- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Définition de ma bipolarité et gestion de ma maladie ou de ma différence
Patients Trouble bipolaire
Définition de ma bipolarité et gestion de ma maladie ou de ma différence
- 474 vues
- 12 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Mag@mag4343 Abilify est un anti-psychotique atypique et il est donné aussi pour les troubles bi polaires pour ma part en phase de manie aigue (pour me calmer) mais il n'est pas dans la classe des thymorégulateurs.
Il est souvent prescrit aussi dans les épisodes mixtes associés aux troubles bipolaires.
Dans mon adolescence j'étais plus souvent dépressive mais une forme de joie de vivre me revenait comme une renaissance, plus tard elle s'est transformée en manie.
Peut-etre que ce serait interessant de voir un psy plus souvent ou un infirmier psy. Cela te permettrait de parler de te confier.
Je suis suivie au CMP de ma ville et j'en suis contente mais cela n'a pas toujours été simple avec les psychiatres (Car j'ai changé souvent) maintenant je sais me faire respecter et me faire entendre .
j'ai du apprendre, ma maladie, les médocs, l'hygiène de vie et mon infirmière m'a beaucoup aidée.
J'ai plus confiance en elle que dans le médecin et elle connaît aussi bien que lui les médicaments et leurs effets sauf qu'elle ne peut pas les prescrire.
Prend bien soin de toi.
Utilisateur désinscrit
@pourpre bonjour je ne sais pas pourquoi je suis soigne! Ce que je veux dire par là cedt que je ne connais pas le nom de ma maladie. Si je ne suis pas bipo je ne sais pas ce que je suis...
Je vois mon psy le 1er mardi de février..
Je lui poserais donc la question.
J avais une psy super mais elle a pris sa retraite et je suis maintenant suivi en CMP.
BON Dimanche
bise
Utilisateur désinscrit
@mag4343
Coucou Magalie
C'est fort possible que tu sois Bipolaire en étant restée au départ dans une dépression unipolaire.
Pour le savoir il faut que tu saches si tu as vécu une phase haute.
Exitation, trop d'énergie qui mène à la dispersion, débit de paroles accélérées, exaltation, comportement agressif, comportement proche de la manie c'est à dire incôntrolable et inhabituel, dépenses inconsidérées et non contrôlées, faire des projets irréalisables, faire n'importe quoi qui ne te ressemble pas, se sentir bien dans cet état car tout se fait sans effort même les taches quotidiennes, aimer cet état car on croit que c'est la norme, énergie démentiel et l'on croit que l'on pourrait abattre des montagnes.
Si tu as fait un épisode proche de cet état tu es bipolaire.
Bon dimanche
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
J'ai eu 2 phases maniaque..
Mais je comprends pas pourquoi je prend que des anti psychotiques!
Bon dimanche merci pour ton aide si précieuse!
Utilisateur désinscrit
Coucou
Abilify est beaucoup donné pour les troubles bipolaires mais peut-il remplacer un thymorégulateur? Je dois te dire que je ne sais pas.
A voir avec un médecin c'est plus simple.
Bonne journée pour ce premier jour de la semaine.
Utilisateur désinscrit
@pourpre bonjour je revois mon médecin à 9h45.
Je viens d'apprendre que l AD mets 3 semaines à commencer de faire effet!
Je vais assez mal...
Merci pour tous tes conseils.bises
Bonne journée aussi
Utilisateur désinscrit
@mag4343
C'est normal en général un AD ne peut réagir avant 12 à 15 jours. C'est pourquoi mon médecin l'avait diminué sans l'arrêter totalement au cas ou car si la grosse dépression revenait il me le réaugmentait et l'effet va plus vite.
Maintenant il faut t'armer de patience et le temps n'est pas très aidant.
Bises
youngbird
youngbird
Dernière activité le 25/01/2019 à 09:21
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Mag et Pourpre,
Juste ce petit message pour vous dire que moi même diagnostiqué bipolaire depuis 2013, je suis sous Abilify en tant que régulateur de l'humeur et que chez moi cela fonctionne bien. Actuellement j'ai en plus un AD (Seroplex) mais ne devrait pas le garder longtemps.
Bon courage à vous deux.
Youngbird
Utilisateur désinscrit
@mag4343 @youngbird
Bonjour
Bonjour j'ai pris aussi du Seroplex mais j'ai fait une crise maniaque au bout de deux mois alors j'ai pris du Sertraline en ensuite arrêter progressivement. Maintenant je n'ai que de Depakote.
Abilify t-a t-il fait grossir? Cela fut le cas pour moi.
A chaque personne un traitement différent ce qui est important c'est le résultat.
Bonne journée
youngbird
youngbird
Dernière activité le 25/01/2019 à 09:21
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Pourpre,
Non je ne peux pas dire que l'Abilify me fasse grossir ou un peu mais je suis assez ronde de nature donc c'est difficile de quantifier l'effet du médicament à ce niveau là.
Bonne journée.
Youngbird
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce sont des troubles de l'humeur et non pas une dépression persistante.
Les bi polaires vivent avec des très hauts (Phase d'exitation, crise maniaque, surpuissance énergétique et intellectuelle) et des très bas (Grosse dépression jusqu'à l'envie de mourir, grosse fatigue, envie de rien, perte de tout plaisir)
La phase dit maniaque peut aller jusqu'a l'exaltation mais sans aucun contrôle sur soi et c'est souvent cette phase là qu'on préfère.
Mais cette phase entraîne une grosse fatigue physique et mentale et plus l'exaltation est grande plus dure est la chute.
Accepter sa maladie c'est apprendre à la contrôler, respecter les rythmes de vie (sommeil, repas, activités sportives), apprendre à prendre bien soin de soi d'abord et permettre ainsi de mieux prendre soin des gens qu'on aime.
Travailler sur soi et dire et écrire les mots pour soulager les maux.
Apprendre à reconnaître les signes et en parler rapidement avec son psychiâtre ou infirmière ou psychologue, ou psychothérapeuthe afin de rajuster rapidement le traitement et trouver une écoute attentive.
Tout en maintenant la vigilance,
Déceler les signes par l'observance,
Avec les soignants je fais alliance,
Pour ne plus arrêter le traitement.
Et grâce à tout ce cheminement,
Accéderà la sérénité du moment
Vivre simplement l'instant présent.