- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire et insomnies
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire et insomnies
- 279 vues
- 31 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Caroclonmel une possibilité mais c'est vrai que je ne ressens pas ça je ressens juste que mon petit essaie de m'aider mais que malheureusement le cachet qu'il m'a donné me donne des insomnies plus que de m'aider à dormir
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nathmax68 ça fait deux jours que j'arrive à faire une sieste elle dure 2h en général et je dois admettre qu'elle me fait énormément de bien cette séance de sommeil pour la simple et bonne raison c'est que je n'arrive vraiment pas à dormir la nuit même fatigué je tourne en rond dans mon lit
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moogly7 il m'arrive la même chose que toi.je me réveille toutes les heures je ne dors plus en continue.J'espère ne pas refaire une dépression prochainement. Bisous et à plus !
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 pour ma part ça fait deux nuits que je dors assez bien alors ne t'inquiète pas ça va s'arranger il faut persévérer gros bisous à toi et n'hésite pas à à faire une sieste ça fait du bien bon courage et n'hésite pas à me contacter si tu veux parler ?
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ca y est je me reveille encore toutes les heures impossible de dormir en continue Pourtant j"arrive quand même à travailler le lendemain Tant mieux mais c'est quand même penible. Vous n'auriez pas une idee de medicament homeopathique efficace par hasard ? Help !
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 comme je ne travaille pas j'ai décidé de prendre quand même un somnifère l'heure alors qu'il est 5h du matin ça veut dire que je vais me réveiller vers 9h dans le meilleur des cas
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne m' endors pas avant 3h du matin depuis que je suis à la retraite car avant j' ai tjs quelque chose à faire. Je sais qu' à cette heure-là il suffira d' entrer dans mon lit pour que je m' endorme tout de suite jusqu' à 10h du matin. 7h de sommeil c' est suffisant pour ne pas avoir besoin de sieste.
Parfois je ne dors que 4h mais je ne me tracasse pas ça ne me gênera pas dans la journée et je sais que je récupérerai tôt ou tard sans médicaments. Plus jeune j' avais peur de ne pas m' endormir mais un jour j' ai décidé de ne plus me tracasser et c' est ainsi que je n' ai plus jamais eu de problème de sommeil et plus jamais pris de somnifères.
Il faut savoir se coucher au moment où on tombe de sommeil et normalement 4h de sommeil profond suffisent. Si on se réveille après ces 4h, inutiles de cogiter, il faut se lever et s' occuper, le sommeil peut revenir tout seul.
Donc, un conseil, ne pas stresser à cause du sommeil, ainsi il viendra tout seul sans somnifère. Il faut se dire qu' un nuit blanche c' est pas grave et que le sommei reviendra. Nos ancêtres de l' âge de pierre n' avaient pas de problème de sommeil car ils n' avaient pas d' horaires comme nous. De même les navigateurs gèrent leur sommeil par petite doses pour surveiller leur bateau et ne se plaignent pas de ne pas assez dormir.
Donc, soyons cool par rapport au sommeil, ça permet d' économiser des somnifères !!!
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique je te remercie pour ce message très positif car il va m'aider à relativiser de toute façon je reprends le travail bientôt j'espère donc reprendre un rythme grâce à ça et pour les somnifères je vais essayer de les économiser car on est fait je pense que j'en ai pas besoin le soir je m'endors très bien il suffit juste que je me réveille à deux ou trois heures du matin et prendre mon somnifère en cas de besoin mais ce n'est pas toujours le cas ça fait quand même deux jours que je dors mieux et plus bisous à bientôt
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
Peut-être te couches-tu trop tôt, c' est pour ça que tu te réveilles vers 3h et que tu as du mal à te rendormir. L' idéal pour toi serait 23h/6h soient 7h de sommeil, d' autant plus que tu vas reprendre ton boulot.
Et surtout, ne te tracasse pas si tu ne dors pas, ne tourne pas en rond dans ton lit, lèves-toi plûtot et va sur Carenity comme tu le fais, ça détend. Bisous et bonne nuit.????
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique merci oui c'est ce que je fais maintenant mais je ne me coucher pas trop tôt c'était juste qu' au bout de 4h je n'avais plus sommeil mais j'arrive à bien dormir depuis 3 jours alors pourvu que ça dure et toi comment vas-tu ? ? bisous
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'espère que je vais trouver des personnes qui sont perturbés dans leur sommeil même si la vérité je ne souhaite pas que vous ayez ce problème