- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et activité professionnelle : comment faites-vous ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et activité professionnelle : comment faites-vous ?
- 3 530 vues
- 32 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Adeline2
Bon conseiller
Adeline2
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis à 70% en salariée et quelques collègues bienveillantes sont au courant et ça m'aide
Damien72
Damien72
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
En emploi depuis un peu plus de 10 ans dans mon entreprise, j’ai traversé beaucoup de haut et de bas. Non traité au début, cela a été très dur. Personne ne sait pour la maladie. Je suis stable depuis 4 ans environ avec l’arrêt définitif de l’alcool. J’ai des fluctuations d’humeurs mais moindre avec le traitement.
Il y’a de l’espoir pour tous. Bon courage.
Tout fermer
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Damien72 Bonjour,
Moi non plus personne ne sait pour la maladie et c'est très bien ainsi, je ne me vois pas expliquer à mes collègues ma pathologie et comme je l'ai écris sur un autre post les maladies psychiatriques font peur car incomprises.
Pour ma part, je tiens le coup, je ne suis pas à temps plein car c'était épuisant à la longue. Je suis dans une phase de bas et c'est difficile à vivre au travail mais je m'accroche malgré tout, pour mes enfants et j'aime bien l'environnement dans lequel je travaille. J'ai des changements d'humeur tous les jours pratiquement et c'est fatigant, je fais en sorte d'être un peu dans mon coin mais quelques fois il y a des interactions avec eux donc ça va.
Oui, il y a de l'espoir.
Passez une bonne journée.
Bien à vous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
fabaside
Bon conseiller
fabaside
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:22
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela devient compliqué pour moi je bp1 et en invalidité 1
Jusqu'à présent j'étais a 60%, mais tout devient plus compliqué... Irritabilité problème de concentration et surtout a la maison cela devient très difficile
J'ai besoin d'avoir toutes mes facultés a la maison
J'envisage une invalidité 2 et travailler soit 1 journée 1/2 ou 2 jours par semaine
Je ne sais plus
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Me concernant, je ne travaille pas à plein temps mais à 90%, le temps plein m'épuise littéralement donc j'ai demandé à passer à temps partiel ce qui me fatigue aussi mais j'ai un après-midi en plus dans la semaine.
Les transports en commun sont une tannée quotidienne mais je n'ai pas le choix, j'ai une heure de trajet de porte à porte et c'est usant à force. Certains de mes collègues savent que je suis en situation de handicap mais pas pour quelle pathologie, les maladies psychiatriques font peur déjà et j'ai du mal parfois à me faire comprendre de mon entourage, à part pour mes filles avec qui je vis seule, elles sont d'un grand soutiens mais se désolent lorsque je rentre épuisée du travail.
Sur mon lieu de travail, je ne parle pas beaucoup, on me dit discrète, l'équipe est petite et surtout ils sont bienveillants de manière générale. Je reste malgré tout dans ma bulle, je fais mon travail et c'est tout.
Passez une bonne journée.
Bien à vous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fany29
Bon conseiller
fany29
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:37
Inscrit en 2022
57 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Avec vos troubles bipolaires, arrivez-vous à garder une activité à taux plain ?