- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MmeBIPBOF
Bon conseiller
MmeBIPBOF
Dernière activité le 11/10/2024 à 11:34
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Lorsque j'ai une angoisse arriver je prend un demi lexomil et fait beaucoup de relaxations et méditations (il y a plein de site en vidéo) je me sens sereine
Voir la signature
Mme BIPBOF
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 C'est clair, mon chien sent quand je suis énervé...ou anxieux. Ça doit être dur pour lui, en ce moment. Je veille sur lui mais cet après-midi j'ai failli jeter mon téléphone portable contre le mur...Je suis trop nerveux!
Bon ce soir je vais essayer de dormir tôt...parce que je suis hs. Ça fera du bien quand on pourra vivre plus librement...
Bonne soirée à toi. Bon courage.
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonne nuit et surtout essaies de dormir et pense a prendre au moins euphytose si quelqu'un pouvait t'en ramener a demain
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Oui, merci pour le tuyau, je vais essayer d'aller chercher l'Euphytose. J'espère que ce n'est pas un médicament sur ordonnance. Ce matin j'étais encore très nerveux, et en rentrant de la promenade de Filou, je me sentais faible sur mes jambes...Je me suis allongé dans le canapé.
Bonne journée, Calou. Merci beaucoup pour ton message. A bientôt.
Utilisateur désinscrit
@Incertain pas de probleme, c'est sans ordonnance et sans effet indésirable que des plantes aubepine et passiflore ,passés une bonne journée .aujourd'hui 'jnai commence par une bonne balade avec ma chienne qui a bien voulu sortir de son petit confort 😂et j'j'ai fait de la cuisine pour deux jours comme cela tranquille pour demain😃je regarde un film 'l'emmerdeur 'avec Brel et Ventura 'ça fait longtemps que je l'ai pas vu et les acteurs sont parfaits dans le film ,😂
Bon après midi
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour euphytose il faut que tu en prennes un a 16h et un au coucher pour bien dormir cest un conseil que m'a donné ma tante
Je te souhaite une excellente soirée et une très bonne nuit
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Coucou,
Ma mère ne veut pas que je prenne euphytose tant que je n'en ai pas parlé à ma psychiatre...donc je dois attendre. En attendant, je vais dormir, parce que je suis une loque...J'ai déjà dormi jusqu'à 11h30 ce matin, mais je suis vraiment epuisé, et ce pendant toute la journée. Tout me stresse, donc je finis la journée complétement mort.
Je suis allé aux courses avec ma mère, ça m'a stressé à fond, je suis beaucoup trop nerveux....donc je suis fatigué.
Bonne fin d'après-midi.
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour ce ne sont que des plantes... je ne comprends pas la réaction de ta maman
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Ma mère a toujours été anxieuse...alors je ne comprends pas bien sa réaction non plus...mais bon, dans la famille, il faut toujours obéir aux parents. Même mon petit frère prend l'ascendant sur moi, on dirait que je n'existe pas, que je n'ai pas de volonté, ils choisissent tout à ma place...
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Bonjour, en tout cas.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot