- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- «Bipolarité, Dépression, Anxiété, Phobie» Même combat.
Patients Trouble bipolaire
«Bipolarité, Dépression, Anxiété, Phobie» Même combat.
- 1 399 vues
- 75 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Lyric12 Bonjour j'ai pas fini de regarder l'émission en replay.
Mais je me suis un.peu reconnu quand la femme parlait à propos des garçons.
Je les ai accumulés je le regrette aujourd'hui.
Bon aprem
Compte suspendu
@mag4343 Pourquoi le regretter ? Tu n'y es pour rien tu savais que tu étais bipolaire à ce moment là ? Sûrement pas c'etait un témoignage et tu t'es reconnue il ne faut surtout pas culpabiliser c'est une maladie qui existe quand à moi je me suis reconnue quand elle a parlé de desinhibition je ne n'y avais jamais pensé avant je me suis donnée en spectacle sans aucune honte alors que je suis très timide , tu sais mag on ne pouvait pas savoir
Bonne journée
Voir la signature
Lyric
Utilisateur désinscrit
@Lyric12 je me suis trop "amusé " je savais bien que qq chose ne tournait pas rond .
J'ai fais une tres longue periode unipolaire de 1984 à 2008... jetaisctout le temps en phase down. Mais pourquoi? En 1999 j'ai été traité pour dépression. Des que j'allais mieux je stoppais le traitement.
En 2008 j'ai fais une TS on ma alors traité pour troubles maniaco depressifs
Mais on ne me l'a pas dit et je n'ai pas demandé!
Je l ai su en 2015 que jetais bipolaire..
Mais je m'en doutais car je me suis documenté sur le net.
Maintenant je suis mon traitement maus je l ai stoppé une fois de plus en nov.2017
Et je me retrouve avec un AD alors que je n'en avais plus depuis 2ans.
Je pense que le psy l'arrêtera à ma prochaine consultation.
Bonne fin d'après midi
Compte suspendu
@mag4343 je peux comprendre ta souffrance moi aussi je voyais que ça ne tourner pas rond chez moi j'ai été soignée longtemps pour dépression chronique, j'ai fait comme toi des recherches sur internet et là j'ai commencé à me soigner pour la bipolarité. Pourquoi avais tu arrêté ton traitement en 2017 il ne te convenait pas?
Il faut faire attention ne jamais arrêter son traitement sans l'avis du psychiatre personnellement je ne l'ai jamais arrêter sans son avis elle me l'a remplacé car l'autre ne me convenait pas . Je te souhaite bon courage car la phase down n'est pas facile à vivre.
Bonne fin d'après midi
Voir la signature
Lyric
Compte suspendu
Pour mag
Voir la signature
Lyric
Utilisateur désinscrit
@Lyric12 je l'ai arrêté car j'allais magnifiquement bien!
Je prends tout par 2 :seresta loxapac et abilify je prends 1 mianserine 10.
Je suis opéré d un by pass!je prends donc 2 vitamines a vie.
Je prends aussi du bion car je suis très très fatigué et je prends du luteran car j'ai des fibromes.je crois que c'est tout
Mais FRANCHEMENT j'en ai plus que ras le bol de tout ce traitement z vie à prendre tous les jours!
Bonne soiree
Bise
Compte suspendu
@mag4343 Dans le reportage ils ont bien dit que le traitement est à vie oui on se lasse moi aussi il y des moments où je suis fatiguée de prendre ce traitement c'est ça où retomber en grave dépression ou tomber en phase maniaque . Il faut choisir mag entre le moindre mal . Tu as eu un by pass ça marche vraiment ? C'est bien pour perdre du poids ? Si ça marche fixe ta pensée te sur ton but perdre du poids et te soigner c'est tres important .
Je te souhaite un bon courage bonne soirée je suis à ta disposition si tu veux échanger
Gros bisous 😊
Voir la signature
Lyric
Utilisateur désinscrit
@Lyric12 en 2013 on m'a mal faite la sleeve donc j'ai repris presque tout des 27 kg que j'avais perdu et en nov 2016 j'ai eu droit a un by pass jai perdu 30kg.
Faut dire que j'avais stoppe la clope pendant 5.5 mois vu qu à l'hôpital j'ai fais une occlusion intestinale .Je suis reste 10jpurs au lieu de 2 normalement .
J'ai très mal réagis à cette 2e opération qui n'était pas prévu. J'ai une cicatrice très large de 19cmsur la hauteur de ventre.
MAIS le chirurgien m'a dit que dans 2ans je n'aurais plus de marque puisqu'ils doivent enlever la peau du ventre
Très bonne soirée
Bisou
Compte suspendu
@mag4343 tu ne crois pas que cette operation lourde a pu jouer sur ton humeur ainsi que l'arrêt assez brutal de de la cigarette ?
Je n'y connais rien je ne suis pas médecin et je ne fume pas mais ça ne doit pas être facile pour ton moral d'affronter tout ça plus la bipolarité . Parles en à ton psy et fais le point avec lui ou si tu n'es satisfaite de lui tu en prends un autre ll faut avoir une relation de confiance avec son psy autrement ce n'est pas la peine.
Excellente soirée
Bisous
Voir la signature
Lyric
Utilisateur désinscrit
@Lyric12 je suis très contente de maigrir mais c'est mon mari qui me le dis..
Je suis passé de la taille 56 à 46
Je pense qu'après ce ne sera que du bonheur
J'ai repris la clope car je compensais donc ne maigrissais pas.
Je te remercie
A demain ou à lundi
Très bonne soirée
Bisou
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
En étant bipolaire, je connais aussi la dépression et dans cet état je connais l'anxiété et les crises d'angoisse et d'autres peuvent être concernés aussi par la phobie.
Comment les combattre et faire avec?
Quels sont nos remèdes pour faire face à la dépression au quotidien?
Comment encourager ceux qui le vivent actuellement et les aider.
Ne pas se culpabiliser quand on est dans cet état et faire ce qu'on peut. "Un petit effort chaque jour et un jour à la fois".
Comment repérer nos états pour les bipolaires, quelles sont les signaux d'alarme pour éviter l'exaltation et la dépression paralysante au quotidien.
Vous avez certainement vécu cet état alors partageons les et donnons nos conseils pratiques, psychoéducation, livres, BD, hygiène de vie, sommeil et fatigue afin que chacun et chacune puisse en bénéficier.
En parler dans le respect et dans l'écoute pour un échange constructif.
N'oublions pas le rire qui sauve de tout.
Bien à vous