- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Framboise38 merci pour votre témoignage . C’est terrible je vous comprend je suis épuisée mais impossible de dormir. J’ai dû reprendre le travail mais je me sens tellement fatiguée et je n’ai pas toutes mes capacités mentales à cause des insomnies. On se sent tellement désemparées! Le problème c’est que je voulais arrêter les somnifères car mon psychiatre a peur que je devienne dépendante. Il y a t’il d’autres alternatives? Aussi savez vous quelles peuvent être les causes de ces symptômes de réveil en sursaut? J’ai de gros bruits dans la tête et des spasmes qui me réveillent aussi, cela me terrifie. Bon courage à vous et bonne journée.
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@PeachPoppy12
pareil que vous les spasmes les réveil en sursaut et ùmalheureusement il n'y a rien mon psy me dit que c'est que le cerveau marche trop rapidement ya trop de choses qui fusionnent c'est pour ca qu'ils donnent des somnifère et anti dépresseur et anxiolitique a forte dose pour ralentir le cerveau
personnellement j'ai un très lourd traitement!!! j'ai essayé a plusieurs reprise d'arrété les somnifere ou anxiolitique et en fait ca n'a fait qu'aggravé je ne dormait meme plus du tout je ne somnolé meme plus pendant 4 jours j'ai cru que j'allais mourir j'avais des allucination tellement j'étais fatigué j'ai donc repris mon lourd traitement qui m'a permis de me reposé un peu
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Framboise38 je me reconnaît tellement dans votre commentaire! J’avais fait une crise l’année dernière telle que je n’ai pas dormi pendant 3 mois j’étais dans un tel état d’angoisse et d épuisement que j’avais aussi des hallucinations mais je refusais les traitements car j’avais peur des médicaments. Je me suis faite hospitalisée ça allait mieux après mais j’ai encore des séquelles notamment des douleurs vives dans les mains qui sont très tendues avec des tremblements.
j’ai décidé d’accepter de reprendre des somnifères et du tercian car je ne dors pas sans.
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@PeachPoppy12
oui moi aussi tercian xanax imovane dipipperon et théralène sinon impossible de dormir!!!!
on est obligé sinon c'est invivable
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@PeachPoppy12
moi je refuse l'hospitalisation car j'ai 3 enfants et je ne veux pas les laissé donc je me soigne pour eux!!
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Framboise38 moi aussi je suis obligée de travailler alors je reprend tu tercian et un somnifère sinon pareil je ne dors pas du tout mais malgré cela je suis toujours fatiguée. Les médicaments « anesthésient » le cerveau mais on ne se repose pas vraiment, mais c’est toujours mieux que de ne pas dormir du tout. (Je me demandais : peut-on allier tercian et Xanax?)
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@PeachPoppy12
oui oui on peu la preuve!!!! lol et pour m'anesthésier je peux te dire que ca marche mais quand je suis en phase up comme en ce moment je peux tout prendre que je ne dors pas plus...
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Framboise38 et est ce que vous savez d’où proviennent vos insomnies? Pour ma part elles seraient liées à une phase maniaque mais cela dure depuis plus de 3mois
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@PeachPoppy12 oui c'est ça quand on est en up mais ça peu durer des mois et des mois les phase up enfin je parle pour moi avec mon analyse et plus ça dure plus la chute est terrible
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Framboise38 et oui c’est ça le problème et il faut revoir le traitement à chaque fois ce qui est problématique pour le travail. de plus j’ai la nette impression que la maladie et ses symptômes empirent avec le temps pourtant je suis jeune cela me fait peur pour l’avenir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot