- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Coronavirus et troubles bipolaires : comment allez-vous en ce moment ?
Patients Trouble bipolaire
Coronavirus et troubles bipolaires : comment allez-vous en ce moment ?
- 729 vues
- 8 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,corona bipolarité = catastrophe..je fais une dépression carabinée si je puis dire. Je suis perdue, je plonge dans le néant le plus intense.
Voir la signature
Meryl73
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Meryl1973,
Bonjour,
Tenez bon car lundi 11 mai nous sommes libres ou presque : entre la zone rouge et jaune seules différences : parcs et collèges fermés chez les rouges. Par ailleurs, déplacements libres dans son département de domiciliation sinon 100km à vol d’oiseau autour du domicile,
Dans mon cas, je quitte mon amie de Bretagne pour revenir chez moi dans le Calvados.
Concernant votre dépression carabinée, prenez bien soin de vous en consultant votre médecin traitant ou votre psychiatre pour l’informer de votre état psychique avec ou sans traitement en cours.
Ne restez pas seule face à votre détresse et parlez à un professionnel de santé de ce que vous ressentez comme mal-être actuellement,
Si vous êtes en activité, vous pouvez demander un arrêt maladie pour passer le cap avec le maximum de chances d’en sortir le plus rapidement possible.
Nous sommes au printemps avec des conditions météo de plus en plus printanière, une occasion supplémentaire pour prendre l’air. Finie l’heure de sortir de 1h à 1km à partir de lundi 11 mai.
Plus que ce week-end à subir avec le confinement.
Bien amicalement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir, souffrant de la bipolarité, le confinement a été difficile, obliger d'appeler 3 fois le médecin traitant car
la psy a pris 3 semaines de vacances, j'ai perdu mon emploi et je souffre de la solitude. Je ne dors pas, j'ai envie de
rien et je n'aurais pas de vie sentimentale.
Voir la signature
Sapinière
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
pas top, ras le bol des rechutes, je veux rester positive, confiante et dynamique. Je suis vexée quand mes efforts pour remonter ne restent pas stable longtemps. Je voudrais être sereine et ne plus avoir peur.
Voir la signature
Sapinière
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @sapinière,
Pas facile tous les jours d’assurer la journée, jour après jour.
Surtout avec une perte d’emploi en plus.
Ne rien lâcher et principalement prendre soin de sa santé psychique et physique.
J’espère pour vous que vous saurez gérer au mieux cette période de fin de confinement pour rebondir dans les meilleurs conditions qui soient.
Bon courage malgré tout.
Bien solidairement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Meeloo
Meeloo
Dernière activité le 13/10/2024 à 20:12
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@sapinière Dans la vie, rien n'est écrit, tout dépend du hasard des rencontres, de notre volonté de nous ouvrir aux autres, en dépit de cette saleté de maladie. Mais le relationnel avec les autres est compliqué, c'est usant....
Voir la signature
Meeloo
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Quand je vais bien, je suis avenante et j'aime plaisanter. J'aime être entourée et mener l'ambiance. Je suis sobre
mais difficile à tempérer l'émotion et je passe la vie à côté. C'est dur à gérer quand on est seul car je m'ennuie
et quand tout va mal je me renferme, j'ai dû mal à prendre la vie en main alors que j'aime bouger. J'en ai marre
Voir la signature
Sapinière
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Dernière activité le 27/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2019
154 commentaires postés | 150 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
AU SECOURS !
J'ai de grosses idées suicidaires, j'ai un gros stock de nozinan qui me titille l'esprit. J'ai envie d'en finir... J'en peux plus..... J'en ai marre....
Utilisateur désinscrit
@Lucie02 Oh Lucie ne te fais pas de mal! Nous sommes là, nous! Et même si c'est difficile en ce moment pour beaucoup de monde, eh bien il faut s'entraider, et non pas s'ignorer...
Courage!!! Ne penses plus au suicide, vas faire un petit tour dans la nature, si tu peux, sors, ou ouvre-toi de tes problèmes auprès de quelqu'un, mais ne restes pas seule, surtout...!
Je sais combien vivre avec des idées suicidaires peut être difficile...et c'est un vrai combat que de résister, mais tiens bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Courage.
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Dernière activité le 27/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2019
154 commentaires postés | 150 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Certain merci tu me fais pleurer. D'émotions je te rassure. Je ne dors plus, je ne mange plus, j'abuse des cachets et de l'alcool. Et là j'arrive au bout.... Je sais que ça ne va pas durer. Demain peut être que tout ira mieux. Mais là l'envie de prendre une dose massive de nozinan, que j'ai mis de côté le jour où je serais prête à partir, tourne et tourne dans ma tête. Il me manque juste le déclic malheureusement (ou heureusement). + tous les prazepam et alpra que j'ai stocké également.
Je ne pourrais pas expliquer le pk de mon obsession mais elle est très présente. Trop présente....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:53
Inscrit en 2020
5 447 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Cela fait maintenant plus d'un mois que nous sommes confinés. Cela fait partie des gestes barrières permettant la non propagation du virus du COVID-19.
Comment vivez-vous cette période ? Êtes-vous entouré ou confiné seul ? Votre entourage prend-il de vos nouvelles fréquemment ? Comment organisez-vous vos journées ?
Continuez-vous à voir vos médecins et à suivre vos traitements ? Ou avez-vous peur de les déranger durant cette crise sanitaire ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger, de vous conseiller et de partager sur vos émotions et ressentis du moment.
Prenez bien soin de vous,
Candice