- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Naty59 Bonjour, je suis au boulot et la c un peu calme.
J espère que le lyrica et le sport vont vous aidez à mieux vivre et que vos angoisses finiront par se dissiper.
Bonne journée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour, je pense que mon vécu m a fragilisé et abouti à un manque de confiance.
Cette nuit je bosse en cardiologie, là j ecris car j ai un moment d accalmie.
J espère que vous avez passé une bonne nuit.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour, eh bien, pourquoi pas la psychothérapie ? Il y a sûrement dans son contenu des éléments pour vous aider. En évoluant sur votre comportement pour aborder les choses autrement, vous pourrez appréhender autrement aussi. Avez-vous essayé?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Kous verrons bien comment les choses évoluent, si besoin , pourquoi pas ?
Rt vous, vous en êtes où actuellement ?
Je vous laisse un instant pour me coucher en espérant me reposer.
Bonne continuation.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 l'exemple de Naty59 est une solution aussi: le sport permet de faire le vide et de se concentrer sur l'effort pour le réaliser au mieux et l'accomplir jusqu'au plus profond du corps et de l'être. Il procure une forme d'euphorie aussi, une satisfaction de l'effort fourni et un bien-être consécutif. Tous les sports sont bons. Pratiqué régulièrement, et à dose progressive, il permet d'y trouver une évasion et un repos de l'esprit. Un effort physique procure aussi le repos mérité et sûrement de meilleures nuits, car la fatigue physique aidant, apaise le corps et l'esprit. Sûrement je ne vous apprends rien: quel sport faites-vous ou lequel feriez-vous ? Moi, je fais du trail dans les collines autour de Salon, au milieu des vignes, des oliveraies, de la garrigue, et des forêts de pins et de chênes verts. Je m'y baigne de senteurs, d'air, de paysages, d'animaux sauvages, du soleil et de son ciel d'azur: je me réjouis de la nature! ... Et j'ai envie de recommencer! J'aime beaucoup nager en mer aussi, loin de la plage et de son tumulte: l'eau est un élément formidable pour apaiser et fatiguer le corps dans le bon sens, et il rappelle aussi l'état foetal, où nous avons pu être si bien. Je fais un peu d'apnée libre, tout en nageant, pour profiter de l'espace en trois dimension qui s'offre ainsi, et comme illimité. J'y puise de la sérénité comme dans les collines, seul avec moi-même et la nature immense: un peu comme une méditation. Avez-vous ressenti cela ? Avez-vous envie de le percevoir ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Quand je peux je fais du vélo de route.
C vrai que le sport a ses vertus et aussi ces limites.
Souvent c danscla tête que ça se passe, mais s aérer ne peut faire que du bien.
A plus, là faut sue je dorme , cette nuit boulot.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13
Je vous remercie pour vos encouragements . Il y a une chose qui m'interpelle vous travaillez toujours de nuit ? Je me permets de vous dire qu'un bipolaire doit avoir une vie réglée! et dormir la nuit autrement ça risque d'avoir des conséquences sur votre anxiété !
Je vous souhaite un bon repos et une bonne journée je vais aller marcher avant qu'il ne pleuve pour m'encourager je prends le chien de ma voisine qui est tout heureux .
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonne nuit! J'avance doucement, mes rendez-vous kinésiologie sont très espacés. Mais mon besoin, n'a pas de comparaison avec le vôtre. Je sais me prendre en mains aussi pour rebondir et je garde mon naturel optimiste contre vents et marées. Echanger avec vous autres sur le forum m'aide aussi à relativiser, en évoquant mon expérience de vie et en prenant ce que vous m'apportez aussi des vôtres: je suis plus riche et j'en grandis. Je suis bien entouré d'amis aussi qui savent se préoccuper de moi avec bienveillance et plein de gentillesse. C'est peut-être là qu'on reconnaît les vrais. Car en divorçant, j'en ai beaucoup qui se sont éloignés! Hélas, ils ont pu me décevoir, et je peux comprendre leur ignorance ou leur maladresse, alors leur pardonner m'aide encore! Oui, c'est moi qui fait cet effort, qui n'en ai plus un quand il paie et me procure une sérénité, encore renforçante.
Je cherche aussi l'âme soeur pour me replonger dans une relation et espérer oublier encore plus vite cette passion dévorante. Je ne supporte pas de ne pouvoir donner de mon amour, ni de ne pas en recevoir! ... Comme tout le monde!
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SCHMEUH
Vous savez quand on est bipolaire et atteint de troubles anxieux généralisés ce n'est pas facile de faire tout ce qu'on voudrait faire car le traitement nous anesthésie beaucoup
Je vous souhaite une bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Naty59 bonjour, je n'en doute pas. Je ne suis pas pro-médicaments et je suis horrifié par les besoins de cette maladie. C'est pour ça que je redouble d'encouragements, parce que je pense que d'aller chercher au plus profond de soi, la volonté la plus forte, seule peut aider, effectivement tellement les médicaments épuisent, en plus des cogitations permanentes. A priori, la bipolarité est aussi un accélérateur de réflexions, qui occupent tellement l'esprit, que pour trouver le repos cérébral, c'est dur pour chaque individu concerné, et peut-être autant pour l'entourage. Je peux comprendre leur lassitude à se prendre la tête, d'ailleurs mon ex-compagne, ne cessait de me le dire, quand j'essayais de lui expliquer une situation ou un acte, et parfois même, me demander d'arrêter car fatiguée de penser au sujet évoqué, quand pourtant il aurait fallu! Alors aucune projection possible, sauf quand ça venait d'elle, et qu'elle se voyait en avoir la maîtrise: ses signes d'autonomie étant si importants pour elle.
Je crois aussi en l'amour tout puissant pour aider. D'un naturel empathique, je me dis que les petites gouttes font les grandes rivières, et si je peux apporter, même pas grand chose: j'apporte. Qui ne tente rien...
J'ai tellement vu mon ex-compagne dans ses certitudes, se perdre, que j'ai cru pouvoir la bousculer un peu en douceur, rien n'y a fait, en final de la rupture, non plus a priori, mais peut-être le temps qui passe produira ses effets et me verra observer chez elle une évolution à laquelle je crois toujours: tant qu'il y a de la vie... L'espoir est permis!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.