- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 927 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SCHMEUH mon mari me dit qu'il va tout vendre et rejoindre son père au ciel si je le quitte
Warren33
Warren33
Dernière activité le 24/02/2023 à 04:10
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mentali210, merci pour tes recommandations . En effet, je me sers également de l’écriture comme thérapie. Je fais des lettres pour me vider l’esprit que je jete à la poubelle instantanément. Il m’arrive également de me balader en forêt et ça fait tellement de bien.
Pour le coup, je suis porteur d’un trouble bipolaire et actif aussi car je travaille en 39 h en CDI.
Du coup, vous faites l’impasse sur les anxiolytiques Mentali210 ?
Vous êtes stable malgrés tout ?
Warren33
Voir la signature
Warren
Utilisateur désinscrit
@mag4343 parce qu'il tient à vous, et que vous êtes liés financièrement: pour autant il existe des arrangements possibles de ce côté, qu'un bon notaire saura vous conseiller. Pour les sentiments, c'est plus difficile, et un tiers, comme un psychothérapeute de couple, peut vous aider à faire le point et voir plus clair sur ce qui se passe entre vous, avant d'enclencher ou non, une séparation.
Vos enfants sauront peut-être aussi vous accompagner en comprenant que demeurer dans une situation où leurs parents ne s'entendent plus, ils peuvent vous témoigner leur affection aussi en vous imaginant séparés, sans abandonner l'un ou l'autre, et peut-être faciliter ainsi l'acceptation de votre mari.
Le chantage affectif n'atteint que ceux qui ne sont pas prêts à changer. Vous saurez bien, le moment venu.
Courage.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH mon fils a sa propre maison depuis 3 ans et mes filles sont entrain de faire des papiers pour être ensemble en appartement
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mag4343 ne soyez pas triste vous avez un mari qui vous aime et certainement une famille qui vous entoure. C'est sans doute un mauvais moment à passer. Faites comme moi et écrivez ce que vous ressentez, ça vous permettra d'évacuer et d'aller mieux ensuite ou sortez faire une balade. Trouvez un moyen positif d'évacuer votre tristesse car même si nous les bipolaires avons des down nous avons aussi des up et il ne faut pas perdre ça de vu. En tous les cas je vous souhaite beaucoup de courage et venez me parler en privé si vous voulez.
Utilisateur désinscrit
@mentali210 je vous ai envoyé un message privé ( mp)
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH bonjour j'espère que ce n'est un ulcere mais trouille si c'est un cancer... l'ostéopathe a appuyé sur le sternum de mon mari et il a craché du sang...
Nous àvons fumé 30 ans environ. Ca fera 6mois que nous avons arrêté le jour de Noël.
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Bonjour, il est toujours temps d'arrêter. A cette découverte, vous allez sûrement faire faire des examens complémentaires.
Dans vos propos, je perçois une mesure de votre affection pour votre mari.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH je suis inquiète oui mais depuis 45 mn je recherche mon amour de jeunesse
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Bon chance et discernement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot