Patients Trouble bipolaire
Couple
- 679 vues
- 30 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pim111
Bon conseiller
Pim111
Dernière activité le 14/03/2022 à 20:57
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
C.beau.
Toi au moins tu as rencontré ta moitié d'étoile.
Chacun a la sienne...mais souvent la quête est longue et hardue...
Bonne journée
Biz
Voir la signature
Pim111
Utilisateur désinscrit
@Pim111 bonjour et merci
Bonne journée aussi bise
Utilisateur désinscrit
@Pim111 comment ça va??
Moi moyen
Je prends 6 à 7 seresta 10 par jour...
J'ai de fortes envies de scarifications!
Je l'ai fais de2010 à 2014 suite à un choc émotionnel.
J'ai tres peur de perdre mon papa !
Maman travaillait c'est donc lui qui nous a élevé.mais à la dure comme lui avait été élevé en moins violent quand même!
Bonne soiree
Bise
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Pim111
je reste sceptique sur le fait d'etre en couple avec une personne aussi bipolaire, car selon les degrés de troubles cela peut etre infernal non ? et la communication parfois difficile , perso j'ai été mariée a un homme 'normal' et mes périodes de dépression, il n'y comprenait rien a part s'inquieter
auj j'ai de gros doutes sur le fait de rencontrer qn qui m'aimerait assez pour supporter mon dynamisme et ma niac............
Utilisateur désinscrit
@colibri87 @mag4343
Très beau témoignage mag et quelle chance d'avoir rencontré votre moitié d'étoile.
Personnellement je n'ai pas pu vivre en couple à cause de ma maladie ou sinon mal accompagné et cela n'a jamais marché. Difficile de suivre une bipolaire comme je l'ai été avec de grandes crises maniaques et des dépressions paralysantes .
Mais d'autres couples le vivent très bien et l'un des deux épaule l'autre et supporte sa maladie.
C'est seulement maintenant que je suis à peu près stabilisée que je sens que je suis prête à aimer de nouveau. (traitement au Depakote et très léger) mais le chemin a été long et semé d'embûches.
Prenez soin de vous.
Vincila
Bon conseiller
Vincila
Dernière activité le 28/07/2020 à 13:54
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir moi c est pas vraiment le fait qu on le dise bipolaire qui ma fait le quitter c est le fait de c est crises up ou le problème de toute sort de delire et d addiction je vois c est crises arrivé avant lui je l avertit toujours gentillment mais il neveut pas l entendre et me fait du mal verbalement et il va trop loin dans c est geste maintenant sa me fait peur il fait peur a mes enfants alors je l es quitter alors que je l aime mais je suis une maman avant tout
Utilisateur désinscrit
@Vincila
Bonjour
C'est très difficile lors d'une phase up de faire entendre raison a une personne bipolaire voir impossible. Ne te culpabilise surtout pas.
Dans ces cas là je ne vois d'autres solutions que l'hospitalisation mais souvent on ne veut pas y aller dans cette phase là.
Il faudrait qu'il se pose les bonnes questions vis à vis de ces addictions. Les bipolaires sont sujets à tomber dans l'alcool (ce fut mon cas) ou à d'autres addictions.
Le problème de l'alcool c'est qu'ils inhilent l'effet des médicaments. Si on prend trop d'alcool les médicaments n'ont plus d'effets. Et souvent quand on prend dans ces moments là de l'alcool on ne prend plus les médicaments. (on ne peut pas toujours surveiller et nous sommes des filous)
Dans la phase up, l'alcool ne fait qu'amplifier la phase maniaque jusqu'au délire.
S'ils prend des addictions je pense qu'un suivi psy est plus que recommandé voir nécessaire et si il est dans le déni, on ne peut rien faire pour le moment pour lui.
Il faut attendre qu'il en prenne conscience lui même. Quand? Je ne sais pas.
Protège toi et protège surtout tes enfants, ils n'ont pas demandé à vivre cela.
Ne cède surtout pas. Fais le pour tes enfants.
Bien amicalement
Vincila
Bon conseiller
Vincila
Dernière activité le 28/07/2020 à 13:54
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci pourpre pour toutes tes conseils ne pas céder ca va être dur il m envoie toujours des messages il passe chez moi et sonne pendant plus d 1 heures il me propose de m emmener au ski en tant qu amis je sait qu il se sent coupable et c est encore plus dur c est un choix de raison que j ai fait mais mon coeur lui il restera marqué par cette homme tellement touchant et tendre mais dans la souffrance de cette maladie c est elle qui le contrôle et pas l inverse ca me crève le coeur mais je me choisi moi et mes enfants
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Dernière activité le 30/05/2019 à 09:49
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 74 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Idem... alcool le retour...
Voir la signature
Betty
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis en couple depuis 2004 auparavant marié et divorcé à cause de ma maladie (bipolaire). Mon compagnon actuel me seconde beaucoup quand je vais mal.On a notre rituel du soir: il doit me dire des choses rassurantes bien réelles pour me destresser. Il est patient et m'aime comme je l'aime.On est tres complices et tres amoureux. C'est une sacrée chance de s'être rencontré. Il y a parfois des disputes mais qui ne durent pas.Nous avons le même âge.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pim111
Bon conseiller
Pim111
Dernière activité le 14/03/2022 à 20:57
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
En tant que bipolaire, est-il préférable de vivre avec un autre bipolaire, ou pas.
La mère de mes enfants vient de demander le divorce à cause de ma pathologie qui ne rentra jamais dans des cercles infernaux; sauf à l'heure d'aujourd'hui...
Merci de vos réponses sincères