- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chti59
Bon conseiller
chti59
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2022
38 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chere Maelle
J ai bien lu et relu tes écrits.J ai 62 ans et bipolaire depuis 1993;Ce que peux partager en autre que le medical c est l impact de ma foi en Jesus christ à a propos de la bipolarité .Je suis pret bien sur à t aider.Nous sommes 3 freres à avoir la pathologie dont 1 s est suicidé il y a 6 ans.Notre union d église va faire un forum le 1/4/2023 sur depression,bipolarité,suicide.Je suis le témoin pour la partie bipolarité incluant le suicide.Vous etes bien sur tous les bienvenues.je suis ouvert bien sur à vous transmettre mon témoignage écrit.
chti 59
Voir la signature
le chti59
chti59
Bon conseiller
chti59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chere Maelle
Oui j ai oublié de te dire que je veux prier pour toi.et ta famille.J ai egalement la maladie de Parkinson qui a été detecté en Decembre 2021 et au début j étais trés inquiet et donc jai prié pour avoir la paix de Jesus et depuis je suis serein.La bible nous promet q au ciel il ni aura plus de laladie,plus de mort,plus de souffrance.Mais pour aller au ciel il faut devenir chretien par choix.
chti59
Voir la signature
le chti59
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je ne te parlerai pas de Jésus mdr :D
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
chti59
Bon conseiller
chti59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
marie-f84
Je ne comprends pas ou est le probleme?ne veux tu pas en parler?es tu non croyante?Dans tous les cas tu es libre.
chti59
Voir la signature
le chti59
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nous sommes ici sur un forum concernant la santé, je ne vois pas bien ce que ta foi peut faire ici. Bien sûr cela peut remonter le moral de certains, mais le sujet premier est la bipolarité. Je ne pense pas qu'elle se pose des questions sur la religion.
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
Regliz
Regliz
Dernière activité le 29/12/2022 à 17:50
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Je suis bipolaire j'ai 55 ans et mon fils et aussi bipolaire depuis l'âge de 14 ans il a aussi 22 ans nous sommes stabilisé sous traitement .Je suis disponible pour discuter à bientôt
Cordialement
Voir la signature
Regliz
chti59
Bon conseiller
chti59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour maelle 63
Oui je ressens ou j airessenti la meme chose que toi.Mais au fur et à mesure du temps cela s estompe.Un bon psychiatre avec des médicaments bien dosés et se connaitre soi meme et si c est necessaire consulter sa ou son Psychiatre.Comme je suis devenu chretien en Mai 1987 je rajoute la foi en Jesus qui m a toujours bien aidée.C est comme une relation intime entre lui et moi.Oui Maelle 63 je vais prier pour toi.
cht i59
Voir la signature
le chti59
Nanapapi
Nanapapi
Dernière activité le 22/06/2022 à 17:04
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Regliz Bonjour à vous,
mon mari 56 souffre de bipolarité et est dans le déni total. Il est en pleine phase maniaque. Agitation, excès, dépense énorme projets multiples. Il est dans cet état lorsqu’il fume de la marijuana. Il ne supporte pas les remarques. Il en devient agressif verbalement.
suite a ces remarques ( qui sont pour son bien car il est entrain de se bousiller au niveau santé). Aujourd’hui il demande le divorce sans aucune raison après à peine un an de mariage.
il ne veut pas se faire soigner, il se dit au top de sa forme de sa vie qu il veut vivre à 2000 à l heure. Il ne veut plus de famille alors que ct son souhait initial. Il est tout le temps en voyage. Mille idées à la seconde et est décidé de divorcer alors qu avant la crise il a dit qu il n avait jamais été aussi heureux avec une femme. Niveau sexuel ( prostitués une ex qui revient ds sa vie) et marijuana il est dans la débauche totale.
il refuse catégoriquement de se faire soigner.
nous avons déjà vu l avocat mon mari est convaincu de son choix. Et aujourd’hui je ne peux plus le contredire sinon ça sera la catastrophe. Je ne peux aller q dans sons sens.
on a essayé avec sa psychologue de l hospitalisé sans qu il le sache mais je ne peut en aucun prendre cette responsabilité qui se retournera forcément contre moi.
donc aujourd’hui je suis désemparée.
QUE FAIRE AIDEZ-NOUS SVP
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Étant ancienne infirmière, je vous conseillerais le placement d'office, est il sous mesure de sauvegarde de justice ?
Vous pouvez toujours en parler à son psychiatre, il devrait être en mesure de vous aider.
Malheureusement ça me paraît être la seule et la meilleure solution
Bon courage à vous
Nanapapi
Nanapapi
Dernière activité le 22/06/2022 à 17:04
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ChriChrid'amour
bonjour à vous,
son psychiatre qui ne le connaît pas bien a malheureusement fait ce qu on appel “un accident de travail “. Au début de sa crise il lui a donné une ordonnance avec traitement en lui disant d aller à l hôtel se reposer telle une “ hospitalisation de luxe”. Ça a été ses termes. Et évidemment il n a pas pris son traitement et ça va de pis en pis.
De mon côté je ne peux plus rien faire malheureusement j’ai tout essayé mais en vain. C est une souffrance car j ai l impression qu il est totalement dépourvu de sentiments. À 56 ans il a choisi une vie de drogues et de débauche au détriment de sa famille🥲
c est une maladie très très dure pour l entourage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.