- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Warren33
Warren33
Dernière activité le 16/11/2024 à 18:20
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mentali210 d’accord.
je suis préparateur de commandes en CDI et en 39 h
et vous ça consiste en quoi votre emploi ?
Voir la signature
Warren
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Désolée de vous déranger. On m'a donné un psycotrope pour dormir et gérer crises d'angoisse car cancer papa niveau stade 4. On m'a dit que pleurer ça soulagé. Avant, j'avais honte de pleurer. J'ai envie que mon papa soit là à mon anniv pour mes 4o ans. Qu'il ne meure pas tt se suite. Que le scanner du 7 janvier soit bon que les nodules aient diminue.
J'essaie de reprendre goût à la vie. Je dors chez mes parents. Je vois mon papa souffrir je l'aide comme je peux. Mais qd j'y vais j'arrive pas à dormir. J'aimerais souffrir à sa place.
C'est dur de vivre ça. En plus faut attendre que l'augmentation de mon antidépresseurs fasse effet sous 4 semaines y'a deux semaines qui sont passés.
Je vais marcher demain matin voir une copine aller au restau à tours voir les illuminations.
Me détendre.j'ai une copine qui est sophrologue je vais essayer j'avais déjà essayer. Ça m'a aidé.
Et vous quels sont vos astuces ?
Croyez vous aux pierres aux plantes méditations.
Merci d'avance.
. Bon courage à tous merci de m'avoir ku
Cordialement
Louloute du 41
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai des moments bien et d'autres pas top aujourd'hui je suis déprimée fatiguée je suis allée à ma salle de Fitness et que des cours cardio depuis 3 jours l1 salle fermé aujourd'hui jusqu au 3 janvier. A Noël ça allait je m'étais plus reposée je n avais pas encore eu une rupture sentimentale bien que je voyais que on se detachais rompre le 25 au soir m a soulagé car cette liaison me déstabilise j'ai un compagnon une vie de couplé alors entre 2 hommes je gérais mal.Depuis hier je suis fatiguée déprimée je ne dors pas assez envie de rien.je prends lamictal 300mg brintellix 5mg seresta et noctamide..je ne vais pas être au top cette fin d'année en plus la situation sanitaire avec le nouveau covid est anxiogène
Voir la signature
Dupiellet
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Warren33 Et bien mon travail d'AESH accompagnant des élèves en situation de handicap comme son nom l'indique, je travaille avec des enfants qui ont essentiellement des troubles de l'humeur, de l'attention etc. qui ont des dys. Je pense que ma maladie m'a aidé à m'orienter. J'étais partie pour être notaire mais c'est le travail avec les enfants que je préfère !
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louloute1982 Malheureusement je vis un peu la même chose avec ma mère qui a un cancer non opérable au cou. Elle a déjà fait des chimios et immuno et il semblerait que la grosseur diminue. Le problème c'est que sans nous, mon frère et moi, elle ne se serait jamais fait soigner car elle a peur de se perdre à l'hôpital. Elle a vraiment besoin de nous Alors quand elle est trop fatiguée, si le boulot me le permet, je reste dormir chez elle. Elle vit au jour le jour et son moral est plutôt bon. J'étais dans une période où j'avais peur de tout y compris de conduire mais je me suis forcée et elle n'a rien vu de ma détresse. Maintenant ça va beaucoup mieux. J'ai fait un méga tiramisu avec mon fils pour demain soir et on a bien joué aux échecs aujourd'hui.
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour mentali210,
Ce matin, papa est tombée plusieurs fois diarrhée pluqcplus. Il ne veut pas d'aide. Jai été présente lui apporter médocs culottes. Après ma mère est arrivée. Je suis allée en ville manger avec une copine à ma fait du bien. Papa allait mieux qd on est. Rentré ouf ça va mieux. La semaine prochaine repos pour papa pas de chimio . Je tiens à le voir tt les deux semaine je laime je veux aider maman des ces moments difficile (elle s'occupe de garde le fils de ma sœur qui est autiste ?) papa se bat pour nous.
Je suis la. Papa a fait un compliment. Il a dit que j'assure. Je vais continuer à assurer alors lol
Jai pleure en rentrant avec mon mari ça fait du bien.
Merci pour la reponse.
Si tu as besoin d'en parler je suis la
Ps je lui avais amené un flan (il habite à 1h30 de chez moi ?
Cordialement bon courage à tous louloute du 41
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louloute1982 Je te souhaite beaucoup de courage avec ton papa qui a grand besoin d'être entouré par sa famille. Effectivement il peut être fier de sa fille ! Ma mère a également un peu de repos et reprendra ses séances qu'à partir du 6 janvier. Je te souhaite une bonne année malgré tout. Bonne année également pour tous les membres de Carenity
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Merci jessaye de passer de bonnes fêtes. Je vais faire un album photos jadore ça. Ça me rappelle des souvenir. C'est un bon passé temps. Et je vais me promener ds un village à côté de chez moi.
Merci
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année à ts les membres
Cordialement
Louloute du 41
Utilisateur désinscrit
@mentali210 @Louloute1982 bonsoir joyeux réveillon pour changer la mauvaise année 2021 en merveilleuse année 2022
Bise à l'année prochaine
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Bonnes fêtes de fin d'années avec bonheur et surtout la santé
Cordialement
Louloute du 41
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot