- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Coronavirus et troubles bipolaires : comment allez-vous en ce moment ?
Patients Trouble bipolaire
Coronavirus et troubles bipolaires : comment allez-vous en ce moment ?
- 729 vues
- 8 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, je vis très mal, car je ne bois pas et ne fume pas. La solitude m'est insupportable et à présent j'en ai marre
de voir des gens qui sont bien dans leur tête pour travailler, profiter la vie avec sérénité et positivité. Ras le bol d'être émotive, je veux agir, faire des projets, être actrice de ma vie. L'abandon, le manque d'appétit et de sommeil cela suffit. Avec un traitement adapté j'ai le droit de vivre comme tout le monde. Je veux être une personne et non pas une patiente c'est inacceptable.
Voir la signature
Sapinière
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sapinière,
Je te comprends dans ce que tu décris car comme bien d’autres ici sur ce forum nous sommes passés par toutes ces phases du plus haut au plus bas et parfois dans par des séquences qui nous ont semblé extrêmement longue comme être dans un tunnel sans issue.
Selon moi et d’après mon vécu, l’important est de prendre soin de soi y compris en ayant l’appui et le soutien des professionnels de santé.
Et puis il y a ce foutu coronavirus qui nous pourrit la vie. Cet après-midi je fais le test de virologie PCR car j’ai une rhino-pharyngite. Je pense avoir été contaminé par mon jeune voisin de palier lundi pour avoir discuté une demi-heure avec lui dans le milieu confiné du couloir malgré le respect des gestes barrières mais sans masques. Résultat : peut-être Covid + . J’aurai le résultat lundi au plus tard. Je reste pour le moment confiné seul dans mon T2 de centre-ville sans balcon.
Bien solidairement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Délivrance mentale hier soir en prenant connaissance du résultat du test naso-pharyngé RT-PCR fait la veille au laboratoire à l’hôpital le plus proche.
J’avais d’abord consulté à la maison médicale l’avant-veille dans un circuit spécifique au Covid-19 et le médecin m’avait prescrit cet examen car j’avais plusieurs signes cliniques évoquant le Covid-19.
Une fois prélèvement fait et dans l’attente du résultat 24 h après, le temps m’a semblé extrêmement long et l’angoisse dans la soirée s’est emparée de moi d’autant plus que je n’ai pas cessé de lire tout ce que je pouvais trouver sur le coronavirus avec l’Internet, y compris les études chinoises à partir du foyer épidémique de Wuhan.
Et j’ai fait une poussée de tension étant hypertendu traité et équilibré mais là c’était la panique absolue au point d’appeler le 15. Le médecin urgentiste m’a demandé de la rappeler une demi-heure plus tard pour refaire le point en me conseillant entre-temps d’écouter de la musique en préparant mon dîner.
Au second rappel, elle en a conclu qu’il n’y avait pas de gravité cardio-vasculaire nécessitant un passage aux urgence de l’hôpital. Lui ayant indiqué mon profil psychique et que j’avais du Xanax 0,50mg dans ma pharmacie, elle m’a demandé de prendre un comprimé et de la rappeler si besoin.
L’Alpraxolam a fait son effet pour me calmer et j’ai regardé en replay une série télévisée pour me détendre avant d’aller me coucher. Cela ne m’a pas empêcher de me réveiller à 3 heures du matin mais je n’avais plus d’attaque de panique.
Voilà pour résumer comment s’est passé pour moi cet épisode flippant au maximum d’une éventuelle contamination lors du déconfinement du 11 mai.
Il est évident que je porte le masque dès que je quitte mon appartement y compris dans les couloirs de mon immeuble.
Portez-vous bien en vous protégeant avec les gestes barrières et la distanciation sociale.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@JoelMouchamps merci pour votre témoignage vous avez cette chance d'avoir une grande famille et vous semblez positif! Moi je vis au sud Loire avec mon bébé et mon conjoint, ma famille paternel était originaire de Vendée ils me manquent tellement..c'est dur de se sentir si seule et incomprise. Oui je suis déjà remontée plusieurs fois mais là j'aimerais qu'on me laisse tranquille dans ma chambre je veux juste dormir et me réveiller et me sentir apaisée
Voir la signature
Zezette
Patjo2912
Patjo2912
Dernière activité le 04/08/2020 à 17:39
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Un service d'écoute psychologique gratuit est ouvert pour les personnes en souffrance, angoissées ainsi que pour les personnes de l'entourage( proches, famille....)......Les personnes atteintes de bipolarité peuvent appeler.
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
Sapinière
Patjo2912
Patjo2912
Dernière activité le 04/08/2020 à 17:39
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Il suffit de composer le numéro vert 0800111009
mich.mar
mich.mar
Dernière activité le 12/06/2022 à 10:49
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Mal le réel reprend ses droits pas d'argent retraite 1 août 880e le bonheur l'argent contribue à la qualité de vie c'est du foutage de gueule autant se mettre une balle que de finir dans la pauvreté les malades psychiatriques sont ils des ventres moux incapables de revendiquer le droit de vivre en mode survie il faudrait se faire entendre c'est le moment d'agir
Voir la signature
Mike
Utilisateur désinscrit
Hello,
Le coronavirus n'a rien arrangé, pour ceux qui étaient déjà fragiles. Quand je pense qu'à mon travail on me met déjà la pression pour l'année prochaine, alors que je suis sous lithium, sous Depakote, Risperdal, Prozac, et Lyrica...ça me tue. Quand vont-ils enfin comprendre que j'ai une petite santé? Que je ne supporte pas le stress?! Pourquoi ne me laissent-ils pas "en paix", dans ce monde du travail? Est-ce qu'ils veulent que je craque? Que je pète les plombs?
Je suis Adulte Handicapé, et s'il faut j'irai à Paris, voir des médecins compétents, pour qu'ils me disent ce que j'ai...parce que depuis dix ans, c'est vraiment difficile, et aucun traitement ne fonctionne. Je prends du poids, je perds du poids, je prends du poids, je perds du poids...et c'est tout. Plus le temps passe moins j'ai foi en la psychiatrie.
mich.mar
mich.mar
Dernière activité le 12/06/2022 à 10:49
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Comment je vais désabusé j'arrive à 64 ans je vais en rester là
Cela suffit juste plus envie de vivre la balle est dans le fusil
Voir la signature
Mike
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:50
Inscrit en 2020
5 447 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Cela fait maintenant plus d'un mois que nous sommes confinés. Cela fait partie des gestes barrières permettant la non propagation du virus du COVID-19.
Comment vivez-vous cette période ? Êtes-vous entouré ou confiné seul ? Votre entourage prend-il de vos nouvelles fréquemment ? Comment organisez-vous vos journées ?
Continuez-vous à voir vos médecins et à suivre vos traitements ? Ou avez-vous peur de les déranger durant cette crise sanitaire ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger, de vous conseiller et de partager sur vos émotions et ressentis du moment.
Prenez bien soin de vous,
Candice