- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 476 vues
- 541 soutiens
- 916 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui j'ai bien l'impression que nous devenons bien à force philosophe loolaa et moi qui suis deja d'un naturel fataliste mais optimiste, je réfléchie pas mal avant de faire des choix personnel et j'essaie de m’épargner le plus possible des personnes toxiques et des situations de stresse tant que je peux. Mais j'aime encore plus aider les autres, quitte parfois à m'oublier et sa c'est moins bon.
Pour ce qui est d'OVS je connais, j'y étais inscrite mais jamais je n'est participé à une sortie, sa me fais drole de rencontrer des gens que je ne connais pas pour faire quelque chose ensemble, j'ai peur de m'y sentir pas à ma place et de partir avant la fin, bref je vais tenter une sortie quand même, on ne sais jamais et puis si je me sent pas je part poliment ;) .
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Solotude, je crois qu'on aide bien autrui, qu'on ne peut le faire efficacement que lorsque ce n'est pas au détriment de soi. Si on crée de la souffrance par notre action, même contre soi-même, l'action devient négative. Aider est pour moi une forme de partage réciproque qui apporte du bien aux deux partis. Je ne crois pas au sacrifice - je ne suis pas Jésus et je ne fais don de ma vie à personne - et celui qui prend égoïstement sans jamais rien donner en retour ne tire aucun bénéfice de son "vol" : le crime ne paie pas ! Je crois que tout marche par échange et qu'il n'existe ni ange ni démon. Donner et recevoir permet de garder stable la balance de notre équilibre.
Aussi, attention au terme et à la notion de philosophie, celle qui me convient ne transforme pas la réalité et ne l'arrange pas pour m'agréer. Je veux juste voir la vérité en face, ce qui peut faire très peur mais qui est toujours la meilleur solution selon moi, qui fait le moins souffrir et donne le plus de bonheur. Se voir tel que l'on est et l'accepter sans se juger, ni concession ni culpabilité. La dramatisation et le jeu du paraître sont dangereux, toxiques pour notre esprit et notre corps.
Voilà, c'était la minute philosophico-morale du sieur Nono !
Bien à vous, le petit robot
Utilisateur désinscrit
Solotude, sur OVS il y a des sorties exprès pour les parents solo, je sais pas si ça peut aider
Utilisateur désinscrit
Oui je sais loulaa je connais bien, mais bon, je reste septique sur les rencontres organisées avec des gens que l'on connais ni par tchat ni rien c'est sa qui me dérange un peu, mais je vais tenter, pour voir, on ne sais jamais!
Merci loulaa
Utilisateur désinscrit
alaska66
alaska66
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:44
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon compagnon ne comprend pas du tout ma maladie et cela pose des difficultés au quotidien. Ayant un tempérament irritatif, je prends souvent mal des propos qui ne sont pas forcément méchants. Je m'énerve ou pleure pour un rien et il est alors désolé car il sait tout de même que je suis malade.Je lui ai demandé (et il m'a demandé) de rencontrer mon psy mais cela n'a rien apporté car je crois que c'est au dessus de sa compréhension. Il s'agit peut-être aussi d'un manque d'empathie, je ne sais pas comment lui faire comprendre mes "états d'âme". Je suis aussi borderline et je me scarifie souvent quand j'ai une grosse contrariété...ce qui est suivi d'une...engueulade, bref, le pire à faire.
Ma fille a subi également les conséquences de la bipolarité en ce que je n'ai pas toujours eu l'attitude d'une mère "normale". Elle m'a dit clairement qu'elle ne comprendrait jamais ma maladie même si elle l'admet.
Voir la signature
Alaska
Utilisateur désinscrit
j'ai eu aussi à une certaine époque à faire face à une totale incompréhension
mon mari actuel est très réceptif et nous avons même fait une thérapie de couple : super
quand à mes enfants : c'est dur pour eux : ils ferment un peu les yeux mais sont conscients de mes troubles
je te souhaite courage et persévérance
Utilisateur désinscrit
Besoin de crier!!!
L'été dernier, j'ai été hospitalisé 1 mois car j'"étais en période down (je suis bipolaire maniaco-dépressif depuis 10 ans, mais j'accepte un traitement que depuis 1 an). A cette époque, j'y ai rencontré mon compagnon actuel. Il est venu me rendre visite pratiquement tous les jours, alors qu'il avait un emploi du temps surchargé, mais je pense qu'il ne comprenait pas que j'étais bipolaire, il croyait juste à une dépression. Puis en sortant de l’hôpital, je suis revenue vivre dans mon petit appartement que j'ai du quitté précipitamment à cause de non paiements de loyers (phase up trop up) donc mon compagnon m'a offert l’hospitalité en me proposant d’aménager chez lui. J'ai donc accepté son offre, sachant que de toute façon je n'avais pas vraiment le choix. L'ERREUR QUE J'AI PAS FAITE!!!!! le changement de vie + un traitement qui ne convenait pas, je ne subissais que les effets secondaires: prise de poids, bouton sur le visage, perte intensive de cheveux. Pendant, 7 mois ca a été un calvaire, j'ai dénigré mon compagnon, je ne me sentais pas amoureuse de lui, je l'insultait, etc....j'étais en phase down sans vraiment le comprendre (j'ai encore un peu de mal à voir les signes). Au mois de Frévrier de cette année j'ai changé de psychiatre et en est trouvé un autre très très bon, il m'a parlé de XEROQUEL, j'ai mirgré vers ce nouveau traitement et petit à petit je me stabilise. Le problème c'est que même si j'allais beauocup mieux, ces derniers mois, mon compagnon lui n'a rien oublié, il ne se confiait plus, il me disait être en dépression, il pleurait mais me disait qu'il ne savait pas se qu'il avait. Je sais que c'est faux, il n'a pas osé m'en parler. Donc la cohabitation n'était plus possible. Il a alors pris la décision de me demander de partir au mois de mai. A partir du moment ou il a souhaité que je parte, une colère de haine est montée en moi (j'en ai honte encore maintenant). Je l'ai frappé, craché dessus, insulter, je lui en voulait tellement de me laisser. Une fois parti de suis tombée dans une déprime très profonde, j'ai réalisé à quel point je l'aimais. Aujourd'hui, nous sommes de nouveau ensemble, mais tout à l'heure je lui ai envoyé un texto, en lui demandant s'il avait bien compris que j'étais malade, et la fin de sa réponse ne peut pas être plus explicite. Je retranscris la fin de son texto: je préfère laisser ca derrière moi et essayer de voir le bon avec toi. Effectivement, je pense qu'il ne comprend pas. ahahah, ca m'a fait du bien d'écrire ces lignes.
Utilisateur désinscrit
Dslée j'ai trop appuyé sur "envoyer" mon post est publié 2 fois.
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.