- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaires, quel est votre métier ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolaires, quel est votre métier ?
- 1 950 vues
- 23 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
J'ai du arrêter mon activité .je suis en invalidité 2 .tout changement me bloque .
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Oh mince! C'est vrai que le changement c'est très dur à vivre, j'avoue. Moi j'ai beaucoup de mal avec ça, il faut que ma vie soit entièrement stable, sinon...c'est la cata au niveau anxiété.
Bon courage à vous!
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonsoir merci pour ta demande d'ami demain tu devrais avoir un message (1)dans la cloche...
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonnes soirée et nuit⚘
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Merci, bonne soirée et bonne nuit à vous!
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
@Incertain a demain bonne nuit
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Incertain Je suis dans la même situation que vous, j'ai 33 ans et je suis très proche de ma Maman. Je vis à 30 kilomètres de chez elle depuis le mois de février et c'est déjà une révolution. Plus loin je ne pourrais pas. Même si je rencontrais un super beau prince charmant et qu'il voulait m'emmener dans un pays génial mais trop loin je n'irais pas je pense. Profitez un max de cette complicité avec votre Maman, je crois qu'on a cette chance dans notre malheur.
Passez une bonne nuit ;)
Utilisateur désinscrit
@corbeau47 Merci! J'ai bien dormi, même si mon chien me réveille tôt le matin parce qu'il veut sortir...! :)
Bonne journée à vous tous! Bon courage!
Utilisateur désinscrit
@corbeau47 En fait mon parcours d'étude a été particulier. J'apprenais l'italien déjà enfant, à partir de douze ans et demi. Je l'apprenais chez moi...et c'était ma passion. Après le Bac, j'ai opté pour la fac d'italien, donc...sauf que suite à une année difficile ( je n'étudiais pas dans ma ville d'origine ), j'ai sombré dans la dépression. Je suis allé jusqu'au Master 1, mais je ne l'ai pas validé entièrement, parce que j'ai été reçu dans une école de traduction sur Paris. Je devais donc changer de ville...Malheureusement, je n'ai pas validé ma première année en école de traduction, et j'ai dû retourner en CAPES d'italien. Je l'ai tenté deux fois, mais plus le temps passait plus je déprimais.
A la fin j'ai décidé de terminer mon Master 1 chez mes parents, à distance, et cette même année j'ai enseigné l'italien dans un collège. J'ai validé mon Master 1, et en juin 2010 j'ai fait une tentative de suicide. A partir de là j'ai arrêté les études pendant cinq longues années...avant d'aller pendant un an à l'hôpital de jour. Suite à ça j'ai suivi une formation m'orientant vers le monde des bibliothèques, et je l'ai validée avec la mention bien.
Je n'ai jamais abandonné l'italien...que je parle presque couramment. Quand je faisais mes études, j'allais fréquemment visiter les zoos parisiens, je séchais les cours de CAPES, qui étaient trop stressants.
Depuis quatre ans je travaille dans une bibliothèque d'école d'ingénieurs...et c'est un travail "alimentaire". A côté de ça je lis beaucoup, je m'informe sur les maladies qui me concernent, et je m'occupe de mon chien. Je mange le midi et le soir chez mes parents, tous les jours, parce que je déprimerais si j'étais tout seul. Et puis, mon frère vit la plupart des jours de la semaine chez moi, parce qu'il est en arrêt, il ne travaille pas à cause d'un handicap physique.
Voilà ma petite vie.
Il se peut qu'un jour je retourne dans le milieu des langues étrangères, mais je ne sais pas encore comment. De nos jours les élèves ne veulent pas entendre parler de "travail passionnant"...alors qu'apprendre une langue peut être passionnant.
Ciao ciao! Bon courage à vous tous!
Utilisateur désinscrit
@corbeau47 Ma mère a toujours été...présente, pour ses enfants. J'ai toujours pu parler avec elle; elle n'a jamais été dans le déni vis-à-vis de ma maladie, contrairement à mon père qui ne veut pas voir la réalité en face. Pendant quelques années ça a été la guerre, entre mon père et moi, au point qu'à un moment j'ai décidé de chercher un appartement. J'ai déménagé suite à un conflit qui a été très lourd à vivre, pour moi qui n'allais pas vraiment bien à l'époque. Du coup aujourd'hui...j'ai une certaine distance vis-à-vis de mon père, je ne supporte pas son attitude, à certains égards...mais j'arrive à supporter ma mère.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
![Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/13.jpeg)
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
![Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/10.jpeg)
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous! Je voudrais savoir quelles sont vos activités professionnelles, et surtout si certains d'entre vous en ont trouvé de compatibles avec la pathologie? Cela fait bientôt 9 ans que je suis sortie du système. Si vous avez pu vous réintégrer avec un trou comme le mien sur votre cv, j'attends vos témoignages. Je précise que j'ai la RQTH jusqu'en 2023, mais je ne me vois pas du tout aborder ma bipolarité avec un employeur.