- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Thibaultg
Thibaultg
Dernière activité le 06/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster ce message ici afin d’obtenir des témoignages qui pourraient me donner de l’espoir. Plus particulièrement, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà eu le sentiment d’avoir perdu une grande partie de leurs facultés intellectuelles après leur épisode psychiatrique, comme s’il avait subi une forme de camisole chimique. Je ne sais pas si cela est lié au traitement que j’ai pris à l’hôpital et à ma sortie (dont une injection d’Abilify Maintena de 400mg en plus de comprimés de 15mg pendant 15 jours et de benzodiazépine) ou à l’épisode psychiatrique aigu (qui d’après mon psychiatre est toxique pour le cerveau). J’ai vraiment l’impression d’être devenu un légume qui ne peut pas faire grand-chose et apprécie bien moins la vie. J’ai le sentiment que mes connexions neuronales ne fonctionnent plus bien (j’ai appris que les médicaments interviennent de manière assez massive au niveau des synapses du cerveau). Enfin bref, avez-vous déjà ressentie de tel symptômes et si oui, au bout de combien de temps se sont -ils estompés ? Mon psychiatre m’a dit que je devrais retrouver mes capacités mais j’ai du mal à y croire. J’ai vraiment espoir d’au moins redevenir comme avant ma bouffée délirante/accès maniaque. Ces épisodes ont eu lieu fin 2021/début 2022 (cela fait donc environ plus de 4 mois).
chti59
Bon conseiller
chti59
Dernière activité le 10/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2022
38 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chers amis avec qui je suis solidaire. Je suis déclaré bi polaire depuis à peu prés l annee 1993.J ai fait en 1976 et 2001;deux tentavives de suicide aprés 2 tentativs de suicide.Ce qui a boulversé ma vie c est ma conversion à Jesus en Mai 1987.Chaque bipoire a ses caracteristiques.Bon sommeil,bien prendre ses médicaments et consulter son psychiatre si on a surtot un doute.Et on ajoute un peu de foi en Jesus.
ch ti59
Voir la signature
le chti59
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Thibaultg Bonjour, comme vous j’ai aussi l’impression que j’ai perdu beaucoup de mes capacités intellectuelles, je perds la mémoire aussi pourtant je suis jeune. J’ai l’impression que plus je prends de médicaments plus la maladie empire ou est-ce avec le temps je ne sais pas.
bon courage à vous bonne journée
chti59
Bon conseiller
chti59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chers thibaultg et peachpoppy12
En ce qui me concerne il ne semble que je n ai perdu de facultés intelectuelles au contraire elles se sont developpées:crativité surtout dans l organisation et les idées novatrices.
cht i59
Voir la signature
le chti59
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
de mon côté, je ressens que c’est avant mon traitement au Lithium m, et après un burn-out en plus que j’avais des soucis de concentration et de mémorisation importants.
je trouve que tout cela s’est amermluire depuis que je prends du Theralithe, meme si je trouve ma mémoire encore un peu faiblarde, et me concentrer me demande plus d’efforts qu’avant.
bon courage à toutes et tous!
Thibaultg
Thibaultg
Dernière activité le 06/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@PeachPoppy12 Bonjour, oui c'est difficile à accepter. Je ne sais pas si c'est le ou les épisodes maniaques ou les médicaments mais bon. Avez-vous déjà expérimenter d'arrêter votre traitement sous la supervision de votre psychiatre pour voir la différence ? J'envisage de le faire mais je ne sais pas encore quand.
Bonne journée,
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Thibaultg Bonjour, j’ai déjà essayé d’arrêter mon traitement ou plutôt j’oubliais de le prendre et mon état a empiré. Il faut vraiment être supervisé par un psychiatre. Je rêve d’arrêter mais je ne pense pas cela possible. Actuellement j’ai baissé mon traitement qui n’était apparemment plus efficace et on a introduit un nouveau médicament
bonne journée à vous
mich.mar
mich.mar
Dernière activité le 12/06/2022 à 10:49
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bien, perso j'en assez de cette maladie 40a de traitement et je ne sais pas pourquoi depuis ce matin la balle est dans le fusil et je n'ai pas envie de la retiré je suis euphorique rien qu'a l'idée de la percuter
Voir la signature
Mike
chti59
Bon conseiller
chti59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mich.mar
oui mais il y a meme pas 50 ans il ni avait pas de médicaments;C est vrai c est une contrainte mais voyons le coté positif des choses;Cela pourrait etre bien pire;J ai besoin de Jesus tous les jours pour continuer mon chemin et c est lui qui me donne la force malgré les difficultés.
Chti 59
Voir la signature
le chti59
Ninala
Ninala
Dernière activité le 02/01/2024 à 10:42
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@chti59
Voilà bonsoir.
Je ne sais pas comment je peux publier sur ce site j'utilise donc @chti59
J'ai un nouveau psychiatre qui a émis, vu antécédents familiaux et description de mes symptômes, que j'étais peut-être bipolaire.
Ce qui m'a directement apaisée c'est la compréhension de mon état, une étiquette. Je n'avais jamais compris pourquoi en 24h je passais d'un état très dépressif avec idées suicidaires à un état "normatif" de bien être.
Je viens sur ce groupe pour chercher soutien, non jugement et donc compréhension et solutions
Bien à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot