- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hoffman77
Hoffman77
Dernière activité le 29/07/2022 à 17:13
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@PeachPoppy12 Oui moi aussi, ça m'as toujours exaspéré ... Moi même qui suis une personne très empathique et sensible, je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportement ... Mais bon malheureusement ces comme ça .... Mais du coup je me laisse du temps je verrai bien comment ça se passera, si ça capote tempis, moi même j'ai toujours fait passé ma santé avant le travail alors ... En tout cas merci ça fait vraiment du bien de parler avec quelqu'un qui "vie" la même choses, rien qu'aujourd'hui je me sent mieux, je te remercie 😊
Voir la signature
Hoffman77
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Hoffman77 merci à toi! Eh oui nous sommes des personnes sensibles à tout ce qui nous entoure et seul quelqu’un qui vis cela pour nous comprendre!
Hoffman77
Hoffman77
Dernière activité le 29/07/2022 à 17:13
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@PeachPoppy12 je suis tout à fait d'accord avec toi, mais après perso je vois ça comme une qualité, certe ces fois ces pas facil mais le fait d'avoir autant de sensibilité me permet aussi de vivre certaine choses différemment, des fois positivement et des fois non 😂
Voir la signature
Hoffman77
Piloupilou01
Bon conseiller
Piloupilou01
Dernière activité le 16/08/2023 à 20:23
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je suis bipolaire
J'ai 67 ans.
C'est une IMMENSE SOUFFRANCE
C'est une vie au rabais !!
J'ai un mari formidable mes enfants ne peuvent comprendre cet enfer...et cela me démolit
Mon hyperhypersensibilité me fait également beaucoup de mal
Merci de me répondre
J'ai besoin de vous de vos expériences
Je prends beaucoup de poids avec les traitements...
Et vous ?
Ça me mine !!
Merci de m'avoir lue
Je vous embrasse tous
Mias2022
Mias2022
Dernière activité le 24/04/2022 à 11:01
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je vie avec quelqu’un qui me semble bipolaire mais qui refuse d’être diagnostiqué .
j'aimerais partager avec quelqu’un ce qui se passe dans ma vie afin de savoir si c’est bien de la bipolarité don’t souffre mon conjoint ou pas car je suis perdue et je ne sais comment faire.
ou si quelqu’un peut me décrire ce que c’est la bipolarité, comment vous vous êtes rendu compte de cette maladie ? C’est quoi les symptômes?
j’ai lu beaucoup d’articles sur ce sujet mais j’ai l’impression que chacun la décrit différemment.
merci d’avance.
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Piloupilou01 Bonjour j’ai 38 ans et je suis bipolaire et c’est une souffrance pour moi aussi au quotidien depuis des années. Votre témoignage m’a touchée, comme vous le dites si bien c’est une vie au rabais et je le vis comme une injustice, pourquoi devint nous souffrir comme cela? Je suis aussi hypersensible et cela affecte beaucoup mon quotidien et ma relation avec les gens. N’hésitez pas si vous souhaitez échanger et discuter ça serait avec plaisir. Bonne soirée et bon courage à vous!
OkVero
Bon conseiller
OkVero
Dernière activité le 22/06/2022 à 19:09
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Piloupilou01 Bonjour,
J’ai 56 ans et je viens d’être diagnostiquée bipolaire de type 2 (aucune phase de manie mais que des profondes dépressions). J’ai vécu comme un funambule jusqu’à maintenant. Mon hypersensibilité, ma forte empathie m’ont fait perdre amis et famille (famille qui m’a toujours traitée de folle). J’ai heureusement pu construire une petite famille (mari et 2 enfants adorables). Je viens de démissionner d’un poste qui ne me convenait pas du tout et où je souffrais tous les jours. Je m’en veux de ne pas avoir accepté l’arrêt maladie.
Aujourd’hui, j’ai peur tous les jours de perdre mon mari, de faire les courses, de sortir de chez moi….
J’ai commencé un traitement régulateurs d’humeur. Je dors un peu mieux, j’arrive parfois à faire un peu plus de choses mais ce n’est pas encore ça puisque je me retrouve au lit des matinées entières.
La vie est pour moi un combat de chaque seconde.
jango201
Bon conseiller
jango201
Dernière activité le 30/11/2022 à 14:14
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@PeachPoppy12 j ai 41 ans bipolaire et bien seule une souffrance qui ne peux être partagé que par celui ou celle qui a cette maladie je viens de changer de traitement car pris trop de poids la solitude me pèse je voudrais partager
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jango201
Courage jango! La vie vaut d'être vécue. Le challenge est de trouver le bon psychiatre et le bon traitement thymorégulateur. Et c'est ce qui m'est arrivé. Je suis stabilisée depuis maintenant 6 mois (grâce au Lithium), j'ai retrouvé de l'entrain, de la vitalité, de la joie de vivre... comme si je me remettais en route, après toutes ces années difficiles de hauts et de bas. Ne lâchez rien, je suis certaine que vous saurez trouver la force d'arriver jusque là, et si vous souhaitez rompre la solitude, n'hésitez pas à me faire signe :-)
Nim236
Nim236
Dernière activité le 12/05/2022 à 19:54
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Je suis hypomaniaque de façon récurrente depuis presque six mois avec un déclenchement, de fait, accentué par les drogues. Je ne ressens plus du tout le danger, ni la culpabilité, encore moins le remord... Mon psychiatre veut me faire hospitaliser mais je n'y tiens pas plus que ça.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot