- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 568 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon courage.
Cela me fait vraiment penser que ma mère doit être bipolaire depuis 1969 et non seulement dépressive : ne plus la reconnaître, penser que ma mère n était pas la même avant 1969 et après.
Je savais qu' elle était malade mais à l époque il n y avait pas Internet pr ns aider à comprendre et je ne sais pas si le terme bipolaire existait déjà.
Le mot dépression regroupait tt et faisait honte car cela penser aux fous.
Heureusement, maintenant, ces maladies et les malades ne sont plus traités de la même façon.
Merci bcp.
Je sais combien c est dur.
Vs êtes ttes très courageuses.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@coccinelle77 bonjour je suis les messages et je suis de tout coeur avec toi . courage
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, je m'apercois avec tristesse, que la souffrance de cette maladie est au sommet, toujours et encore, quel gâchis .....
J'aimerais tant que tous les bipolaires soient heureux comme lex autres, j'ak mon mari et mon fils atteints par cette putain de maladie, plus d'amis, pas de médecin compétent, ils ont tous peur de cette pathologie qu'ils n'arrivent même pas à diagnostiquer.
Que d'incompétents , de nuls, les bipolaires sont bien seuls et leur entourage ne sont pas soutenus, ça me désole tant, on se bat chaque jour, je les aime tant, mais je m'épuise, seule, je souhaite à tous le petit bonheur du quotidien, simple, mais bon
Très bonne soirée à vous tous
Cocotte poilue ( c'est ainsi que l'on me surnomme )
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci à tous pour votre soutien je renouvelle mon soutien àux personnes atteintes de TB sincerement
bonne soiree
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
coccinelles 57 vraiment grosse grosse bises et beaucoup de soutien à toi et courage ton histoire me trouble me touche beaucoup vraiment me blesse j'espère que ça ira mieux pour toi bisous encore et courage
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coccinelles , est-ce que quelqu'un pourrait contacter ta fille ,pour lui expliquer ta maladie et les autres graves soucis de santé que tu affrontes en ce moment ? un ami ,un médecin ,un psy qui pourrait lui parler ?
Est-ce qu'elle habite loin de toi ?
Je ne veux pas croire qu'elle ne réagisse pas en apprenant ce qui t'arrive !
Les enfants ont tendance à penser que les parents sont éternels ,en tt cas ,il ne leur vient jamais à l'idée qu'on puisse partir un jour !Il serait tant qu'elle en prenne conscience et se réveille avant qu'il ne soit trop tard pour ttes les 2 .
Je te souhaite sincèrement que les choses s'arrangent entre vous ! être fâché avec ses enfants ,c'est ce qu'il y a de pire !
Bon courage ,en tt cas ! ne perds pas espoir !
Tu peux m'écrire en mp si tu veux .
Voir la signature
hounaz
petite-lune68200
petite-lune68200
Dernière activité le 26/03/2021 à 19:23
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir
je le vie mal ma bipolarité ma famille ma tourner le dos sans chercher a me comprendre seule je vie très mal je suis dans la phase dépressive en ce moment même cela me fais mal de voir mes ami(e)s me dire que je suis chiante je ne sais pas mais je pense que je devrais être ce que l'on pourrait dire et reconnaitre mes changements d'humeur qui pour moi me fatigue beaucoup et je sais que cela est désagréable mais au point que ta famille et tes ami(e)s te juge te critiqueraient la je ne le supporte pas je le vie très mal je n'ai rien demander je suis sous traitement je prend du xeroquel 400mg et du tercian 25 mg et cela me stabilise mais que pour un temps alors voilà si quelqu'un pourrais me renseigné afin que je puisse rassurer ma famille et mes ami(e)s a ce sujet comment leur expliquer merci pour votre aide
Voir la signature
guillaume
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@petitelune68200
Dis-leur qu' en dehors des phases up ou down dures à gérer, un bipo peut-être agréable à vivre et loin d'être chiant !!!
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Matique ,je ne sais pas quel genre de bipo peut-être agréable à vivre ,sachant qu'on ne sait jamais comment il va réagir ,ce qui va le contrarier ,ce qui va lui faire plaisir !!!!
Ma fille ne va jamais bien ! ça ne dure que qq heures au mieux ! c'est usant pour tt le monde et surtt pour ses filles !
Je veux bien admettre qu'on doive rester positif mais qq fois c'est trop difficile !
Voir la signature
hounaz
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bjr petite lune68200
je vous comprend, il faut se dire qu on a pas demander à avoir cette maladie et que elle est tres importante puisqu'elle est prise a 80 pour cent invalidite et de plus dangereuse pour soi, si cette maladie etait un virus ce que je ne shaite à personne vu la souffrance qu on vit les gens une fois atteint comprendraient un peu plus ce qu est cette maladie
courage il faut se battre pour faire admettre cette maladie qui n est absolument pas de la comedie c est GRAVE
bonne jrnee
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.