- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai lu plusieurs de vos post
je pense aussi que l'on devient philosophe au fil des années
et même que l'on "ressent" mieux les personnes
je vous souhaite de bonnes vacances autant que faire se peut
moi de mon côté : l'été n'est pas vraiment une bonne période à cause de la chaleur
amitiés à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
je me demande si on ne devrait pas ouvrir un forum
sur l'impact de la chaleur
sur notre fatigue
pour ma part : dès qu'il fait chaud
c'est endormissement assuré
besoin de dormir plus et de faire la sieste
je n'aime pas trop l'été
ET VOUS ??????
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Aurely
Aurely
Dernière activité le 13/12/2016 à 15:42
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon compagnon a besoin de plus de repos quand il fait chaud...
Utilisateur désinscrit
Je suis nouvelle au forum, je cherche comment vivre avec ça. Mon mari est bipolaire. Il prend des médicaments, il n'est pas violent, il semble avoir une tête sur les épaules. Mais maudite marde il ne se rend pas compte de ce que sa maladie lui fait faire. Et maintenant, il sabote notre couple, notre famille. Il nous fuit, nous fait de la peine, etc...
Nous qui sommes là pour l'aider, qui somme compréhensif et aimant avec lui, il nous repousse, il ne veut plus de nous.
Je ne sais pas quoi dire d'autre, je suis forte, mais j'ai peur, peur de le perdre, peur qu'il regrette ses actions, peur que ses actions nous fasse du tord. Au secours....nous avons 2 beaux enfants adorable... je ne veux pas perdre mon mari.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ton mari semble prendre des médicaments, n est pas violent et à la tête sur les épaules alors que fait il pour saboter votre couple, votre vie?
Si tu savais comme je te comprends et la peine que j éprouve car pour ma part je crois que j ai bien perdu mon compagnon pour toujours alors que nous venons d être parents d une adorable petite fille. Je suis à bout et mon médecin me pousse à me faire hospitaliser.
Je comprends ta détresse, si tu veux discuter c est avec plaisir.
Carole.
Utilisateur désinscrit
Il rentre tard ces temps si, ne va pas travailler, sort presque tous les soirs. Il boit +, il a recommencer à fumer, il dort moins, mange moins, nous fuit et ne prend pas ses médicaments à l'heure qu'il devrait, il dit qu'il ne m'aime plus, qu'il ne sait pas trop où il en est, qu'il ne voit pas de futur. Alors qu'on vient de déménager dans l'appartement que lui a choisi et qu'il désirait beaucoup. Que nous sommes tous heureux et faisons des effort pour le comprendre, il nous repousse.
C'Est comme si dès que ça va bien, il doit tout saboter! Je crois que c'est inconscient. Lui est peut-être convaincu de ce qu'il avance mais ce n'Est pas la réalité. J'aimerais beaucoup qu'il se fasse suivre correctement.
Utilisateur désinscrit
j'ai connu ces moments de flou
pas très agréable ni pour le malade ni pour l'entourage
mais on s'en sort
courage
et amitié
là je suis en peu au ralenti du à l'automne qui arrive
Utilisateur désinscrit
je crois que je suis en train de le perdre. Il dit qu'il va bien mais il n'agit pas comme qqn qui va bien. Il veut nous quitter... j'ai peur de perdre a famille. J'aime mon mari. Mais en même temps je me demande... est-ce que je vais faire ça toute ma vie? Avoir peur d'une rechute? Comment lui faire comprendre que c'Est lui qui a un problème? il refuse qu'on le traite de biplaire, comme il dit.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai connu moi aussi ce genre de comportement, à chaque fois mon époux disait que c'était une période passagère et à chaque fois il avait raison parce que c'était toujours simultané avec un évènement ou consécutif à celui-ci (stress au travail, etc).
Courage à vous tout n'est pas perdu, même pour toi K.Roll. Quand on quitte notre conjoint en up ou down on finit par avoir des regrets et on peut se rendre compte qu'on est allés très loin.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.