- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Incertain c'est dommage ca t'aurais fait du bien !
Utilisateur désinscrit
@Incertain tu peux prendre euphytose sans problème, j'ai 35 ans de carrière comme docteur en pharmacie. Commence par un matin un midi un au soir pour éviter la courbe ascendante de la nervosité qui monte peu a peu au cours de ka journée et tu arrives plus calme le soir pour dormir .au fait bonjour et bonne journee .
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Merci beaucoup, ma Calou. Prends soin de toi. Je te fais confiance.
Bonjour, et bonne journée à toi aussi! 😘
Utilisateur désinscrit
@Incertain
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Incertain Bonjour,
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Je me permets de te répondre concernant ton dernier post... Tu ne peux pas te faire dicter ta conduite pour le reste de ta vie.
J'ai été dans la même situation aucun respect de la part de mes quatre petits frères et je suis celle du milieu entre deux sœurs qui ne m'ont également jamais témoigné le moindre respect... Jusqu'au jour où j'ai dit stop, un gros stop y compris mon père après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral.
Il faut absolument que tu t'affirme, n'attends pas d'avoir un grave problème de santé [comme moi] du au stress qu'ils peuvent éventuellement générer autour de toi.
Bonne soirée à toi et à bientôt !
Assa.
Voir la signature
Assata16
Utilisateur désinscrit
@Assata16 Merci beaucoup pour ton message.
Hier, j'ai failli prendre plus de médicaments que la normale, tellement j'en avais assez de la vie...mais j'ai résisté, et cet après-midi, mon père en a rajouté une couche en me sermonnant. J'ai donc décidé, en réaction au sermon paternel, de ne plus croire en Dieu, et de mener ma vie comme je l'entends.
Mais...on dirait que toute la famille me commande, tu vois, ils veulent tous construire ma vie à ma place...! Je n'ai pas mon mot à dire, ils m'etouffent...et ma vie se résume à rien du tout, parce que j'ai peur de faire les mauvais choix, peur de me tromper...Je n'ai aucune confiance en moi. Et mon père...est fatigant, il est toujours surexcité, bruyant, agité, et n'a même pas la psychologie assez fine pour se taire lorsque je vais mal...ou pour m'aider . Non, il me pèse dessus...avec ses discours culpabilisants, et fatigants. Il me tue, et ils me tuent tous, dans ma famille avec leur vie Chrétienne parfaite...alors que moi je patauge complètement.
Bonne soirée à toi. A bientôt.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous.
Ça fait 6 mois que je vais mal.
Crises d angoisse, perte de confiance.
Cette depression est insupportable, j ai l l'impression d etre à coté de mes pompes.
Je m isole, j ai l impression de m enfoncer, je sais pas aimer ni donner.
Ces dérèglements me dont pénibles.
J arrive plus à retrouver le goût de vivre.
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver la vie.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Coucou,
Tu n'as pas de traitement, pour remonter de la dépression...? Moi j'ai un antidépresseur couplé à un thymorégulateur, mais je suis soigné pour des toc, aussi, en plus du trouble bipolaire.
Bon courage à toi! A bientôt!
Utilisateur désinscrit
@Assata16 Tu as fait un AVC à cause du stress?? Je ne savais pas qu'on pouvait en faire à cause de ça...Bon courage à toi, en tout cas. Je vais essayer de m'affirmer, même si en ce moment avec le traitement que j'ai je suis hyper fatigué dans la journée, et c'est compliqué...On m'a toujours pris pour un "attardé mental" ou un "incapable", alors c'est sûrement ce que je dois être...mais le stress je l'ai surtout avec mon père, voire avec ma mère: les deux sont fatigants...et avec mon père, j'angoisse, j'appréhende les repas qu'on prend ensemble, j'ai très peur de mon père, depuis des conflits très traumatisants pour moi...et j'ai du mal à le comprendre...
C'est très dur, cette vie de famille.
Bon courage. Bonne nuit.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut oui j ai un trt effexor 75 lp 1cp le matin , teralithe 400lp 1cp le soir et 1/ 2 Cm lexomil pour m aider à dormir et + ou - 1/4 de lexomil si angoisse.
Malgré ça j arrive pas à retrouver mon bien-être.
Ça fait 12 ans que j ai ce trt, autrefois quand j avais des mauvaises phases, ça durait pas longtemps.
Là je crois que j ai trop fait d introspection et de voir ce que j etais m a enfoncé.
Autrefois je pensais pas que ces moments étaient de ma faute mais là je vis ça comme une punition.
Avant mon orgueil m aider à reprendre le dessus, mais là c different,je sature de ces dépressions à répétition.
J ai l impression aussi que mon intelligence en prend un coup.
D aller bosser me stress aussi.
Merci de ton aide .
Bon courage à toi aussi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot