas seulement sa régulation en quantité. Vous êtes mieux placé que moi. Faites ce qu'il faut pour aller mieux, c'est pour vous, et votre entourage. J'ai trop vu mon ex-compagne, négliger mon affection pour elle au point de ne pas tenir compte de mes inquiétudes, ne serait-ce que pour les vérifer a minima, avant de me jeter comme un ennemi! Elle a oublié et confondu qui j'étais pour elle. Comment pourrai-je lui en vouloir ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH C une drôle de maladie, autrefois je restais jamais autant de temps si bas.Peut être que les choses étaient différentes, j evoluais dans un seul service que je connaissais par cœur avec une bonne équipe sui accepter mes moments bas qui duraient peu,donc je pensais pas etre malade , juste des moments de blues.
Mais là, ça dure, la culpabilité sans mêle, dans ces moments on se sent nul.
Pour les miens c est pas la joie et je les comprends.
J ai essayé d aller mieux mais c comme si cette épreuve ou punition n en finis pas.
Peut-être que ma vision ou mon ressenti sont fausses, apprendre à apprécier les choses que l on a.
Bon am.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Nous pouvons en parler amicalement, mais je ne suis pas psy. Le bon sens doit pouvoir vous rattraper: il vous faut de bons conseils, une bonne posologie, et une application sans faille, avec une compréhension de l'entourage infaillible et bienveillante absolue. Des évidences, qui ne seront pas faciles à mettre en oeuvre.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.