- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 555 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@agatha7759 bonjour j ai lu ton message et je suis de tout cœur avec toi. avec cette maladie on est jamais l'abri d'une rechute. mais je pense que ton fils passe un mauvais passage et il va bien s’apercevoir qu'il vaut mieux reprendre son traitement et voir son psy. peut être qu'il lui faudra du temps.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
coccinelle 77de rien biz et contente que tu gardes courage il le faut pour ta fille et pour toi bizzze
Utilisateur désinscrit
clash73 ton message du 16/04/16 me touche car je me retrouve en lui mais c'est comme ça pas le choix essaye s de faire avec il faut se forcer à se dire que c'est un mauvais moment à passer tiens bon d'accord courage tu n'est pas seule nous tous on est là tout comme toi biz sincère
carolin
Utilisateur désinscrit
hounaz ton mess du 16/04/16 me touche car tout comme ta fille je voulais me et leur prouver que jetais capable alors j'en faisais trop et au boulot trop de charges et pressions dexellences et un manque royal de personnel j'ai et ma responsable aussi avons surestimer surestimé ma force et énergie j'en ai fait une méga crise et démissionne démissionné.... Il faut qu'elle fasse attention on est pas invincible et nos supérieurs et collègues tant qu'on gère entre guillemets ils sen foutent de sec Ce qu'on leur dit qu'on en peut plus.... Et quand on s'effondre pour eux c'est de notre faute ils ne se remettent jamais en question ces gens là. Surtout quand ils savent notre maladie du coup au début pour eux on fait semblant puis quand un médecin expert prouve alors là on est tout simplement dingue... De vrais connards... Excuses moi mon franc parlé mais cest le monde dans lequel on vit. Alors il faut qu'elle préserve sa santé la vie cest pas le travail mais le travail cest pour vivre pas le contraire... Surtout avec notre maladie et pour la reconnaissance qu'on a non merci sans façon tous des cons.courage biz
carolin
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
carolin,c'est vrai que le travail est un facteur aggravant mais pour ma fille ,il est incontournable pour 2 raisons .
D'abord ,quand elle est en arrêt de maladie ,elle s'ennuie et ne pense qu'à reprendre .Elle n'est pas une femme d'intérieur ,elle préfère sortir .
Et d'autre part ,son mari n'a pas de profession stable ,il fait des petits boulots ,elle est la seule à rapporter un salaire régulier à la fin du mois .Il n'est donc pas question qu'elle s'arrête .De + ,même si le boulot lui pompe bcp d'énergie ,il participe à sa vie sociale qui lui est vitale .
C'est compliqué.De toutes façons ,elle n'est jamais contente,jamais bien ,jamais satisfaite de ce qu'elle a .Sauf là ,elle revient de qq jours en Espagne ,elle est contente de son voyage mais je sais que ça ne va pas durer ,malheureusement .
Voir la signature
hounaz
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moumoune22230 et @Matique C'est très limite sympa ce que vous me dites. Les accompagnants souffrent eux aussi! Enfin chacun réagit d'une manière différente!
Par contre @ayla55 tu es gentille parce que c'est exactement ce qu'il s'est passé. Mon fils reprend ses médicaments et a accepté d'aller revoir son psychiatre.
Au revoir!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
hounaz
bon courage pour ta fille et pour toi aussi car les aidants sont nos bras droits et plus, surrtout indispensables à notre équilibre
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les aidants ont aussi besoin d'aide .C'est pour ça que je suis sur ce forum et que je me suis inscrite au groupe de parole de l'Unafam .
C'est indispensable de se sentir soutenu ! J'ai été en dépression pendant des années et je ne veux SURTOUT pas replonger !!!!
J'étais la petite chose fragile de la famille ,et à force de travail sur moi et de détermination à me sortir de l'enfer ,je suis devenue l'élément fort ,le pilier de mon petit monde .Je suis fière de moi ,mais je ne crie pas victoire pour autant ! je me fais aider ...on n'est jamais trop prudent !
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
hounaz ou contacter et comment unafam merci
carolin
Utilisateur désinscrit
ma fille cherche des questions /réponses sur ma maladie bipol
merci
carolin a hounaz pour contact unafam
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.