- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quand on est malade ,il nous manque l'envie d'avoir envie ....
Voir la signature
hounaz
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je dis souvent ça "qu'on me donne l'envie l'envie d'avoir envie...." mais c plutôt côté sexualité avec mon homme lol
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Même constat pour ma part, y compris pour la libido. Et pour compagne de l'ennui, j'ai la lenteur en plus qui me ralentit quand l'envie est enfin revenue pour entreprendre un projet. Et puis retour à la case départ. Pour moi, c'est pas "action-réaction" mais "action-inaction". Soit c'est de la mélancolie soit c'est un manque d'énergie. Incapable de m'engager comme c'est le cas pour assurer du bénévolat dans le milieu associatif même caritatif. Pour conserver un minimum d'équilibre psychique, je me sens contraint de centrer un maximum d'attention sur ma personne pour ne pas sombrer. Et cela n'est pas de l'égoïsme mais un réflexe d'auto-défense pour écarter tout risque de décompensation.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Voir la signature
Sylvain
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quand on s' ennuie, c' est que la libido n' est pas au top! Et pour la réactiver, il faut se donner les moyens d' en avoir envie : ne pas se refermer sur soi, être à l' écoute du conjoint ou du partenaire, profiter des rencontres positives que la vie nous réserve quand on ne reste pas dans son coin,...
Aimer, désirer, croquer la vie, ça ne vient pas tout seul, il faut parfois se forcer surtout quand on est un peu dépressif...tout en faisant attention de ne pas tomber dans la maniaco. Et il suffit souvent d' un petit aménagement médicamenteux pour trouver la solution !
Caroclonmel
Bon conseiller
Caroclonmel
Dernière activité le 02/10/2019 à 05:40
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir à tous, je suis tombée sur votre conversation et ce n a pas aidé a ce que je dorme. Ce sentiment d'être banale dans une vie ennuyeuse est venu presque d'un coup d'un seul avec le lithium et abilify.C est un sentiment paradoxal, c est déroutant. Une sensation de retrouver la moi d'avant la crise maniaque et psychose qui ont permis mon diagnostic, mais j avais oublié que la moi d avant je ne la trouvais pas très intéressante en dehors de ces phases d'intensité incroyables. Le traitement je crois est en fait surtout agréable pour les autres qui y voient, et je peux les comprendre, une assurance de plus de sérénité. Je ne peux encore me résoudre à 30 ans a ce que préconide l association de Paris, hygiène de vie hyper régulière, sommeil, repas équilibrés, pas d'alcool ni de café, du sport, ect. J ai l impression qu'il n'y a plus beaucoup de saveurs, même les moments qui il y a encore quelques mois me rendaient très euphoriques ma laissent désormais un goût fade et filant. Certes, la dépression est moins sévère, je n ai pas passé une semaine dans mon lit depuis longtemps, mais reste présente, avec ce manque d'envie et de confiance en soi, alors que les joies de l'hypomanie ont disparu totalement pour laisser uniquement les compulsions d'achat et les insomnies...à s'ennuyer.
Comment accepter qu'il vaut mieux "être au milieu" tout le temps qu'en haut mais aussi en bas?
Merci d'avance si vous m'avez lue.
Voir la signature
Caroline Henry
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir chère insomniaque, je vous ai bien lue et j' ai bien compris votre problématique.
Pour accepter d' "être au milieu", terne, peu intéressant surtout à 30 ans où on a besoin de sortir, de s' éclater, de ne pas avoir une vie monotone ( mais c' est valable à tout âge ), il faut avoir vécu une vraie crise maniaque où bien sûr on est bien, on se sent le roi du monde mais avec en contrepartie les dégâts causés sur l' entourage, les excès de tous ordres ( dépenses, vitesse, coups de gueule, vie trépidante, confiance en soi démesurée, prises de risques insensés,...)
Certains maîtrisent leurs élans maniaques profitant ainsi de ce que la bipolarité nous apporte de bien mais c' est dur. Après la case HP qui a suivi ma grosse maniaco mon traitement a été changé car mon psy m' avait donné un très bon antidépresseur qui me donnait la pêche, l' envie de vivre à fond sauf que j' ai dépassé sans m' en rendre compte, après quelques débordements euphoriques incontrôlés, les limites tolérées par ma famille et par la société.
Maintenant, avec mon régulateur d' humeur, je suis bien "au milieu" pas du tout dépressif et apaisé du côté maniaque ce qui ne m' empêche pas de vivre ma vie gaiement car elle peut très bien être vécue " au milieu " sans pour autant être banale, ennuyeuse, triste et sans saveur. Ce qui est rassurant, c' est que je ne suis pas à me demander si je vais rechuter même lorsque l' envie me prend de mettre un peu de piment dans ma vie.
Et je ne regrette absolument pas mon épisode maniaque car il m' a fait faire énormément de " conneries ".
tine756562
Bon conseiller
tine756562
Dernière activité le 24/10/2021 à 09:19
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous, je vois que ma question sur l'ennui à soulevé bien des choses en vous. Et moi-même d'ailleurs, j'avais un conjoint pendant 7 mois, ce qui es mon recours depuis quelques années, et maintenant je me retrouve à nouveau seule, et bien je le vis super bien, enfin du temps à moi, du temps pour me retrouver en tant que bipolaire, pouvoir dormir quand je le souhaite, pouvoir reprendre du temps de liberté, car je travail et mes week-end étaient chargés avant avec mon homme, cela n'empêche pas que je pense à vous et surtout tout ce que vous m'avez indiqué, cordialement, christine
Voir la signature
Christine
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Christine de penser à nous. La boucle est bouclée au sujet de l'ennui ? Peut-être pas car la particularité de ce forum, c'est la libre expression et il y a tant à dire pour chacun(e) d'entre-nous "bipolaires".
Ta nouvelle vie en solo te va, bravo Christine. L'essentiel dans la vie, c'est quand même d'être au mieux avec soi (et secondairement avec les autres).
Comme je suis inscrit à OVS Saint-Malo, j'ai participé cette semaine à une randonnée où je me suis retrouvé sur le parcours à être le seul homme parmi 8 femmes. Il semblerait que notre mode de vie s'oriente de plus en plus vers cette forme d'invidualisme où chacun(e) gère seule sa vie tout en ayant du lien social et des activités en parallèle.
De quoi briser l'ennui sans être attaché affectivement.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Christine pour ce partage, c'est étrangre aussi comme on ne voit pas tous la même chose dans la vie de couple
Je vis avec mon conjoint depuis 5 ans, et on est très libre de faire chacun ce qu'on veut, j'ai même le droit de me lever quand je veux, de partir voir mes amis a ma guise bref je suis libre comme si j'étais célib, sauf pour les grosses décisions qui se prennent a 2 comme les vacances, les gros achats voiture, maison etc...et personnellement ça me sécurise de pas être seule, et ça m'évite de me laisser aller.
Mais comme vient de le dire Sylefi et il a encore une fois bien raison, le principal est de trouvé ce qui nous convient a chacun, moi je ne supporte pas la solitude, je déprime direct..........et en même temps j'ai aussi la chance d'avoir un conjoint pas du tout collant , étouffant ou jaloux....(pas assez d'ailleurs a mon gout ;) )
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Caroclonmel
Bon conseiller
Caroclonmel
Dernière activité le 02/10/2019 à 05:40
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir à tous, la question des conjoints m'amène à poser la question suivante, est-il normal de ressentir moins les choses pour nos compagnons ou même nos amis une fois traités ? Comme si on avait un anesthésiant sentimental?
Voir la signature
Caroline Henry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.