- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
De plus je me suis retrouvé dans des états Catatonic suite à une crise maniaque très très haute avec achats compulsifs mise en danger conduite à risque enfin bref c’était l’horreur à la crise passé j’ai été normal puis je suis descendu très très bas sachant que dans ma vie il y a déjà eu un passages à l’acte
et vous où en êtes-vous ?
Voir la signature
Carole
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Pimprenellebis c’est génial je suis trop contente pour vous moi actuellement je suis infirmière et je suis à l’hôpital psychiatrique afin de me faire diagnostiquer.
j’ai également très peur de la sanction qui va tomber sachant que j’ai une addiction aux médicaments et aux drogues en parallèle.
je ne sais pas combien de temps va durer l’hospitalisation mais ça me fait très peur car je suis également marié avec un enfant. Je ne voudrais pas que l’hospitalisation dure trop longtemps afin de ne pas être trop éloigné de lui
Moi aussi j’ai un métier dans le médical et j’espère faire comme vous réussir à le reprendre de manière stable
Qu’en pensez-vous j’attends votre commentaire avec impatience
Voir la signature
Carole
Leviathan
Leviathan
Dernière activité le 30/11/2023 à 18:18
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Carolinette j’espère que vous allez bien et que l’hospitalisation vous aide… c est courageux et un premier pas vers la stabilisation que vous ayez fait cette démarche…enfin, c’est mon avis… prenez le temps de prendre soin de vous sinon vous ne pourrez pas prendre soin de votre enfant… moi, j ai mis 20 ans à réagir ! De mon côté, je n’ai qu’une addiction mais de taille… les achats compulsifs… ( j achete même des choses inutiles et même la nuit …. Si je ne le fais pas, c est la crise d angoisse donc somnifère pour m assommer et pour me punir,j alterne les phases anorexie-boulimie, en autre chose… ) je parle bcp aux bénévoles des associations… et j attends mon 1er chez le psychologue av impatience …
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Leviathan merci pour votre témoignage
moi aussi achats compulsifs et qui ne servent à rien. Parfois je vole même. Des trucs qui ne me servent même pas ! Et que je planque pour que mon entourage ne les voit pas. sinon addiction aux drogues, que j’ai arrêté. Heureusement. j’ai peur que l hospitalisation soit longue avant d’instaurer un traitement…. Pensez vous que ce sera long ?
Voir la signature
Carole
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A au fait j altérale aussi boulimie / anorexie alors que j’ai une peur panique de grossir.
Voir la signature
Carole
Leviathan
Leviathan
Dernière activité le 30/11/2023 à 18:18
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je n en sais rien, malheureusement…. Moi aussi le vol, le mensonge pour avoir de l argent et acheter des bêtises…. Je connais… pendant mes périodes « intenses », j’ai même des absences, je ne me rappelle plus de mes pulsions… j achète les mêmes choses plusieurs fois sans m’en souvenir…
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui moi aussi c’est exactement pareil. Aucun souvenir ou amnésie. Ils ne savent pas si c’est dû à mon addiction qui m a grillé le cerveau pendant un moment
Voir la signature
Carole
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi je suis en psychiatrie pour détecter des troubles bibi l’aires avec conduites addictives…..je peux être d’une hyperactivité monstrueuse et une baisse de régime. Sans dépression.
1 passage à l’acte, 2 états catatoniques. Qu’en pensez vous ? Mon séjour sera t’il long ? J’ai été admise de moi même car pulsions suicidaires de cet état catatonique. merci de m’orienter. Merci merci.
Voir la signature
Carole
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Marie-F84 bonjour est il normal à certains moments d’être dans un état comme catatonique ? Et d’enchaîner les cycles à vitesse éclaire ?
Voir la signature
Carole
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Missordi moi je voudrais bien échanger si vous le souhaitez bien sûr. Merci.
Voir la signature
Carole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.