- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 561 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je suis entièrment avec sandalfo
et c'est moi même ce que je fais pour mon suivi
cependant je n'ai pas toujours la compréhension de mon conjoint
alors le repli sur moi même dure parfois assez longtemps
mais heureusement j'ai de la ressource
et quand vraiment je n'en peux plus
je vais voir ou je tel à mon infirmière psy
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je vis avec quelqu'un depuis plus de 2ans (le père de mon fils) j'ai jamais vraiment eu d'histoire serieuse on va dire a cause de mes dépression et mes mani tous les hommes de ma vie m'ont quitté ou je les ai quitté car je ne les supporté plus. mon conjoint n'arrive plus a me supporté a l'heure actuelle depuis qu'on est ensemble on a accumulé les problèmes que j'ai toujours surmonté mais depuis 4mois je n'arrive plus a avancé trop de chose qui vont de travers trop d'accumulation je n'en peu plus et la surprise l'homme n'assure plus se replie sur lui meme m'ignore ne fait plus les travaux a la maison il s'occupe meme des enfants. il passe son temps au telephone avec sa mère règle les problèmes de sa mère et m'engueule tous le temps que je fais rien. je suis perdu car je sens que je l'ai perdu.
les enfants ne savent plus quoi faire ma fille qui est trés proche de mon conjoint se sent ignoré et a l'impression de ne plus etre aimé et le petit bin il est collé a moi (qui a beaucoup de mal a supporté en ce moment)
voila comment ca ce passe dans ma vie familliale et pour le reste de ma famille bin pour eux de toute facon c'est du cinéma ils ne m'ont jamais soutenu ils disent que je suis folle
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
après tous les examens passés :
prise de sang, échographie cardio d'effort ......
j'ai le feu vert pour me faire opérer,
je rentre en clinique le 14 décembre,
pour une plastie abdominale réparatrice,
je ne sais pas encore combien de jours je reste là-bas (5 au max),
après convalescence à la maison (3 semaines sans rien faire),
mais j'aurai l'ordi portable : je pourrai être avec vous,
si pas trop fatiguée !!!!!!
merci de m'attendre si je ne peux pas trop venir ces jours-ci : je finis les préparations !
et de patienter après à cause de la fatigue,
amitiés sincères ??????
Utilisateur désinscrit
je n'ai pas cette maladie mais mon mari l'a, je peux dire qu'il a de la chance que je sois avec lui aujourd'hui. cette maladie est très dure à vivre pour l'entourage, le matin il est gaie et le soir il ne faut pas lui parler il est mal, angoissé et très fatiguée. la vie de famille se résume à lui d'un côté et moi et les enfants de l'autre ! très dure de se dire qu'il n'ai pas responsable de tout ça, qu'il essaye de faire des efforts mais trop dure pour lui. on en voit pas la fin, j’espèrais une guérison, mais j'ai appris que ce n'est pas possible ! c'est pas facile à encaisser. ne pas baisser les bras, permettre à l'autre de faire des efforts de temps en temps, tout en acceptant qu'il ne prenne pas plaisir à des choses simple de la vie. 11 ans de vie commune, avec des bas qui on été très dure pour moi, car il a été maltraitant envers moi et mon aîné, le plus pénible a été après le décès de mon père, là il s'est monter très très violant et insultant, lui en vouloir oui ! mais à quoi bon !!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'aimerai lancer un nouveau débat !
je trouve que les aidant de personne souffrant de cette maladie sont un peu perdu quant à discerner la vraie personnalité de la personne bipolaire et ses réactions dû à sa maladie !
exemple : mon mari est -il égoïste de nature ou est- ce la maladie qui le rend comme ça ? j'aimerai avoir votre propre liste ( des malades) de tous les symptômes de cette maladie, elle semble très grande ! merci
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avec un traitement et le soutien de ses proches, une bipolarié de plus de trente ans comme la mienne est facilement supportable. Je ne dis pas que les phases depressives sont agréables à supporter , avec une image de soi dégradée et un sentiment de mal-être; Mais des solutions existent :un bon Psy, un traitement qu'il faut parfois réajuster, une bonne connaissance de soi ,l'aide de ses proches.
Tout celà permet une "vie presque normale" avec une activité professionnelle qui peut ((même après 20 ans sans rechutes) être entrecoupée de courtes périodes d'hospitalisation
Mon histoire avait commencée à 20ans ,après des études supérieures, avec 4 années d'hopital Psy (en petites coupures: Par tranche de 6 mois maxi)
Comme quoi aucune situation n'est sans espoir
Courage à vous tous
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
revenue : je suis en grande convalescence pour un minimum de 3 semaines
j'ai été un peu déçue de ne pas avoir eu de messages d'encouragement
je pensais et espérais un peu plus d'entraide au vu de mon investissement
envers vous
mais bon il faut s'y faire
Utilisateur désinscrit
grand-père
je ne parle pas de la bipolarité
et de mon intervention chirurgicale dont je vous avais fait part plus haut
en vous expliquant que je serai avec vous autant que faire se peut pendant ma convalescence
que je fais à la maison en ce moment
ma convalescence est un peu douloureuse mais bon je fais avec
j'ai une infirmière pour les soins et l'aide à la toilette
et une aide ménagère car interdiction de forcer au niveau de la ceinture abdominale
bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
j'ai tout de même le lendemain de l'opération fait une grosse crise d'angoisse
avec respiration comme de l'asthme
et une tension qui est descendue à 8.5
grosse frayeur du personnel soignant et de moi : je me suis sentie partir
les infirmières m'ont donné un atarax et sont restés à me faire reprendre ma respiration
et des couleurs pendant 1/2 heure et ont fait venir
l'anesthésiste de garde
maintenant la trouille : c'est quand ils vont m'enlever les points !!!!!!
Utilisateur désinscrit
je vous souhaite à toutes et tous
d'excellentes fêtes de noël
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.