- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'ai 44 ans diagnostiqué depuis moins de 20 ans et toujours pas stabilisé j'ai essayé presque tout les médicaments la depuis 1 mois je prend du lithium à la place du xeroquel le début à été brutal je suis hyper fatigué et j'ai très soif pour le poids j'ai très peur je me prive de manger pour éviter de grossir suite a l'arrêt du xeroquel je fait un trouble dissociatif phobies j'ai peur de tout j'ai des angoisses horrible et surtout je suis dans un monde noir ou tout me semble irréel ca me fait peur malgré mes enfants et mon conjoint je me sens très seule cette maladie n'ai vraiment pas facile bon courage à tous
Voir la signature
karine
chafou
Bon conseiller
chafou
Dernière activité le 22/08/2024 à 17:45
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour je suis bipolaire depuis 20 ans diagnostiquer que en 2013 y a pas longtemps j'ai fais une crise et je me suis trouver au urgence psychiatrique et la psychiatre de garde me parle de sismothérapie et de stimulateur je voudrai savoir s'il vous avez essayé est ce que vous en avez pensés???
merci d'avance pour les retours
Voir la signature
MC
chafou
Bon conseiller
chafou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous j'aurai aimée savoir si quelqu'un connait la sismothérapie ou les neurostimulateur ?
savoir s'il y en na qu'il on fais est ce que vous pouvez m'en dire plus ou que vous avez un proche qui la fait?
merci par avance pour les réponses
Voir la signature
MC
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
be.poler
be.poler
Dernière activité le 30/03/2024 à 18:14
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@chafouJe ne suis pas médecin,... je ne peux que parler de mon
expérience...et toutes ces maladies sont différentes d'un individu à
l'autre.Moi aussi, BP2 à tendance dépressive, à ta place j'essaierais , et tu en apprendras sur ta maladie.Personnellement, j'ai accepté des expériences dont poursuivre les ECT pour voir si dans la durée et la quantité, ça pouvait apporter quelque chose à la science...j'en ai eu 7 et RIEN sur l"amélioration de ma bipolarite,.... puis ras le bol; me lever, aller à l'hopital.Quant au choix du psychiatre le prendre de préférence jeune.Bye
chafou
Bon conseiller
chafou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@be.poler OK je te remercie pour ton partage. Pleins de courage pour la suite.
Voir la signature
MC
Lucille28300
Lucille28300
Dernière activité le 28/11/2023 à 04:32
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@chafou La sismotherapie agit sur les épisodes dépressifs chroniques dont les médicaments (surtout antidepresseurs) n'arrivent pas à supprimer. C'est le dernier recours après les médicaments. C'est rarement appliqué parce que ça provoque des amnésies partielle et que c'est un procédé complexe, long, coûteux (annesthesie générale, fréquence des hospit). Je n'ai jamais réussi à convaincre mes médecins pour ce procédé, il faut avoir plus de 10 ans de dépression pour y prétendre..Je te souhaite bon courage, cette méthode est efficace et soulage vraiment les patients.
Voir la signature
Lucille
chafou
Bon conseiller
chafou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lucille28300 salut, merci pour ton retour moi j'ai 19ans de dépression, mais je serai pas partie sur le protocole avec l'anesthésie mais l'autre. m'a psychiatre et super emballée pour que je le fasse mais je me sens pas prête alors jattend on verra quand je me sentirai prête. j'ai eu au tel le psychiatre qui le fais il ma dit c'est tous les jours pendant 4 à 6 semaines et un dépassement d'honoraires de 10euros par séances je viens et repart comme je suis venu pas besoin d'être accompagné je peux conduire. Mais pour le moment jattend de me sentir capable.
Merci en tout cas .
Voir la signature
MC
Cacher les réponses
be.poler
be.poler
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Maelle, je suis plus que touchée par ton post, à la fois parce que je me retrouve à 99% de ce que tu décris, et parce que mes émotions, mo vécu et mes pensées remontent en moi..... C'est dur cette maladie, tu le sais comme je le sais. Et je suis aujourd'hui dans le meme état, physique, psychologique, émotionnel...Qu'il y a des dizaines d'années
Un détail important qui va te faire sourire, c'est qu'à 77 ans, on peut parler de notre maladie de la meme façon. Tu sais je n'ai aucun conseil à donner, juste témoigner.
Le hasard? car je n'étais plus venu sur un site depuis plusieurs années pour oublier un peu et essayer de mieux vivre.....mais on ne peut pas s'en débarrasser, ça revient toujours, via du stress, des angoisses, et trop souvent etre dans" l'impossibilité de faire quoique ce soit"...définition souvent utilisée, mais vraie.
On en dit et on en a dit des choses sur la bipolarité, avec la médecine qui a changée de direction tous les 10 ans, au niveau des traitements, des médicaments, etc...mais qui nous laisse seul dans notre "brouillard cérébral"
Je t'embrasse, courage
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
be.poler
be.poler
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@LaChartraine Je suis peu fiable, je reviens sur ce site après 7 ans d'abscence car j'en avais assez de parler de cette foutue maladie. Sinon ce site a évolué mais me parait etre le meilleur. autrefois, 20 ans, c'était le site des bipotes le super, mais s'est arrété après le déces du créateur. Le principe est le meme et nous aidions surtout les plus jeunes.
Bon courage
LaChartraine
Bon conseiller
LaChartraine
Dernière activité le 21/10/2023 à 00:02
Inscrit en 2023
34 commentaires postés | 28 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@be.poler Bonjour
J'ai connu bipotes le super comme tu dis. ça fourmillait de vie (de bipo évidemment). c'est un peu le désert ici. par exemple dans "rechercher des amis" = 0 réponse
Voir la signature
La chartraine
chafou
Bon conseiller
chafou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@LaChartraine je t'est envoyé une demande d'amis comme sa tu es plus à 0 😁😁😁
Voir la signature
MC
LaChartraine
Bon conseiller
LaChartraine
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chafou je l'accepte merci c'est gentil
Voir la signature
La chartraine
Cacher les réponses
be.poler
be.poler
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pardon Maelle, .. je croyais répondre à Adcam...ah cette bipolarité, encore un bon exemple
chafou
Bon conseiller
chafou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Est ce que vous ête au courant qu'il y a des aliments qui peuvent nous aidez ??? je mis suis depuis hier
sa aiderai les hormones du bonheurs je vous donne la liste si vous avez essayez je serai curieuse de savoir:
Amande, avocat, banane, betterave, choux, haricot lima, œufs , saumon, thon, viande blanche, thé vert origan, arachide, romarin, les grains (lin, sésame etc...), produit laitier, les noix, riche en trysophane (comme le riz complet), les légumineuses, oléagineux et tous ce qui est riche en OMEGA3.
voilà ma petite liste 😁
Voir la signature
MC
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
chafou
Bon conseiller
chafou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@LaChartraine mais de rien du coup tu te faisais du bien inconsciemment lol
Voir la signature
MC
chafou
Bon conseiller
chafou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@LaChartraine mais avec modération😁
Voir la signature
MC
LaChartraine
Bon conseiller
LaChartraine
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chafou salut Charlotte. Comment va ta nouvelle alimentation ?
Voir la signature
La chartraine
chafou
Bon conseiller
chafou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@LaChartraine cc ben écoute pas d'effet en vrai ma psy ma même mis un 2eme régulateurs mais je vais quand même persister
Voir la signature
MC
Cacher les réponses
ciel.xo
ciel.xo
Dernière activité le 18/09/2023 à 13:40
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bipo diag depuis cette année mais malade depuis bien longtemps je pense. En tout cas sache que mes mp te sont ouverts.
Utilisateur désinscrit
Bonjour jai été diagnostiquée en avril 2008 après une ts. J'ai 48 ans et j'ai des idées noires . J en ai attrapée de l'eczéma sur le cuir chevelu. Pas d'eczéma au paravant dans la famille. Je dors pas trop mal me réveille mais me rendors de suite. J'ai un gros traitement je me taille souvent l'avant bras a l'aide de couteaux japonais que je me suis offerte il y a 3 ans pour un Noël. @Maelle63 . Si tu veux en mp il n'y a aucun problème si personne ne t'a répondu ou si tu veux savoir d'autres choses. Courage à toi
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Bonjour... Ton eczema est sûrement dû au stress et l'anxiété. Si tu es , en plus, déshydratée, ça n'aide pas. Par contre, j'ai donné qq trucs et conseils à. ciel xo... Et selon ses dires, ça l'aide. Tu peux lui demander, les trucs que je lui ai proposé. Et plus ce sera partagé...moins de gens se feront du mal physique, pour atténuer la douleur, psychologique... Je vais t'envoyer une demande d'ami. Et sois, très à l'aise de l'accepter ou de la refuser. Je suis prêt à faire un bout de chemin, de mon côté.... C'est fait.. Le reste, dépendra, de votre décision. Et je la, RESPECTERAI, peu importe, ce que vous choisissez....Bon courage, et peut être à.. +
Trip ✌️☮️📈💪
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
J'ai un vécu, qui m'a obligé à trouver... beaucoup de solutions. Et on en a JAMAIS de trop ... Je suis prêt à t'en faire part...et en privé si tu le souhaites. Je t'envoie une demande d'ami.. et mon mail... ça ça ne me dérange pas...
Utilisateur désinscrit
J'ai un vécu, qui m'a obligé à trouver... beaucoup de solutions. Et on en a JAMAIS de trop ... Je suis prêt à t'en faire part...et en privé si tu le souhaites. Je t'envoie une demande d'ami.. et mon mail... ça ça ne me dérange pas...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.