- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et Créativité : pourquoi cela frappe t il des gens ingénieux et capables ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et Créativité : pourquoi cela frappe t il des gens ingénieux et capables ?
- 193 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonsoir Femmenlanc
J'espère qu'avec ce site, <(et nos témoignages) vous arriverez a comprendre comment fonctionnent la bipolarité, surtout comment vous fonctionnez vous avec ces troubles : mieux vous arriverez a les connaitre et les apprehendrez (les crises notamment) vous pourrez utiliser cette énergie ou ces élans en énergie positive et créative (vous la canaliserez)
Je vous rassure je n'y arrive pas encore mais je commence a mieux gérer les choses et surtout a ne plus m'épuiser......
soyez confiante ; y a pas de raisons que vous n'y arrivez pas
COurage
Colibri87
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous et a toutes !! Je trouve le sujet passionnant :) car je dessine moi meme depuis l age de mes 14 ans je vrmt une gde fan de dessin et de tout ce qui concerne l art en général peinture cinéma ect ... etant moi meme bipolaire j avoue que j ai bcp plus de potentiel artistique lorsque je suis en période d euphorie je dessine plus mes dessins sont bcp plus élaborés plus travaillés que d habitude et c est donc dans des périodes que je me canalise bcp mieux mon énergie !!!
Utilisateur désinscrit
c'est notre hypersensibilité , je pense
qui nous rend créatif et créative
Utilisateur désinscrit
bonsoir senga
C'est superbe ce que vous faites exposez vous vos oeuvres faites vous partie d'une association artistique ???
go ahead
Colibri87
Utilisateur désinscrit
non mes créas sont faites sur mon blog secret
et j'en mets sur FB
je fais cela à la maison par passion
merci de ton appréciation
amitiés
Utilisateur désinscrit
grand père, je pars de Carenity, je rentre , demain à l'hôpital, ennuis cardiaques, graves, continue ton oeuvre, j' ai vécu 25 ans avec un Artiste peintre, j' en ai vu de toutes les couleurs, pas toujours les bonnes, j' ai essayé ,de l' accompagner de mon mieux!!!
Bien à toi,Claudia.
Utilisateur désinscrit
Avec mon vécu, j'ai appris à lisser mon comportement, maintenir mon visage et mes attitudes sous contrôle en permanence. Ceci afin d'offrir le moins d'aspérités possibles aux gens qui m'entouraient car quand il pouvaient lire en moi, c'était une porte donnant accès directement à ma sensibilité. Et les erreurs d'interprétation ainsi qu'il faut bien le dire, la perversion de mon entourage m'ont très souvent collé plus bas que terre.
Je ne sais pas vers quel âge j'ai commencé a developper se mécanisme de défense mais sûrement très jeune puisque jusqu'à mon épisode de bouffée délirante il y a un an (et j'ai trente ans) personne ne s'est aperçu de cet état chez moi.
Pour palier aux erreurs d'interprétation de mon comportement, j'ai choisi une nouvelle interface(de façon tout à fait inconsciente) pour exprimer ce que je ressens : La musique. Qui est en soi un langage qui touche les gens, il ont moins besoin d'interpréter et plus de ressentir. Mais comme tout langage, cela demande une période d'apprentissage d'autant plus longue si, comme moi, on a des difficultés de concentration. J'ai donc appris la guitare seul et looooooooooongtemps.
Donnez moi un fusain, des pastels ou quelque chose a sculpter, je vous ferais comprendre ce que je ressens mais demandez moi d'en parler et les mots n'auront jamais l'infinie nuance de l'émotion. D'autant plus que j'ai beaucoup de mal à synthétiser ma pensée. Si je n'arrive pas à transmettre l'essence de ma pensée dans une discussion, j'éprouve instantanément le sentiment d'échec, de n'avoir existé à ce moment précis pour rien. ptin, je sais même pas si ça veut dire quelque chose pour vous ma dernière phrase)
Utilisateur désinscrit
Commentaire erreur de ma part -_-* désolé, je ne sais pas comment le supprimer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Enfer de dante
Oui oui votre message est tout a fait compréhensible : en fait pour ceux qui font l'effort de lire jusqu'àu bout et d'y réfléchir un peu dessus : mais vous conviendrez peu de gens autour de soi font ce genre de travail !
Je comprends également votre pseudo qui est on ne peut plus explicite !
BOn courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
Merci d'apporter votre avis et vos ressentis par rapport a cette réflexion : Sommes nous tous égaux par rapport a la maladie et aux moyens a notre portée pour améliorer notre existence ?
Colibri87