- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Quand je suis en phase down, mon entourage peut penser que ma vie est dépourvue de sentiments, ce qui est en effet le cas.
Je confirme que c'est une maladie très très dure à supporter. La différence, c'est que moi ça fait 10 ans que je suis traitée.
En tant qu' ancienne infirmière, je voue un culte au personnel médical et aux médicaments.
J'ai relativement rapidement identifié ce qu'il m'arrivait, j'étais"chiante"avant cette maladie, mais pas dans de telles proportions.
Une hospitalisation pourrait permettre de lui donner un traitement injectable.
Après comment en arriver à le faire hospitaliser, je n'ai pas trop d'idées. Le psychiatre serait sûrement le meilleur acteur mais s'il ne le connaît pas bien 😱.
Au pire son médecin traitant si lui le connaît bien, pourrait ce être une solution ?
C'est sûr que s'il est dans le déni complet, l'acceptation va être très difficile .
Je te souhaite BEAUCOUP de courage, rien dans ses actes ne lui mettent le doute qu'il n'a pas un comportement "normal"?
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Nanapapi
Nanapapi
Dernière activité le 22/06/2022 à 17:04
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ChriChrid'amour merci pour votre soutient.
non absolument rien dans ses actes ne lui met la puce à l oreille. Et ce malgré diverses conversations avec ses proches. Il est au top de sa vie dit il. Et persiste à vouloir divorcer ( alors que tout allait parfaitement bien ) car pour lui je suis une entrave à sa liberté aujourd’hui. Et me culpabilise. J ai impression qu il est machiavélique et manipulateur. Que tout est calculé. 🥲
Nanapapi
Nanapapi
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ChriChrid'amour combien de temps peut durer une phase maniaque sans traitement?
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis désolée je n'en ai aucune idée puisque j'ai toujours pris un traitement.
BON COURAGE, je vais essayer de t'aider à mon niveau.
Pouvez-vous essayer par le biais de votre médecin traitant ou du psychiatre de demander une sauvegarde de justice qui permettrait de mettre en évidence qu'il n'a pas ses facultés normales
Nanapapi
Nanapapi
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ChriChrid'amour sa psy me l a proposé mais c est une lourde responsabilité pour moi car le connaissant et connaissant sa famille( sa mère qui est aussi parano et bipolaire) je sais q cela se retournera contre moi. La psy en a aussi parlé avec son ex femme qui a des enfants ( mineures ) avec lui mais elle aussi a peur des représailles. Donc je me retrouve face au mur je ne peux qu accepter sa décision de divorce ( malgré mon amour pour lui ) car il y tient et y crois dure comme fer .
peut être qu en phase down il se rendra compte des dégâts commis. Mais la depuis environ 2 mois il est en up. Tres actif et génie Concernant le domaine professionnel. Mais le perso c est la débandade totale et c est moi qui empathie. Comme si j étais sa bête noire ( alors je ne fais que l aimer ).
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Rassure toi, avant de comprendre ce qu'il m'arrivait, mon mari avait le même sentiment d'être ma bête noire et que c'était lui qui en pâtissait
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Nanapapi
Nanapapi
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ChriChrid'amour merci pour ton soutien. J avais besoin de comprendre. Mais malheureusement je ne peux aller contre sa décision. J ai tout fait pour le sauver il a détruit une famille en l espace de 5 jours. C est ce qui est douloureux. C est un choque
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je te comprends, ça doit être Terrible
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.