- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Coronavirus et troubles bipolaires : comment allez-vous en ce moment ?
Patients Trouble bipolaire
Coronavirus et troubles bipolaires : comment allez-vous en ce moment ?
- 729 vues
- 8 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Un mois déjà de confinement. Et encore un mois à attendre pour espérer une sortie progressive le lundi 11 mai.
Étant un ancien infirmier à la retraite, dès le départ j’ai imaginé le pire, cela étant majoré par mes troubles de la personnalité.
Étant domicilié en plein centre-ville d’une ville touristique de bord de mer, je suis parti dès le lundi 16 mars à la campagne en Bretagne chez mon amie.
Mais je suis confiné comme tout le monde. Ma seule sortie journalière c’est la balade de sa chienne setter dans la campagne environnante de la maison de mon amie. Le reste du temps, j’écoute les nouvelles sur les chaînes tv d’infos continues ou j’écoute de la musique sur mon smartphone et je lis mon journal quotidien sur la version numérique avec ma tablette.
Ce qui me préoccupe, le plus, c’est de savoir quand je vais pouvoir revenir chez moi. Il n’y a aucune certitude pour la date du lundi 11 mai. En plus, il y a ce que le Président a annoncé lors de sa dernier allocution : c’est le sort réservé aux personnes âgées et fragiles (obèses, hypertendus, diabétiques etc.). Ayant des co-morbidités en plus de la bipolarité, je ne sais pas si je vais pouvoir sortir du confinement comme tout le mode progressivement « ok » mais sans savoir comment et quand réellement.