- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ces nouveaux psy existent, ils prescrivent quand même des médicaments et heureusement car effectivement certaines personnes en ont vraiment besoin...mais ils en prescrivent avec vraiment des doses juste suffisante sans trop forcer la dose afin de rester lucide et de pouvoir faire un travail d'élaboration...Car le soucis c'est que quand on est trop tassé on ne cogite plus alors effectivement tassé un peu c'est bien pour éviter les passages à l'acte mais tasser trop évite trop de cogiter et donc d'élaborer et donc d'avancer dans son travail psy...D'ou la nécessité en mon sens d'un traitement oui, mais juste suffisant pas sur dosé comme beaucoup de psychiatres le font...
Depuis que je n'ai aucun traitement j'ai quand meme eut des pseudo crises deux trois fois, surtout de desespoir a en appeler ma psy en urgence....Mais le fait de ne pas etre sous traitement et d'avoir elle a mes côtés très étayante qui me trouvait toujours un rdv en urgence pour en parler permettait de désamorcer la crise tout en étant dans l'élaboration et non dans les nuages crée par la médicamentation...Cependant rien que la diminution de traitement qu'elle avait effectué au début, et donc en me mettant un traitement juste suffisant et pas plus, m'a permise déjà de revivre: finis les couchés a 20h pour me lever a midi...je suis rapidement passé au 22h/10h avec traitement minimal puis aujourd'hui sans traitement je fais minuit/ 9-10h...Car par contre je sais, et ma psychiatre aussi, que mon pire ennemi pour la rechute est la fatigue il me faut donc beaucoup dormir sous peine de risquer de re débloquer...meme si ce n'est pas en une seule nuit mais en plusieurs semaine que cela est risqué.....
Les traitements, surtout le dernier que j'avais m'a été salvateurs, ceux d'avant m'ont achevés et m'ont fait reculer et tarder a me faire sortir de cet état.....Mais le dernier était en fin a dose minimum (j'avais juste un neuroleptique, le risperdal, a dose minimum de 1 mg) et rien d'autre et là ça a été assez miraculeux....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hounaz prendre conscience de sa maladie est un grand pas pour la personne qui souffre de cet état. D'où l'importance d'être suivie régulièrement .... Bonne journée à tous
Voir la signature
VERVEINE
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ma fille a commencé par des doses mini ,mais au fur et à mesure des crises ,elle a dû augmenter.Mais dès qu'elle se sent mieux ,elle diminue ,sauf que ...les crises reprennent ! c'est usant pour elle ,avec le sentiment qu'elle ne s'en sortira jamais :((
Voir la signature
hounaz
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hounaz oui je connais bien cette problématique....car c'est ce qui était fait avec moi aussi...Comme dis plus haut ce qui est déjà bien c'est de prendre conscience de la maladie...Après si le traitement qu'elle a ne permet pas de couvrir les crises plus aigue c'est peut etre que la molécule (le médicament qu'elle a) n'est simplement pas adapté...
Exemple: quand j'étais sous zyprexa, sous depakote et bien d'autres...souvent j'avais des rechutes on devait aumenter les doses et y associers des anxyoltiques et AD...Puis un jour on m'a passer sous risperdal + lysanxia + un AD (tiens j'ai perdu le nom d'ailleurs)...Cette combinaison était enfin la bonne! OUF! après on a arrêté l'AD, puis le lysanxia pour en garder que le risperdal que j'ai eut beaucoup de mal a arrêté et que j'ai arrêté en dernier.....
Ce que je veux dire c'est aussi que malheureusement on ne répond pas tous pareils aux traitements et aux différentes molécules et que souvent il faut en essayer pendant des mois, voire des années pour enfin trouver celui qui va réellement aider...Du coup on a l'impression que le médecin tatonne mais il n'est pas dans notre corps donc normal....Par contre si un traitement est un échec car régulièrement il faut l'augmenter et que le psychiatre ne remet pas la molécule en cause, ou la dose de base et de maintien en cause....Là j'aurais tendance à aller demander un deuxième avis.....Mais si le traitement est bien réétudié et réadapté un jour il trouvera celui qui aidera vraiment ta fille...Il y a énormément de molécules sur le marché donc ça peut prendre du temps...Entre ceux dont on ne tolère pas les effets secondaires, ceux qui aggravent notre cas, ceux qui ne font rien...Il y a ensuite ceux qui sont efficace et vont vraiment aider....
Après ta fille n'a pas non plus un long travail thérapeutique devant elle, et là aussi il faut du temps, il m'a fallut 15 ans de thérapie a raison d'une séance par semaine depuis 15 ans pour m'en sortir....un travail ultra régulier et l'envie réelle d'y arriver (envie survenue que sur la fin lorsque les éléments extérieurs et environnementaux étaient favorables)...
Malheureusement personne n'a de baguette magique :(...Et la guérison vient tellement de plein de paramètres qui doivent se conjuguer ensemble et en même temps: -suivi cadrant, traitement adapté, confiance en son médecin, environnement favorable (affectif et professionnel notamment)....Et surtout pas un grain de sable en même temps....IL faut des années pour arriver à mettre tout cela en place, laisse lui le temps en ayant un oeil sur elle et aussi sur ce que fait son médecin (si il se remet en question et s'ils cherchent d'autres solutions ou non comme les HDJ, d'autres traitements médicamenteux etc....)
Petite question a t elle eut un jour un bilan thyroidien? Je demande car beaucoup de bipolaire n'en sont pas de vrais les dérèglements thyroidiens provoquent les même symptomes...(j'ai été diagnostiqué en hypothyroidie 5 ans après le début de mes troubles et pareil une fois la thyroide régulée le traitement a pu être diminuée, les sautes d'humeurs bien moins fréquentes...)
Voir la signature
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui ,je sais que c'est très long et elle n'a été détectée que depuis 4ans !
Et non ,elle n'a jamais eu de bilan thyroïdien.J'essaierai de lui en glisser un mot ,mais je dois y aller sur la pointe des pieds ,comme chaque fois que je lui parle de sa maladie .Tout à l'heure ,par ex ,elle me disait qu'elle avait enfin rencontré une fille comme elle et que c'était intéressant et rassurant de ne plus se sentir seule ! ça fait des mois que je lui dis d'échanger avec d'autres bipo !!!!
A pas de fourmis ,elle avance....
Voir la signature
hounaz
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hounaz c'est effarant de voir que les psychiatre ne font pas ce bilan systématiquement (moi pareil il a fallut que j'atterisse en unité pour malade difficile pour qu'ils prennent idée de regarder si le problème psy venait pas d'un simple problème physiologique)...D'ailleurs pour ce bilan tu peux peut etre dire a ta fille qu'il serait bien qu'elle demande un dosage de TSH (avec T3 et T4) en lui disant simplement que cela peut venir d'un problème physiologique.....
Bon nombres de troubles psy sont uniquements provoqués par des problèmes physiques et physiologiques...
Ma TSH était très bien stabilisée et il y a un mois dérèglement d'un coup (allez savoir pourquoi??? alors que je suis mon traitement à la lettre)...Résultat j'étais fatiguée, irritable, agressive etc...un mois après la modif de mon traitement cela va mieux...Comme m'a dit une pharmacienne les hormones c'est la misère!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord, je connais le cas de médecins pas seulement dans le domaine psy mais egalement des médecins généralistes, des gastro anterologues, rhumatologues, etc quand il ne savent pas où n'arrivent pas à guérir leur patient en général ils ne l'orientent pas vers un confrère ni vers une autre spécialité , rien n'avance, tout s'aggrave et en plus ils se permettent de vous dire qu'on a rien et que c'est dans la tete et que c'est psychologique (j'ai plein d'exemples), Comme par exemple ma soeur avec une maladie orpheline on lui disait c'est parce que vous êtes dépressive que vous avez des vertiges et des migraines. Ben non, c'était destruction de l'oreille interne donc s'était la maladie et le fait qu'aucun medecin n'arrivait à trouver la cause, forcément ça peut mener à déprimer et pas pour rien!
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui par exemple en ce moment personne ne s'occupe de me trouver un traitement anti douleur correct et je vais finir par plus tenir...a coup de 2 a 3h de sommeil par nuits....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous vos commentaires sont très important pour moi.
je suis bipolaire depuis plus de 12 ans.
je n en peux tellement plus de vivre comme cela que je me suis enfin décidée à tester le lithium .
ce matin prise de sang et si tout va bien je commence lundi .
je suis super angoissée de commencer ce lithium .. pouvez vous me dire à quoi je dois m atendre ? C est violant au début .. Prise de poids ?... sommes nous vraiment mieux après ?
bcp parle du lamictal, je l ai testé il y a 2 Ans et j ai réagis par de grosses poussée d acné sur mon visage, j ai du l arrêter et n es pas eu le temps de voir une différence .
merci d avance pour vos réponses une belle journée à tous
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que comme beaucoup te le dirons ici @titoune05 les traitements chacun y réagit différemment, certais auront des effets secondaires d'autre non, pour certains ce sera LE bon traitement pour d'autres non.....
J'espère que pour toi cela te soulagera.....
pour tout autre chose je suis sous morphine, a priori c'est censée ma shooté et pas du tout.....chacun réagit différemment....
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.