- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et activité professionnelle : comment faites-vous ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et activité professionnelle : comment faites-vous ?
- 3 545 vues
- 32 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilith7139
lilith7139
Dernière activité le 22/12/2022 à 05:27
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous,
Mis à part une grosse période chômage rompue il y a peu, j'ai toujours travaillé. Bien que j'ai enchaîné les petits et grands contrats, j'estime que je ne m'en sors pas si mal. C'est compliqué souvent, et ma profession fait que je côtoie souvent la précarité.
J'ai pu m'exprimer assez franchement avec mes collègues proches actuelles sur la maladie (j'ai une rqth et une pension d'invalidité) je travaille à temps plein . Je pense que s'exprimer sur le sujet n'est pas toujours bien perçu.
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@OkVero
Bonjour d’après vous y’a t’il des phases où on dort énormément ? Voire impôt de se réveiller ? Merci
Voir la signature
Carole
Pomme1997
Pomme1997
Dernière activité le 10/05/2022 à 05:55
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
J ai été diagnostiquée bipolaire à 17 ans mais mes premiers symptômes remontent à beaucoup plus loin
Plusieurs hospitalisations, interruption de ma scolarité je pensais m en être sortie après une formation de conseiller vente en magasin puis cdd et même cdi de 1 an et demi mais j ai subi un grave traumatisme et je souffre d'un stress post traumatique déclencheur d une rechute dépressive et deux TS je suis hospitalisée en état mixte cela commence à aller mieux mais j angoissé a l idée de sortir de la clinique....
J aimerais reprendre un travail mais lequel ? J aime aider les autres alors je me demande si le bénévolat dans une association est une bonne idée. Quelqu un a t il déjà tenté ?
Avez-vous connaissance d organismes aidant des gens bipolaires à trouver des formations en rapport avec leurs capacités leurs envies et la maladie ?
Tout fermer
Voir les réponses
Ritalperdu
Bon conseiller
Ritalperdu
Dernière activité le 15/11/2024 à 16:34
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Pomme1997
L'idee est bonne, il faut juste (a mon avis) faire gaffe par rapport aux phases de manie.
J'ai touché le ciel et l'enfer en faisant du bénévolat, et je me suis cramé quand j'ai pas vu arriver une phase de manie...Je suis passé du top a la terre brulée autour de moi...
Je pense que le bénévolat peut être une bonne piste, juste ne fais pas mes erreurs: n'abandonne pas le suivi psy et cherches d'être bien entouré.e pendant (amis, famille). C'est quelque chose que peut te donner beaucoup, ça peut éviter la deprime sans la pression d'un travail salarié...Si t'es bien entourée et tu comptes pas abandonner ton suivi franchement vas-y..
Cacher les réponses
OkVero
Bon conseiller
OkVero
Dernière activité le 22/06/2022 à 19:09
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Carolinette
Bonjour,
Je n’ai jamais ressenti de phase durant lesquelles je dormais énormément. Au contraire… Par contre, j’ai souvent ressenti une énorme fatigue et une grande fatigabilité au travail et durant les jours de repos.
jango201
Bon conseiller
jango201
Dernière activité le 30/11/2022 à 14:14
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mag4343 bonjour je voudrais travailler un mi temps je suis bon en informatique ou dois je m a dresser merci
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Dernière activité le 10/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pomme1997 on m'a parlé de Cap emploi pour les personnes qui ont la RQTH ... Je commence à peine à me renseigner
Mais je suis d'accord avec vous il manque une association pour défendre nos intérêts notemment en cas d'endettement lié aux phases UP de la maladie
Voir la signature
sisi
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Dernière activité le 10/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
sisi
Utilisateur désinscrit
@jango201 je n'en sais rien essayez pole emploi ou une agence d intérim
christiane123
Bon conseiller
christiane123
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:19
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage à toutes et tous,
J'ai repris des études. Pas toujours facile, coups de fatigue en stage et sensible aux remarques. J'ai fait plusieurs CDD,
Voir la signature
voyager et musique pour la confiance en l'avenir
AbyDragonfly
Bon conseiller
AbyDragonfly
Dernière activité le 18/01/2024 à 08:14
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai eu le même sentiment par rapport a mon diagnostique a mes 21 ans de Schizophrène , ma psy de l'époque (16-20 ans) ne me disait pas clairement les choses et ma fin de scolarité se serait sans doute mieux passée ainsi que mon orientation future a ce moment là.
Mais je n'en suis pas sure ce ne sont que des estimation personnelles et ne le saurait jamais .
A l'époque je me suis lourdement trompée sur ce que j'étais capable de faire ou non, ce que j'avais le droit de faire en rapport a mon trouble ou non (alcool, drogues douces), et cela m'a porté défaut jusqu'à maintenant, car je suis désormais diagnostiquée bipolaire type 2 .
Je me sent enfin prête a reprendre ma vie en main j'ai 27 ans . Je me suis inscrite en prépa art et attend de savoir si mon dossier est retenu ou non .
Je passerais par la suite un oral que je dois préparer absolument car je suis très mal a l'aise dans ce genre d'entretiens.
Pour conclure , ma façon d'appréhender la chose serait : il faudrait prendre le temps de se soigner, de s'évaluer , savoir si l'on peut ou non se permettre de s'épuiser et a quel point, et tester tout ce qui nous pose question afin de savoir a quoi s'en tenir .
Bonne continuation
Voir la signature
Bloup... :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fany29
Bon conseiller
fany29
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:37
Inscrit en 2022
57 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Avec vos troubles bipolaires, arrivez-vous à garder une activité à taux plain ?