- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- «Bipolarité, Dépression, Anxiété, Phobie» Même combat.
Patients Trouble bipolaire
«Bipolarité, Dépression, Anxiété, Phobie» Même combat.
- 1 399 vues
- 75 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mag4343
J'espère que tu as passé un bon week-end et que ton moral va mieux.
Tendres pensées.
Bonne nuit
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Connaissez vous les crises de déréalisation associés à la bipolarité, dépression et phobies généralisées svp ? merci d’avance. Sophie
Utilisateur désinscrit
@pourpre bonjour oui je vais bien mieux bon après midi gros bisou bisou
Utilisateur désinscrit
Et bien ça continue... personne ne me répond.... c est là qu on voit l état de la France chacun pour soi c est désespérant. Je ne reviendrai plus.... sans odeur ni saveur, creu à en pleurer. Finalement c est vraiment mieux d être seule et restée enfermée. On compte sur personne et on n est pas déçu !!! Bon courage dans vos égocentrismes respectifs je vous plainds
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @sousouille
Vous semblez avoir été blessée par une absence de réponses.
N'oubliez pas que les membres ne viennent pas tous les jours sur le forum ; sans compter que si vous ne mentionnez pas leurs pseudos, ils passeront peut-être à côté de votre message.
Quoi qu'il en soit, je suis sûre que @mag4343 et @pourpre peuvent vous aider à répondre à vos questions.
Bonne journée à vous tous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Compte suspendu
@sousouille Bonsoir je viens d'arriver sur le site , qu'est ce que tu entends par les crises de derealisation dans la bipolarité je ne connais pas et peut être qu'en échangeant on pourrait se comprendre . As tu un psychiatre qui pourrait te dire'si c'est normal ou pas ? Nous on veut bien t'aider mais nous ne sommes pas psychiatres nous sommes là pour t'aider à surmonter ton epreuve car nous sommes tous bipolaires mais de façon différente .
Je te souhaite une excellente soirée. À bientôt j'espère
Voir la signature
Lyric
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous demain il y a un e émission .sur la biodiversité sur la 5 à 20h3 bn soirée 😘
Voir la signature
VERVEINE
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Avis à tous les bipolaires.
Ne manquez pas, mercredi 7/2 à 20h50, SUR LA 5, l' émission de Michel Cymès consacrée à la BIPOLARITÉ.
Les invités au débat seront sûrement compétents. A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE @sousouille
Compte suspendu
Mon avis sur cette emission c'etait nul on les choisi pour leur physique ou quoi et pourquoi'il n'y avait un pas stabilisé après on's'etonne du découragement de certains qui font le maximum pour s'en'sortir
Voir la signature
Lyric
Compte suspendu
Il y a t'il quelqu'un dans ce forum ? Profonde solitude pour les dépressifs, bipolaires , anxieux , phobies aussi pourquoi je suis revenue ? Demandez moi et je vous direz que j'en sais rien . Bonne journée
Voir la signature
Lyric
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
En étant bipolaire, je connais aussi la dépression et dans cet état je connais l'anxiété et les crises d'angoisse et d'autres peuvent être concernés aussi par la phobie.
Comment les combattre et faire avec?
Quels sont nos remèdes pour faire face à la dépression au quotidien?
Comment encourager ceux qui le vivent actuellement et les aider.
Ne pas se culpabiliser quand on est dans cet état et faire ce qu'on peut. "Un petit effort chaque jour et un jour à la fois".
Comment repérer nos états pour les bipolaires, quelles sont les signaux d'alarme pour éviter l'exaltation et la dépression paralysante au quotidien.
Vous avez certainement vécu cet état alors partageons les et donnons nos conseils pratiques, psychoéducation, livres, BD, hygiène de vie, sommeil et fatigue afin que chacun et chacune puisse en bénéficier.
En parler dans le respect et dans l'écoute pour un échange constructif.
N'oublions pas le rire qui sauve de tout.
Bien à vous