- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
Merci beaucoup @Annette91 et @SCHMEUH pour vos messages et conseils. Prise de sang, centre expert; ce sont des solutions envisageables !
Utilisateur désinscrit
Ce détail des yeux exorbités cité plus haut. Cela m'est arrivé, les pupilles complètement dilatées comme si j'étais sous l'effet d'une drogue dure. La veille au soir, j'avais (re) commencé mon traitement anti-dépresseur. Un seul cachet et le lendemain, j'avais ces yeux noirs et je n'étais plus tout à fait moi.. Tout en me sentant totalement normale. Mais en allant voir mon médecin de famille, le jour même. Il m'a dit que j'étais sous confusion mentale. Il n'y a qu'1% de risque que cela se produise, selon la notice.
Je racontais un peu n'importe quoi, mon médecin me l'a fait constater. Car j'insiste, je me sentais comme d'habitude. Mais il vrai que j'étais désinhibée et je parlais beaucoup, totalement à l'inverse de mon état naturel. Par exemple : je demandais à mon médecin quelle marque de crème il utilisait pour le visage !
Peut-être qu'un virage s'est amorcé à cette époque.
Belle journée
Utilisateur désinscrit
@Chandernagor Bonjour, c'est elle qui m'a planté début juillet 2020: et coupé tous les ponts, blacklisté au téléphone, j'ai reçu en menace qu'elle irait à la Police si j'essayais quoi que ce soit, y compris de joindre sa famille. J'ai essayé de garder le contact grâce à la marraine de son fils, mais en vain. La marraine a servi pour qu'on se rende nos affaires respectives sans se revoir depuis, jusqu'à début décembre 2021. Le vide complet.
C'est vrai qu'avec un trouble comme la bipolarité, il est possible qu'elle ait pensé que je l'abandonnais, mais ce n'était pas le cas puisque je lui envoyais des cartes, qui restaient sans nouvelle, j'ai écrit aussi à ses parents, j'ai rencontré son médecin traitant! La marraine a choisi son amitié pour elle, et a fini par me lâcher aussi: car mon ex-compagne l'avait menacée de rompre avec elle aussi, si elle prenait mon parti!!! Mon attitude de respecter l'éloignement où elle m'avait banni, était à double tranchants: si je le respectais, je la respectais et elle pouvait respirer et revenir doucement vers moi ou pas! Et si je ne la respectais pas: je craignais un retour judiciaire, qui ne pouvait être peut-être que des paroles en l'air pour un bluff malsain de sa part. Au final, elle conduisait son isolement...
Deux fois dans l'année de notre relation, elle avait rompu, et était revenue, sur le même modèle, et j'avais franchi les barrières quand même, pour un résultat positif et une reprise de notre relation. Une fois c'est elle qui est revenue, et une fois c'était mois. Mais à la longue ce genre de réaction, fatigue, et m'a fait me poser des questions sur ce qu'elle voulait vraiment. J'étais en train de divorcer en express pour la retrouver au plus vite, et elle me faisait du chantage, jalousait mon ex-femme pour rien, quand je lui racontais où j'en étais pour la rassurer: le comble, car j'ai réussi à divorcer en neuf mois en plein COVID! Et quand je suis libre mi-juin, elle me quitte tout début juillet après m'avoir aidé à déménager!!!
J'aurais toujours le doute que j'aurais effectivement pu encore pleurer par tous les moyens à sa porte. La marraine de son fils m'avait raconté que ses précédentes relations finissaient toutes comme ça, et qu'elle ne revenait jamais en arrière quand elle quittait un prétendant. Peut-être qu'elle attendait que je réessaie. Mais maintenant que je l'ai revue, et que je sais de sa bouche qu'elle ne veut plus rien savoir: les jeux sont faits. J'ai voulu pourtant savoir pourquoi elle m'avait planté, et je ne le sais toujours pas! Etudiant, j'avais déjà été amoureux d'une jeune femme bipolaire... Quand mon ex-compagne m'avait raconté sa vie, j'ai pu y trouver beaucoup de signes qui stigmatisent et que j'avais lu sur CARENITY car je m'y suis inscrit sur les conseils de mon amie étudiante, qui elle se soigne depuis dix ans, autant qu'en échangeant avec des femmes bipolaires depuis, à qui j'avais raconté ici mon histoire. Le peu de fois où je me risquais à évoquer mes doutes avec elle sur sa bipolarité, sachant sa dépression et son histoire de vie (élevée par sa grand-mère, qui décédée l'a traumatisée, ses maris trompeurs, et son AVC...),beaucoup de doutes, connaissant ses sautes d'humeurs terribles de la joie à la tristesse...: je préférais profiter de beaux instants, et quand elle était triste, prendre soin d'elle, plutôt que de remettre sur le tapis mes doutes sur son déni de bipo: elle croyait que je la pensais folle!!! Une idée bien dépassée aujourd'hui quand on sait que ce trouble est identifié et traité!
Je pense que comme rien ne prouve sa bipolarité, en tout cas vis-à-vis de moi, elle ne m'a jamais rien dit sauf une dépression depuis un AVC où elle avait failli mourir quatorze ans avant... Elle a divorcé deux fois, à chaque fois ses maris étaient insatisfaits au lit (les bipolaires peuvent se braquer très durablement), et finissaient par la tromper. Le premier est parti en lui prenant tous ses meubles du jour au lendemain sans prévenir, et le second, est toujours en instance et en blocage financier de la vente de leur maison, parce qu'elle fait un blocage sur le montant compensatoire de la séparation!
Depuis, j'ai retrouvé une compagne et ça se passe très bien avec elle. Pour me soigner de ma précédente relation, j'ai fait six mois de psychothérapie. Et je ne suis pas sûr d'être relevé, car je crois que j'aime toujours cette femme. Et que si en décembre elle avait réagi autrement en me voyant, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer de ma part. Je crois que je ne saurai jamais pourquoi elle m'a quitté. Elle a laissé entendre qu'elle ne m'aimait plus à la marraine de son fils, un point c'est tout. Alors bipolaire ou pas, c'est vrai que cela peut arriver à tout un chacun. C'est dur mais c'est comme ça! Personnellement je n'y crois pas, car ce que j'ai vécu avec elle me laissait odorer de belles choses profondes, et les scènes qu'elle m'a faites quand je n'étais pas assez avec elle, me semblaient bien sincères.
Je vous souhaite bien du courage: vous avez encore le temps de parler avec elle, et lui montrer qu'avec sa fille vous pouvez être prévenant et bienveillant. Ce ne sera sûrement pas facile. Mais tenter ne mange pas de pain, puisque vous êtes sur la voie de vous quitter, rien n'est plus perdu d'avance que cela.
J'ai consulté une medium (que je vois tous les deux ans environ), et elle a vu pour moi, que même si nous reprenions une relation, ça resterait compliqué et chaotique, avec des ruptures successives... Ca vaut ce que ça vaut, mais pour l'avoir vécu, j'en doute moins, et souffrir pour une seconde vie, passé la cinquantaine: j'aspire à mieux, et c'est ce que j'ai aujourd'hui avec une autre, même si le gâchis et le regret me taraudent de ma précédente relation.
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur Carenity et ai besoin d’échanger avec des personnes qui sont bipolaires comme moi. J’ai besoin de parler de des doutes concernant les diagnostics et traitements, des peurs et angoisses liées à l’avenir avec cette maladie et surtout actuellement de mes problèmes d’insomnies.
Avez-vous déjà expérimenté des symptômes du genre éclairs de lumière et craquements dans le cerveau lors de la phase d’endormissement avec un réveil en sursaut et impossibilité de s’endormir complètement?
Je souffre de ce problème depuis des mois avec comme seule solution trouvée par mon psychiatre que de prendre des somnifères et neuroleptiques.
je suis épuisée et désemparée, est-ce que les insomnies sont liées à une éventuelle phase maniaque ou peuvent elles provenir d’un problème neurologique?
Je vous remercie par avance si quelqu’un a déjà connu ce genre de situation et a des conseils à me donner.
Je vous souhaite une agréable journée.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 124 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PeachPoppy12,
Bienvenue sur Carenity ! Peut-être que @Nat-Nat @Carolinette @Framboise38 @Marin2961 @Marineka14 @Lydia1 @Dream78 ou encore @Aelysa peuvent vous éclairer ?
Merci pour votre aide !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je souffre moi aussi de troubles bipolaires. Je n’ai pas connu les symptômes que vous décrivez à l’endormissement. En revanche j’ai connu des problèmes de sommeil pendant des années… jusqu’à ce que je décide de me faire diagnostiquer dans un centre expert des troubles bipolaires (fondamental) ou après avoir passé 2 jours à faire des examens, entretiens avec des psy, remplir de longs questionnaires, une restitution m’a été faite par le psychiatre, et une adaptation de mon traitement a été faite. Je suis ainsi passée sous lithium (Theralithe), avec quasi suppression de mon antidépresseur en parallèle. Après 3 mois d’ajustements, et depuis lors, je n’ai plus connu un seul up ni un seul down. Mon humeur est parfaitement régulée. Et j’ai retrouvé un bon sommeil: fini les pb d’endormissement et je dors 6-7h d’affilée sans me réveiller.
voila, j’espère que ce partage d’expérience pourra vous être utile!
bon courage
Anne
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Annette91 Bonjour Annette, merci pour votre réponse et pour votre témoignage. Un réajustement de mon traitement est nécessaire. En espérant retrouver le sommeil bientôt… bonne journée
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne nouvelle! Je vous souhaite de tout coeur de retrouver le sommeil rapidement. Bon week-end ensoleillé
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Annette91
bon week-end à vous aussi ☀️
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@PeachPoppy12
bonjour
exactement ce que je vis lors de l'endormissement un sursaut et rien que de la somnolance pas de sommeil le matin on est épuisé!!!!
il faut prendre des somnifère très lourd afin que votre corp se repose enfin c'est ce que j'ai je prend 2 somnifère différent et dans certaine phase c'est comme si je ne prenais rien!!! il ne font aucun effet
je comprend votre désarroi mais rassurez vous vous n'êtes pas seule je vis la meme chose
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot