- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire et insomnies
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire et insomnies
- 279 vues
- 31 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai malheureusement dormi que 5 heures...
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
effectivement tu as un trouble du sommeil. Te sens tu fatigué la journée ? es tu en hypomanie en ce moment ? De mon coté je me reveille vers 1 heure, 5 heures,7 heures environ pour me rendormir tout de suite apres. Peut etre peux tu prendre quelque chose qui te fasse dormir au moins momentanément ? Il existe des remedes naturels comme les tisanes si tu ne veux pas prendre de médicament. Je te souhaite de tenir le coup et n'oublie pas les siestes de l'apres- midi !
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 en fait je prends déjà un somnifère pour dormir dans le milieu de la nuit quand je me réveille il dure que 4h mais je ne dors pas assez de toute façon c'est pour ça que je vais aller voir le médecin et tu n'es pas loin je sors d'une crise hypomaniaque donc forcément je suis un peu encore excité j'imagine et j'ai du mal à dormir c'est pas comme avant avant quand j'étais plutôt en dépression je dormais jusqu'à 9h par nuit c'est pour ça que le changement est radical car je dors que 5h en ce moment donc c'est difficile mais t'inquiète pas j'ai le moral donc tout va bien merci pour ton soutien bisous
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je sais ce que sais les insomnies, je te soutiens à 200 % ! Curieisement j'ai des insomnies en periode de depression car les phases hypomaniaques ont quasi disparu avec le teralithe. Je suis comme toi je ne dors plus assez et je dois prendre du Tercian pour me calmer la nuit. Je pense à des tas de choses pas forcement negatives et ça tourne en boucle. Je n'arrive pas a stopper ma pensée. Tant mieux si tu concerve le moral cest essentiel. Gros bisous Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour Moogly,
en faites moi aussi cela fait des années que je prends des somnifères et la du noctomide 2mn 1+ 1/2 n on docteur m'a prescrit du seroplex cela a durée qu'un temps car j'ai régulièrement les effets indésirable de nombreux médicaments et je me pose la question combien de temps mon corps aura un effet sur les somnifères car sa ne dure pas éternellement , je n'ai pas trop le moral et j'attend de voir mon nouveau psy a Bientot
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 il faut car avec la crise hypomaniaque j'ai quand même fait peur à ma famille donc il faut absolument que je reprenne pied et je pense que le jour où j'aurai mes heures de sommeil ça ira vraiment vraiment mieux et là pour l'instant c'est vrai que c'est dur avec la fatigue en tout cas merci de ton soutien ça me fait plaisir gros bisous
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nathmax68 merci je crois que je vais faire pareil j'ai déjà parlé du fait que je voulais voir mon médecin mais là ça devient urgent car 5 heures de sommeil par nuit ce n'est pas suffisant je te remercie pour ton témoignage gros bisous
Voir la signature
Moogly7
Caroclonmel
Bon conseiller
Caroclonmel
Dernière activité le 02/10/2019 à 05:40
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Je compatis également! J'ai dormi 3h et presque pas du tout les jours precdedents, ca m'arrivait deja avant le lithium mais j'adorais ca, je dansais, je m'amusais a creer des collages, des objets ect... maintenant je suis juste debout, fatiguee mais incapable de dormir. Cette histoire de sommeil stable est un vrai casse tête chinois pour nous bipolaires je trouve! Plus les psys et les bipolaires "sages" insistent sur son aspect capital, plus la pression monte et moins on dort!
Qu'en pensez-vous?
Voir la signature
Caroline Henry
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caroclonmel chacun fait comme il peut j ai moi aussi des problèmes de sommeil mais j'arrive à garder le moral car pour le moment il n'y a pas de dépression en vue.courage à tous les insomniaques !
Utilisateur désinscrit
@Caroclonmel je compatis car je suis comme toi je tourne en rond je m'enerve ce qui n'arrange rien mais par contre l'apres midi je vais me reposer 1h tu ne peux imaginer le bien que ça me fait cette heure de sommeil me revigore a bientot
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'espère que je vais trouver des personnes qui sont perturbés dans leur sommeil même si la vérité je ne souhaite pas que vous ayez ce problème