- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Définition de ma bipolarité et gestion de ma maladie ou de ma différence
Patients Trouble bipolaire
Définition de ma bipolarité et gestion de ma maladie ou de ma différence
- 474 vues
- 12 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Dernière activité le 30/05/2019 à 09:49
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 74 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vincilla
Oh que je vous comprends !
C est une maladie.
Alors comme dans toute maladie il y a le désespoir et aussi l espoir...
Prenez soin de vous.
Voir la signature
Betty
Vincila
Bon conseiller
Vincila
Dernière activité le 28/07/2020 à 13:54
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci beaucoup sa me touche
Utilisateur désinscrit
@Vincila
Désolée je me suis trompée, tu n'es pas bipolaire mais c'est ton compagnon. je comprend mieux mais les bipolaires sont de vfrais caméléons, l'image reste belle.
Je comprends ton désarroi. C'est d'autant plus difficile à stabiliser s'il touche aux drogues et à l'alcool (j'ai été aussi dépendante à l'alcool) mais c'est incompatible avec la maladie et le traitement. les bipolaires sont facilement dépendants car ils n'ont pas de limites.
Pense à tes filles, c'est difficile pour elles de vivre toute cette violence. Pense à les protéger.
Tu n'as pas à subir un chantage affectif ce n'est pas sain dans une relation de couple et je ne crois pas non plus aux belles promesses lançées en l'air l'espace d'un instant. Tu n'as non plus à endurer ses propos comme parano. Dans le langage psy c'est un transfert. C'est plutôt lui qui est parano et dérangé.
Prends le large, prends l'air et prends tes distances pendant un certain temps ou un temps certain.
Prend soin de toi et tu n'as ps à vivre tout cela. Tu mérites mieux.
A bientôt.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
maladie mentale est un mot qui fait peur mais une fois accepter rien ne nous différencie des autres
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ce soir je dois recommencer un nouvel AD. Ben en avais plus depuis plus de 2ans et j'allais bien.
Je suis en colère mais si faible.
Bon week end à tout le monde
Mag
Utilisateur désinscrit
@grand pere
Oui c'est une maladie qui fait peur que ce soit pour l'entourage et pour soi-même.
Dès qu'on a accepté de se soigner et ensuite la maladie on se rend compte que toutes nos peurs n'étaient pas justifiés et que la maladie se soigne et qu'on peut vivre très bien avec.
Je trouve même qu'elle fut un enrichissement pour moi car obligée de faire un travail personnel de thérapie et j'ai appris à mieux me connaître et à m'aimer.
Bon week end à tous et à bientôt.
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Bonjour
J'ai eu des périodes ou j'ai complètement arrêté les AD et puis on me les a de nouveau prescrit et surtout des AD différents adaptés à ma bipolarité (les molécules sont différentes) pour éviter une crise maniaque Le Sertraline Zentiva.
Au départ je prenais la dose de 50 mg et ensuite du 25 (Par prévention) et on les a arrêté et cela a beaucoup facilité ma stabilisation. J'ai même arrêté progressivement les somnifères que je prenais depuis 10 ans. Le psychiâtre m'a donné un peu de Théralène 5 mg car mes nuits 2taient difficiles et courtes et je prends maintenant la moitié du comprimé c'est à dire la dose de 2,5mg.
J'attends de le revoir pour éventuellement l'arrêter.
Il faut juste accepter que tu en as besoin provisoirement car tu es faible.
Mais si tu es en colère sache que c'est une énergie négative mais c'est de l'énergie qu'il faudrait que tu transformes en énergie positive pour toi.
Bien cordialement
Bon week end
Utilisateur désinscrit
@pourpre bo.jour je dois prendre mianserine 10mg..le soir..
En plus j'ai seresta 10mg 6xjour + abilify 2x15 et loxapac 2x25
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre
Utilisateur désinscrit
@mag4343
Bonjour
Je ne connais pas tous ces médicaments Seresta (anxiolitique je connais c'est pour calmer l'anxiété et les angoisses) Abilify (j'ai pris (anti psychotique), on me l'a donné en phase maniaque) Mianserine (Anti Dépresseur que je ne connais pas) Loxapac (Anti-psychotique) que je ne connais pas.
J'ai rarement pris des anti psychotiques uniquement l'Abilify.
Pourquoi prends tu deux anti psychotiques et pas de régulateurs de l'humeur?
Tu es bipolaire non! Mais j'ai vu que tu étais dépressive bipolaire. Tu es plus souvent dans la phase basse? Ou bien tu ne connais pas les phases maniaques?
Tu es suivi par le même psychiatre depuis longtemps? Parles tu de ton traitement avec lui pour qu'il t'explique les traitements et leurs effets.
C'est important de connaître les médocs et leur utilisation et leur classe pharmaceutique. On se retrouve ainsi à égalité avec le médecin.
Porte toi bien.
Utilisateur désinscrit
Abilify est régulateur de l'humeur.
J'ai vu Mon psy 2 fois 5 mn...
J'ai été en dépression 19 années
On appelle ca unipolaire
J'ai eu 2 phases maniaque.
Je me suis sacrifié de 2010 à 2014. J'avais 35 ans.
Oui je suis décelé bipolaire depuis 2008 après 1 TS
Bonne soiree pourpre!!
Merci
Bise
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce sont des troubles de l'humeur et non pas une dépression persistante.
Les bi polaires vivent avec des très hauts (Phase d'exitation, crise maniaque, surpuissance énergétique et intellectuelle) et des très bas (Grosse dépression jusqu'à l'envie de mourir, grosse fatigue, envie de rien, perte de tout plaisir)
La phase dit maniaque peut aller jusqu'a l'exaltation mais sans aucun contrôle sur soi et c'est souvent cette phase là qu'on préfère.
Mais cette phase entraîne une grosse fatigue physique et mentale et plus l'exaltation est grande plus dure est la chute.
Accepter sa maladie c'est apprendre à la contrôler, respecter les rythmes de vie (sommeil, repas, activités sportives), apprendre à prendre bien soin de soi d'abord et permettre ainsi de mieux prendre soin des gens qu'on aime.
Travailler sur soi et dire et écrire les mots pour soulager les maux.
Apprendre à reconnaître les signes et en parler rapidement avec son psychiâtre ou infirmière ou psychologue, ou psychothérapeuthe afin de rajuster rapidement le traitement et trouver une écoute attentive.
Tout en maintenant la vigilance,
Déceler les signes par l'observance,
Avec les soignants je fais alliance,
Pour ne plus arrêter le traitement.
Et grâce à tout ce cheminement,
Accéderà la sérénité du moment
Vivre simplement l'instant présent.