Patients Trouble bipolaire
Couple
- 679 vues
- 30 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vero007
Bon conseiller
vero007
Dernière activité le 26/08/2023 à 18:13
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Je te remercie pour ta réponse plein d'intelligence Non je ne connais pas son psychiatre, je sais simplement qu'il avait RDV le 26 MARS au HP en psychiatrie pour suivi après hospitalisation et aussi avec une psychologue mais rien d'autre J'ai déjà tel au hp car je connais le nom du psychiatre qui l'a suivi durant son hospitalisation mais on n'a pas voulu me la passer...... D'autre part c quelqu'un qui en temps normal est très près de ses sous il fait attention à tout ne met pas de chauffage meme l'hiver mange mal meme des aliments avariés ou moisis, fait très peu de machine à laver porte longtemps les meme affaires récupère des m... à la décheterie etc..... d'ailleurs semaine dernière m'a fait parvenir par courrier le rapport de l'expert assurance qui ne lui rembourse que 1500€ sur 4000€ des dégats occasionnés par les pompiers lors de leurs intervention après mon appel en décembre car il m'avait laissé un message alarmant et ne répondait plus au tel,quand les forces de l'ordres sont rentrés là il c levé a était très violent avec eux et ils ont décidé de l'hospitalisé en chambre d'isolement, et HP J'ai d'ailleurs subit une audition par la gendarmerie suite à ça traumatisant pour moiTu sais ce que je ne comprends pas c comment on peu du jour au lendemain installer ou s'installer comme ça chez une personne rencontré en psy? avec je suppose tout le stress que cela doit occasionner pour ce genre de malade, donc j'ai peur pour moi car m'a dit que tout est de ma faute J'ai vu mon medecin et un infirmier psychiatrique suite mon appel à l'anafam, le medecin m'à donné des granules homéopathiques pour le stress et l'infirmier du cmp dit" que je n'avais aucune pathologie" et jugé inutile de se revoir?? J'ai tout fait pour sauver cette homme, c moi qui l'ai conduit chez le médecin pour ses problèmes d'alcool, prise de baclofene et abstinant durant 6mois avait perdu son permis,toujours moi et le medecin qui ont découvert sa bipolarité,et mis sous traitement je lui ai tenu la main avec la peur au ventre car je savais que ses ex avait subies des violences d'ailleurs les flics m'ont dit que toutes ses histoires d'amour avaient très mal terminées Aujourd'hui il a perdu son permis mais conduit quand meme, ne sais si contenu à suivre son traitement et voir le psy, m'a avoué en février par sms etre redevenu un alcoolique, je ne connais pas cette maladie il va avoir 60 ans et si il se soigne c récent crois tu qu'il peut s'en sortir? A part ses courriers pour m'envoyer les factures des dégats de l'intervention et me reprocher le procés de gendarmerie pour violence contre forces de l'ordre , silence radio, donc me dit qu'il reste conscient car avant cette nouvelle compagne me harcelé jour et nuit sms tel je ne répondais pas j'ai omis de te dire que cela fait 2 ans que je n 'ai pas voulu malgré son insistance le voir Aujourd'hui je ne me comprends pas je devrais etre libèré et heureuse qu'il ai quelqu'un qui soit près de lui qu'il ne soit pas seul c'était aussi un de ses reproches, mais voilà c pas le cas et moi aucune aide En te remerciant vivement pour m'apporter une réponse si tu en as une ??? suis perdue bonne journée Amicalement
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, mais c'est juste une opinion personelle pour l'avoir vécu avec ma mère, on n'aide pas à guérir une personne qui ne veut pas guérir. Il trouve plusieurs interêt à être malade donc tant qu'il a besoin de la maladie pour reprocher des trucs aux autres et pour jouer la victime malgrés sa violence, il ne s'en sortira pas.
C'est de lui que dépend sa guérison. Il faut vraiment que tu apprennes à lacher-prise et à le laisser tomber pour de bon maintenant. Je l'ai fait pour ma mère et pourtant je l'aimais et je l'aime toujours, je sais qu'elle m'a pardonné (après il faut croire aux signes). Elle a compris mon "abandon" le pompier a vraiment eu les mots qu'il fallait pour que je m'en sorte et que je "sauve" mes enfants de la toxicité de ma mère.
Il faut vraiment que tu comprennes que les gens malades comme ça détruisent leur proches, déjà quand tu admetras que ses proches ont eu raison de le laisser tomber, tu pourras toi-aussi le laisser tomber. Il s'en sortira très bien tout seul, fais moi confiance.
On ne connait pas tout les tenants et les aboutissants de sa maladie, il est le seul à pouvoir y faire quelque chose, il est le seul qui pourrait comprendre si il voulait guérir par la psychogénéalogie ou toutes autres méthodes. Pour ça il faut qu'il soit prêt à guérir, prêt à faire des efforts pour s'en sortir, mais je pense qu'il est comme ma mère, il ne veut pas s'en sortir car il n'est pas si malheureux que ça finalement, il aime se plaindre, il aime accuser les autres de leur faire du mal. Si tu dis qu'il est radin il ne se fera pas arnaquer, la femme avec qui il est en ce moment, est elle-aussi malade, elle s'accroche à lui car elle aussi a des problèmes relationnels. Laisses les, je suis sure qu'ils sont heureux dans leur malheur.
Arrêtes de vouloir le sauver malgrès lui, il ne veut pas être sauver, laisses le vivre sa vie et vis la tienne. Il t'a oublié maintenant, alors oublies-le aussi
vero007
Bon conseiller
vero007
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, Je te remercie pour ta réponse, comme tu me l'avais conseillé j'ai tel au hp, et informé de la situation au niveau finances car à moi m'a fait parvenir par courrier plusieurs gros cheques l'année dernière que je n'ai pas encaissés devenus d'ailleurs obsolètes en février de cette année Ils feront ce qu'ils jugent bon de faire.... tu sais je pense que c tout cette energie que j'ai mis à vouloir le sauver qui me fait mal cette relation dure depuis 2012 moi jamais voulu vivre sous meme toit avec des hauts des bas mais lui constant au niveau de son "amour" envers moi depuis 2012 je suis persuadée qu'il n'a pas eu d'autres relations jusqu'à cette année et son hospitalisation, il est certain que je ne voulait plus le voir depuis deux ans trop difficile pour moi mais je l'ai soutenu je lui ai tel tous les jours et soutenu trouvant toujours une solution quand je sentais le danger et ce brusque changement me laisse anéantie suis très blessée et je ne me comprends plus suis je co dépendante? D'ailleurs en début d'année il m'a dit par SMS je te dois tout donc conscient? voilà j'espère que je pourrai me reconstruire pour l'instant en vrac et très mal
vero007
Bon conseiller
vero007
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
BONJOUR TOI, J'AIMERAI SAVOIR SI TU AS LA REPONSE ? LORSQUE UN BIPO EST HOSPITALISE PAR LES FORCES DE L'ORDRE EN CHAMBRE D'ISOLEMENT Y A T IL A LA SORTIE UNE OBLIGATION DE SOINS PSY ET AUTRES AVEC SUIVI ET ONT ILS UNE CHANCE DE S'EN SORTIR COMME TA MAMAN A DU ETRE DS CE CAS ET VISIBLEMENT CELA NE AMECHE PAS JE ME DEMANDE LA RESPONSABILITE DES MEDECINS DS CE SUIVI EXCELLENTE JOURNEE A TOI A TE LIRE MERCI
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'étais à 500 km d'elle, si un malade n'a personne pour s'occuper d'elle il y a pleins de trucs qui se mettent en place, tutelle, aide-ménagère, infirmière à domicile, donc oui il y a obligation de soin, après ma mère savait ne pas prendre les médocs, mais c'est leur problème pas le tiens et j'imagine qu'à la moindre crise c'était bien moins compliqué de l'hospitaliser. Les pompiers ont refusé de l'hospitaliser, c'est pour ça que je suis partie avec mes enfants, pour leur sécurité. Ils ont refusé car ils savaient qu'elle ferait sa comédie pour ressortir.
Je t'explique briévement ce qui s'est passé, j'ai donné du valium à ma mère qu'elle n'a pas pris, pourtant je l'ai vu l'avaler mais elle l'avait laisser dans la bouche, je n'ai pas pensé à lui faire ouvrir la bouche pour contrôler. Quand je l'ai vu si agressive j'ai voulu tellephoner au pompier, là elle m'a frappé avec le télephone, bref mes gamins ne l'avait jamais vu comme ça, ils étaient traumatisés, j'ai réussi à tel.
J'étais dans l'appartement de ma grand-mère en bas avec mes enfants et elle an haut, le pompier est monté dans les escaliers, elle a cru que c'était moi elle la donc insulté, quand elle a compris que c'était le pompier elle a pris une petite voix pour dire qu'elle n'était pas folle, que c'était moi la méchante, qu'il fallait qu'il est pitié d'elle etc... Donc il a compris son manège et il m'a dit qu'elle sortirait dès le lendemain matin. Alors que si elle était chez elle et que je teléphonais partout ils seraient en obligation de s'en occuper. Et c'est ce que j'ai fait...
Quand on leur signale comme tu l'as fait ils sont obligé de s'en occuper c'est tout, ils ont surement peur d'un procès. Maintenant mon père est avec une femme qui lui prend tout son argent, heureusement qu'il m'avait donné la maison de son vivant, il lui faut ma signature pour la vendre et ça fait 5 ans qu'il me demande de signer et je ne signe pas, pareil j'ai demandé au notaire et il m'a expliquer de ne jamais signer. Il m'a fait signer pour des terrains de 1000 ou 2000 € mais ça ne lui a pas ouvert les yeux. J'ai mis une croix dessus pour tout ce qu'il y a dans la maison car en habitant loin je sais qu'elle videra la maison avant de me prévenir qu'il est mort, voilà c'est comme ça la vie quand on habite loin de ses parents et qu'ils font les mauvaises rencontres. Elle a réussi à lui mettre dans la tête que c'est moi qui veut son argent alors que c'est elle et tant qu'il est amoureux ça le rend aveugle et j ene peux rien faire, alors tant pis, je sais que j'ai une maison vide et c'est tout, j'ai juste récuperer les albums photos, car quand on a su que ma mère allait mourir de son cancer au bout de 2 ans, quand ma mère a été hospitalisée, elle a jeté tout les vêtement de ma mère, donc ça te donne une idée sur qui il est tombé, c'est mon père, mon héritage et j'ai su lacher prise alors lache prise
vero007
Bon conseiller
vero007
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un grand merci à toi Bisous
MisaB.
MisaB.
Dernière activité le 18/07/2018 à 18:59
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Ici bipolaire de type I et en couple avec un "autiste" Asperger depuis 6 ans.
Ce qui nous a unie tout de suite : notre hypersensibilité.
Il n' y a aucune obligation, aucune règle pré-établie mais je doute qu'une personne bipolaire puisse s'entendre longtemps avec un hyposensible. ;)
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, c'est vrai, après quand on est hypersensible c'est compliqué de supporter un bipolaire, je vois mon cas avec ma mère, ça été très difficile et j'ai plongé avec elle. Je suis bipolaire, en couple avec une homme dont sa mère s'est suicidée quand il a eu 18 ans. Il n'est pas hyposensible mais pas hypersensible non plus, il a réussi à trouver un juste milieu, en 7 ans de vie commune je n'ai pas fait de dépression, ni de phase maniaque, j'ai eu des moments compliqués dû à mon divorce. Je vois bien que depuis ma dépression en novembre il a eu une période de retrait, on voit bien quand on fait souffrir un proche, mais c'est inévitable quand on souffre de ne faire aucun dégat autour de nous.
L'avantage de nos compagnons c'est que si ils nous quittent ils ne souffriront plus alors que nous on est bien obligé de supporter cette maladie, j'espère toujours de guérir un jour, il y a une belle amélioration depuis que je le connais, il me stabilise car il est toujours d'humeur égale et il ne supporte pas les disputes donc il sait y faire pour desamorcer les disputes. J'aurais pas pu me mettre en couple avec un autre bipolaire car j'ai beaucoup souffert de la compagnie de ma mère...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pim111
Bon conseiller
Pim111
Dernière activité le 14/03/2022 à 20:57
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
En tant que bipolaire, est-il préférable de vivre avec un autre bipolaire, ou pas.
La mère de mes enfants vient de demander le divorce à cause de ma pathologie qui ne rentra jamais dans des cercles infernaux; sauf à l'heure d'aujourd'hui...
Merci de vos réponses sincères