- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Louloute1982 je vais mieux merci
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louloute1982
bonjour
ce message pr prendre de tes nouvelles et repondre à ta question
P.M.D signifie Psychose Maniaco depressive en fait l ex nom de BIPOLAIRE
je prend 1/4 de lexomil si j ai des angoisses mais tout cela cela depend de chacun
bonne journee et prend bien soin de toi
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Merci je connaissais pas l'abréviation.
Un seul conseil que je peux vous aider. C'est s'occuper qd on une crise d'angoisse
Cordialement
Louloute du 41
Utilisateur désinscrit
@Louloute1982 Bonjour, vous pouvez essayer de penser à quelque chose qui vous est agréable, le plus agréable possible, pour vous évader le temps qu'il faut. Quand tout va bien, essayer de penser à ce moment ou ce truc agréable, pour vous préparer et le mémoriser, et le ressortir quand il vous deviendra nécessaire, comme un réflexe qui finira par vous venir et vous sauver un peu, au moins cet instant.
Un jour, vous saurez vous en trouver d'autres, et plus vous en aurez, plus vous saurez vous évader.
Vous allez essayer ? Je vous en prie. Prenez soin de vous.
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous,
Je suis suivie par cap emploi qui a un psychologue je vais la voir en janvier, et voir mon psychologue le 28 décembre. J'ai besoin j'ai remarque de prendre un lysancia avant de dormir pour calmer mes angoisses.
Je suis angoissée pour mon papa (cancer) (j'ai décidé de prendre ma vie en main)(de souhaiter la nouvelle année a tout le monde)( et de dire a mon père que je l'aime dans une carte) ( de remercier tout le monde d'être la quand j'ai eu mon accident)
Je fais tout pour m'en sortir. (Je suis angoissée car mes droits allocations s'arrêtent dans 7 mois)
Voila je me bats pour m'en sortir ( Je me change les idées) (La je vais dans ma famille pour fêter Noel.
Youpi
Bonnes fêtes a Tous
Merci pour les conseils
Bon courage a tous
Cordialement
Louloute du 41
(désole je suis extra fan des minions)
Utilisateur désinscrit
@Louloute1982 Bonjour et merci pour vos voeux, vous pouvez être fière de vous: vous savez dire votre affection à vos proches, et vous savez vous prendre en mains pour être mieux dans la vie personnelle comme professionnelle. Vous savez: quand vous agissez, vous vous créez les conditions d'être mieux et plus facile pour tout ce qui vous sera a priori des épreuves, et donc ne le seront qu'amoindries ou pas du tout, et tant mieux pour vous!
Sachez parler aux professionnels psy qui vous suivent dans chacune de vos démarches perso et pro: de où vous en êtes avec chacun, pour qu'ils puissent peut-être eux-mêmes se mettre en rapport les uns avec les autres, et échanger à votre sujet, et coordonner leurs propositions de thérapie à votre profit en associant le perso et le pro, qui peuvent être liés, d'autant que les aspects perso peuvent aider les pro, et inversement.
Si je ne vous relis pas d'ici-là, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année. Portez-vous bien.
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous,
J'essaye de faire du mieux que je peux.
Après je dors toujours mal. J'attends le 24 janvier pour voir le psy. Je n'ai le droit qu'a 3 lysancia par jour. Il faut que je calcule bien le coup pour les prendre (mon docteur me l'a prescrit que 3 fois par jour) ( Il y a juste le compte). (J'essaye d'en prendre surtout le soir)( J'arrive à m'endormir qu'en étant épuisée)(lecture, et films rigolos sur Netflix)
(Mon cerveau tourne tout le temps) (hâte de voir un psy pour parler)
Bon courage a tous
PS : je suis contente mon papa commence a se soigner pour la bipolarité depuis 4 mois (il prend du seresta) (ca faisait 7 ans qu'il ne se soignait pas du tout) ( il appelle ça une dépression pas bipolaire)
Je ne savais pas que la bipolarité pouvait briser un couple.(Çà a poussé mon grand père paternel à se suicider car ma grand mère était bipolaire (mal soignée) et ils ont déposé le bilan a cause d'elle (elle dépensait tout) (achats compulsifs)
Joyeux Noël
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez-pas a laisser un message. Je suis la aussi pour çà. On s'entraide. C'est la base de tout.
Cordialement
Louloute du 41
Désolé si je dis ca cash mais ca fait du bien de parler de choses (c'est tabou de parler de la bipolarité de ma grand mère)
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louloute1982
un petit bjr pour te souhaiter de bonnes fetes de Noel
tu as bcq de courage et tu prend bien soin des tiens c est vraiment bien
Nos aidants et famille et nous en avons besoin ils nous sont si précieux quand ils comprennent bien sur
de mon cote la bipolarité m a fait perdre un de mes enfants qui n a pas compris ma situation je lui pardonne
a l époque je n etais pas encore déclarée bipolaire et pas assez suivie sans doute ? car
bien que je voyais des psy ? il m avait deja prescrit le dépamide donc ils connaissait cette maladie dont je souffrais alors je me demande enCore la raison pr laquelle il m ont pas déclarée ainsi je n aurais sans doute pas perdu mon enfant
mon voeu le plus cher est qu elle revienne vers moi peut etre la magie de Noel ?
je reste dans l espoir et prie pour elle en souhaitant de tout coeur que tout va bien
Bonnes fetes de Noel pr toi prend bien soin de toi
biz
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour coccinelle,
Merci. Mon papa étant bipolaire s'étant soigne depuis peu 4 mois on a perdu le lien avec la famille.
Cordialement
Louloute du 41
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Warren33 Bonjour. en fait j'ai un traitement pour stabiliser mon humeur et si j'ai des grosses crises d'angoisse je prends parfois du Xanax. Que faites vous comme travail ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot