- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Dernière activité le 27/03/2021 à 08:28
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 84 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Mag, oui que le temps peut paraître long , que l'angoisse d'un jour qui enchaine un autre jour , toujours le même , cet enfermement intérieur et extérieur .....Ta solitude objective , attendre ton mari , qui vient quand même rythmer ta journée à midi , maais ce sentiment de solitude et d'enfermement quand même ...Comme un petit robot tu accomplis tes tâches ménagères , en mode pilote automatique et tu nous dis plus rien !
tU NE FAIS PAS RIEN . Tu souffres , et tu t'en passerais je le sais , tu ne peux pas peindre , tu repeindras , mais il faut que ton esprit soit libre pour ça , il faut un minimum d'envie pour installer toiles et pinceaux , et laisser sa main guider les couleurs les formes sur la toile blanche de tes journées grises ou noires .
Mais tu écris ! Et ça ce n'est pas RIEN ;
eT TU LIS les discussions sur ce forum , et ça ce n'est pas RIEN .
Et chaque jour une petite lueur que tu attends , ton mari , un autre jour tes enfants .Et Ca ce n'est pas rien , tu as gardé le goût , des petites attentes qui te sont importantes .
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hounaz le papa est présent c'est déjà toppissime....Par contre si tu me permets, il n'y a pas plus mauvais psychiatre que ceux des hôpitaux plublics.....Enfin après ça dépend des hôpitaux plublics mais ils sont plutôt réputé pour sur médicamenté et ne pas faire vraiment de travail de fond.....A t elle déjà pensé a demandé un avis autre? Je sais que l'accès aux psychiatre du privé n'est pas donné a tout le monde, personnellement je paye 15 euros de ma poche a chaque consult bien qu'étant a 100% ce qui me fait du 45 euros par mois + la psychologue 50 euros par mois.....mais pour rien au monde je ne retournerais me faire suivre par un médecin du public je crois que je préférerais rogner sur d'autres choses au quotidien...Mon ami bipo est d'ailleurs suivie dans le privé stabilisée et très très bien stabilisée avec un seul médicament......Mais bon il faut dire qu'on a la même psychiatre qui est juste LA meilleure psychiatre de la région qui est très demandée d'ailleurs (elle était dans le nord avant et j'ai vu des post passés sur des forums de personnes qu'elle avait suivi dans le nord qui regrette énormément qu'elle soit partie tellement elle est hors norme pour un psychiatre)...Mais bon doit bien y en avoir d'autres dans le même genre...
Ce qui m'étonne chez elle c'est sa mémoire...Elle me ressort parfois des trucs que je lui ai dis il y a 4 ans! hors impossible qu'elle relise ses notes intégralement avant chaque consult car vu le nombre de patient vraiment pas possible...Elle m'a fait avancé un truc de dingue, et la relation de confiance établit est aussi quelque chose d'hyper important qui me permet de sauter sur mon téléphone plutôt que sur la boite d'anxiolytique.....D'ailleurs je la vois tout a l'heure et je suis toujours presque heureuse et excitée d'aller a ce rdv...J'aurais pu arrêté le suivi mais cela ma rassure de la savoir là, un oeil sur moi, pour qu'elle puisse m'alerter si un jour je re déraille....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
anipeps ,je suis bien d'accord avec toi ,ma fille n'a certainement pas le meilleur suivi qui soit ! mais en France ,c'est la misère dans ce milieu ,on le sait bien .Dans ma ville ,il n'y a pas grand chose dans ce domaine .
C'est un jour où elle allait très mal ,qu'elle est allée aux urgences psy de sa propre initiative .Jusque là ,personne ne l'avait prise en compte malgré ses appels au secours .C'est là qu'elle a commencé à être prise en charge ,il y a 4ans .Depuis 3 psychiatres ont défilés,mais pas grand chose n'a changé .
Je la harcèle depuis 2ans pour qu'elle prenne contact avec le centre bipo de Grenoble .Elle doit monter un dossier pour être sur une liste d'attente .Mais c'est comme tt ce qu'elle fait ,elle commence et ne va pas au bout .L'idée est dans sa tête ,elle en parle ,mais n'agit pas .
En ce moment ,elle a l'air plutôt calme ,mais elle peut exploser à tt moment ,on n'est jamais tranquille ,un rien peut la perturber .
Espoir quand même ....
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
@hounaz
Ce n'est que mon avis personnel, je déconseille les hôpitaux psy publics pour de nombreuses raisons. Concernant les psys en cabinets privé soit, mais il faut trouver le bon. Moi je ne l'ai pas trouvé. J'ai eu la chance de le trouver en clinique privée où je vais en consultation de jour une fois par mois. Voilà si cela peut aider sachant que je voulais aller voir ce qu'il se passe en parallèle dans les centre bipos mais mon psy qui est super m'a dit que cela ne servait à rien pour la bonne raison que c'était plutôt pour aider la recherche et que cela rendait plus service aux médecins qu'aux patients. Je n'ai donc pas testé car je pense qu'il a raison. Seuls des membres ayant essayé pourrait témoigner si cela leur à apporter quelque chose.
Le principal est d'être content de son thymo, comme moi je le suis enfin et restant prudent.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clash1973 merci de ton témoignages...ma super psychiatre du privé qui a son cabinet en ville je l'ai justement rencontrer préalablement dans une clinique privé où elle exercait parallèlement a son cabinet avant de se mettre totalement en cabinet privé et de lâché le système "hospitalier"...Cela fait des bons praticiens car ils ont quand meme bien fait leurs expérience dans les cliniques donc avec des patients en crise aigue....
@hounaz oui je sais qu'il n'est pas toujours simple de trouver un psychiatre compétent et bien dans sa ville...C'est pour cela que je fais 100 km allez retour toutes les semaines pour aller voir la mienne...Beaucoup de mes amies ne comprennent pas mon choix d'aller si loin mais quand j'ai déménagé pour m'éloigner et changer de ville je n'ai pas voulut changer de médecin car je savais que je tenais une perle qui m'a juste sortie de la misère absolue en qui j'avais et en qui j'ai toujours énormément confiance et pour moi la qualité du suivi n'a pas de prix ni de km limite (enfin bien sur je ferais pas 3h de route lol mais je fais tout de meme 1h aller et 1h retour).....Je pense que les centres bipo (meme sans trop connaitre ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux) tout d'abord comme m'a dit ma psychiatre cet après midi les pathologies ne sont plus cloisonnées comme avant...bipo aujourd'hui mais peut etre pas demain et surtout d'un bipo a l'autre pas forcément le meme ressenti la meme symptomatologie.....
Il y a un systeme de soin que j'ai découvert depuis peu qui me parait toppissime (je l'avais pratiqué dans le public une horreur car mélange des pathologies), c'est les hôpitaux de jour en clinique privé. Les patients aux memes problématiques y sont regroupés pour des ateliers thérapeutiques le temps d'une journée ou une demi journée par semaine ou plus ou moins selon les besoins.....Et pour une fois on ne parle pas de traitement mais vraiment de travail de fond: image de soi, confiance en soi, gestion du stress, gestion émotionne, image du corps etc.....j'ai faillit intégré ce système il y a deux mois mais j'ai reculé non pas que je pense cela inintéressant juste car on a envisager ensuite les choses différemment avec ma psychiatre et on a finalement opté pour un travail sur le terrain dans le vrai vie...et puis je me trouvait un peu trop rayonnante pour juste aller régler un petit soucis d'estime de moi meme a côté de personnes réellement en grande souffrance......
Il me semble essentiel de ne pas juste traiter les symptomes mais de vraiment traiter le fond et travailler la réadaptation sociale......
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Question du soir, bonsoir...Etes vous des adaptes, ou avez vous été des adeptes, de transferts thérapeutiques important...Il faut se rendre a l'évidence: je sens bien que j'ai besoin de m'attacher a des personnes un peu en remplacement de ma mère...Rien de grave en soi, vu que cela me fait du bien...mais juste des questionnements....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@anipeps
Je te rejoins tout à fait dans tes éléments. Moi aussi je fais en gros une heure de route (tranquillement) pour m'y rendre chez mon psy car il faut changer de département et sérieux Je ne regrette rien du tout, sauf de ne pas l'avoir trouvé avant.
Je précise que l'hôpital public complètement inadapté et mon ancien psy privé son au bout de la rue! Mais j'ai perdu minimum 2,5 ans, quel gâchis. Sans compter que quelques mois avant mon hospitalisation, un de ces psy m'avait dit je suis à deux doigts de vous hospitaliser, Mais je vais vous prescrire des séances de sophrologie de groupe à l'hôpital. J'y suis allée Mais vous devinez la suite! Quelle incompétence lorsque l'on sait que l'on peut en mourir et sur les répercussions sociales rencontrées!
Surtout que quand on est malade, en enfer, il faut déjà s'en rendre compte vu que Cela arrive tres progressivement pour finir par craquer un matin sans prévenir et là c'est l'urgence, on a plus le temps de chercher le Bon établissement, le Bon psy, on n'a même plus le discernement nécessaire pour savoir si le psy en face de soit est Bon et si son traitement n'aggrave pas la situation en nous faisant grossir et devenir un zombie.
Comment savoir si on a trouvé un Bon psy? Je pense tout simplement c'est quand on est content de le voir une fois par mois, car on vois les progrés concrets et on peut enfin être acteur de ses soins en toute lucidité.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clash1973 je te rejoins totalement...Bon moi je la vois toute les semaines, c'est un peu une drogue mais cela me rassure donc je continue.....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Tibanem merci pour ces qq mots.
Pas facile d être seule presque toute la journée.
Pas facile de ne pas tourner en rond
Toujours les mêmes choses à faire à la maison . ..
Mon mari ne reste que 45mn à la maison et après il retourne travailler.
Moi aussi j aimerai ré travailler. Mais je suis serveuse et avec 1 famille pas évident !
Je regarde les petites annonces de temps en temps mais j ai peur de ne pas tenir et pourtant c est ce qu il serait de mieux pour moi bonne fin de journee et merci encore
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 pourquoi en attendant de retravailler ne pas faire une activité ou du bénévolat histoire d'occuper ces longues journées? Je ne travail pas mais entre mes soins et mes activités et mon fils je suis au final aussi occupée que si je travaillais...des fois je cours même....
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.