- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et Créativité : pourquoi cela frappe t il des gens ingénieux et capables ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et Créativité : pourquoi cela frappe t il des gens ingénieux et capables ?
- 193 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Wesh colibri87,
Je comprends que beaucoup ne font pas ce genre de travail. Il est basé sur la constante remise en question de soi-même. Ce qui exige un temps de réflexion certain. Un luxe que la société accorde de moins en moins. Hasard ou dessein ? Je ne sais pas. Mais j'ai toujours senti cette démarche comme un ordre impérieux. Alors malgré le temps que ça prend et les problèmes que ça créer, je n'en ai toujours fais qu'à ma tête. Je n'ai jamais eu d'autres choix.
Ca me réchauffe le cœur de savoir que mon pseudo est compris. Merci. Le vôtre est très évocateur aussi.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir désolée je rebondis sur des messages poster un peux plus haut qui mon beaucoup parler ! Par rapport à la danse. Je partique la danse depuis l' âge de 10 ans passant par le jazz le moderne puis en cherchant plus dans mes origine car je suis métisse par la danse africaine ! La danse est comme j'ai pu voir pour d'autre ma façon de m'exprimer et aussi de retrouver le moral quand ça va mal je sent réellement un effet antidépresseur quand je la pratique ! Mais j 'ai aussi pu constater enfin il me semble que lorsque je pousse trop loin ou quand j'en fait trop ça peut m'amener à des état hypomaniaque surtout avec la danse africaine qui est très physique ! Je me demandais si d'autre on fait cette expérience et cette constatation ? Je ne vais surtout pas arrêter car j'aime trop ça et les coter bénéfique sont énorme mais pour l'instant je cherche le rythme ou je peux la pratiquer !
J'ai pu lire le message de loula ou elle dit avoir essayé d en faire au niveau pro, j'avoue que c'étais mon rêve et que j'ai encore du mal à m' en détacher ! Vu que je ne travaille pas j'aurais souhaiter pouvoir dans quelque temps donner des cour ou faire une école de danse thérapie mais j'avoue que j'ai peur de me lancer, mais la vie sans profession dans cette société je trouve ça tellement difficile alors je cherche un moyen de m'orienter en prenant compte de mes capacité! Enfin si quelqu' un a un ptit conseille ça serait bien venu !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
Merci d'apporter votre avis et vos ressentis par rapport a cette réflexion : Sommes nous tous égaux par rapport a la maladie et aux moyens a notre portée pour améliorer notre existence ?
Colibri87