- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 927 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mag4343 Merci beaucoup! Je vais en avoir besoin!😊
Utilisateur désinscrit
@Incertain je crois que nous bipolaires sommes tous passé par là et nous y retournerons un jour sûrement
Bon aprèm bise
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 02/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 48 dans le forum Trouble bipolaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Incertain bonjour,
Puis-je savoir si tu sais pourquoi tu es impulsif s'il te plaît ? Quel traitement suis tu ? Ou c'est parce qu'en se moment comme tout le monde tu es confiné ?
À bientôt.
Assa.
Voir la signature
Assata16
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour ,comment vas tu ,aujourd'hui ? .hier j'avais aussi plein de courage .aujourd'hui ,je suis un pantin sans envie ,je suis devant la télévision .une descente après euphorie .c'est vrai que ça monte et ça descend .mais gardons courage .heureusement que j'ai ma chienne car mon mari est parti toute la journée cause confinement il reste au travail a midi .
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Ça peut aller, aujourd'hui. Je suis dans mon jardin au soleil, et ma voisine a mis de la musique tout fort, ça me gêne beaucoup. Néanmoins...je lis un livre, et je ne bougerai pas de mon petit jardin. Les voisins sont tous bruyants ici...Je suis dégouté. Comment puis-je lire avec tout ce bruit...?!
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 J'ai eu ma redescente hier soir et ce matin, moi. Là ça va à peu près...
Utilisateur désinscrit
@Assata16 Bonjour,
J'ai toujours été impulsif. Même très impulsif, malheureusement. Je suis obligé de...taire ce que je pense, parce que dans ma tête je peux être une vraie vipère, malgré moi...Je n'ai aucune patience, et ça fait partie de ma personnalité depuis toujours. L'humeur changeante n'a rien arrangé...Dans mes phases down j'attends d'être seul pour faire des bêtises, et par moments je suis hyper irritable, il ne faut pas m'énerver ...Bref: mes émotions sont excessives dans tous les sens: dans la joie, dans la colère, ou dans la dépression.
J'espère avoir répondu à tes questions! Bon après-midi !
Utilisateur désinscrit
@Assata16 Je prends, en traitement: Prozac 50mg, Lyrica 200mg, Dépakote 500mg et Risperdal 1mg. Mais bon, même avant d'avoir ce traitement-là j'étais embêté avec mon impulsivité. Je dois toujours me méfier de mes "lubies", parce que je fonce avant de penser...! Déjà petit, quand je me mettais en colere, je perdais le contrôle de moi-même...!
A mon avis ce n'est pas le confinement qui provoque mon impulsivité, mais ma personnalité est comme ça.
Utilisateur désinscrit
@mag4343 C'est le problème: moi, les médicaments ne m'empêchent pas d'avoir des phases UP, qui durent peu de temps, et sont généralement suivies d'une phase noire...Je ne sais pas comment me soigner.
Utilisateur désinscrit
@Incertain il faut trouver le bon traitement ce qui n'est pas toujours évident
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot