- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire et insomnies
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire et insomnies
- 279 vues
- 31 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
Ça va bien du côté bipolaire avec mon Dépakote. J' essaie de me changer les idées car avec ma femme handicapée ce n' est pas toujours drôle.Cet AM je suis aux Balnéades pour me détendre et faire de la gym aquatique en musique. Je vois du monde, c' est ce qu' il me faut.
De ton côté je vois que tu aimes bien aussi échanger, tu participes à de nombreuses discussions et tu viens même de créer un sujet sur l' insomnie: pour moi je n' ai plus ce problème ça ne me tracasse pas même au moment de mes phases maniaques, la dernière remontant à un an mais ayant laissé des traces car je suis tombé par internet sur une arnaqueuse qui m' a bien manipulé.
Depuis, je me méfie de tout même de moi-même car je ne me croyais pas capable à mon âge de me faire avoir comme ça. Bisous?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique oui en effet on peut être dangereux pour nous-même moi je l'ai constaté mais amicalement c'est-à-dire je me suis rapproché de personnes qu'il ne fallait pas et Mon garde-fou qui est mon homme forcément a pu me permettre d'éviter tout danger il est vrai que nous sommes la cible des manipulateurs en tout cas j'espère que tu as passé une bonne après-midi c'est vrai que ça donne envie moi j'ai préféré me reposer car ces derniers temps je sors beaucoup un peu trop à mon goût mais je ne suis pas inquiète niveau phase maniaque je viens d'en sortir donc je me dis que c'est juste parce que j'ai besoin de croquer la vie à pleine dent en tout cas tu as bien du courage avec ta femme qui est handicapé ça ne doit pas être très facile tous les jours je t'embrasse ? et je te dis à très bientôt j'espère gros bisous ?
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moogly7
ça fait plaisir de te lire et de voir que tu vas bien. De mon côté je suis crevée, vivement que je me couche. J'espère dormir en continue bien que le manque de sommeil ne me perturbe pas plus que ça maintenant. Je dois dormir suffisament apparement. Allez bisous bisous
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 c'est bien que tu réagisses comme ça c'est à peu près ce que je suis en train de faire même si je dors de mieux en mieux je me dis quand je dors peu que c'est peut-être que je n'ai pas besoin de plus et tout ça grâce à Matic donc voilà gros bisous Matic merci beaucoup j'espère que tu vas bien malgré le moral qui n'est pas forcément beau fixe tu vois quand ton psychiatre ?? ?
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
Je suis content que mes conseils puissent t' aider, ce forum est fait pour ça. Pour moi, le moral va bien. Je vois régulièrement mon psy tous les 4 mois, ce sera en mai. Bonne journée ?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique bonne journée à toi aussi je sais qu'il est fait pour ça mais n'empêche que c'était très intéressant de discuter avec toi je te fais des gros bisous et je te dis à très vite
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une insomnie encore et toujours. Profitons en pour discuter sur ce forum. En ce moment je me reveille toutes les heures. Je ne parviens à dormir que le matin. Heureusement que je suis en vacances depuis vendredi soir. Hier matin j'ai bien dormi environ trois heures mais je n'ai pas fait de sieste l'apres-midi. Je ne sais pas pourquoi mon sommeil s'est déréglé. Je ne suis ni en depression, ni en phase hypomaniaque et pourtant je n'arrive pas à dorrmir. Une idée ? Il y a que mon chat qui veille avec moi, fidèle animal , compagnie au combien précieuse. Elle s'appelle Ana et est dans mon avatar. Parfois je me demande si elle n'est pas bipolaire comme moi !! Mon compagnon dort, je me demande s'il n'a pas pris ma place dans le lit tant il a une facheuse tendance à "rouler" de mon côté. Tout est calme. J'entend à peine le bruit d'Ana qui mange. Je me sens sereine dans la nuit.Je vais sans doute me recoucher dans pas tres longtemps. J'adresse un ptit coucou à tous les insomniaques du site !
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu n' étais pas seule à être réveillée. Je vais seulement maintenant me coucher. J' avais sommeil mais j' aime bien profiter du calme de la nuit pour réfléchir, lire alors que dans la journée on est dérangé.
Bonne nuit???à tous ceux qui aiment la nuit et à ceux qui attendent de s' endormir.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 j'ai presque dormi 7h mais je me suis réveillée de 4h pardon de 3h jusqu'à 4h30 non je ne sais pas ce qui fait que le sommeil était réglé personnellement je n'ai rien fait de particulier ces derniers jours pour que je ne puisse pas dormir correctement j'ai l'impression de ne pas dormir assez mais j'ai vu avec matique et je me dis que finalement c'est vrai quand j'ai atteint un certain nombre d'heures il faut que je m'y fasse c'est que sa suffit et certaines nuit malheureusement je ne dépasse pas les 5 heures alors je me dit que ce n'est pas grave et que ça ira mieux le lendemain ou le surlendemain et bien sûr si besoin et une sieste s'impose si j'ai la possibilité bien sûr voilà gros bisous
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos temoignages. Je savais que je n'étais pas seule ! Je me sens bien malgrè tout et c'est ce qui compte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'espère que je vais trouver des personnes qui sont perturbés dans leur sommeil même si la vérité je ne souhaite pas que vous ayez ce problème