- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@VINCENT280973 Je vais prié pour toi. Dieu t’aime. Courage . Garde espérance dans la vie et dans le maître de la vie .
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @VINCENT280973,
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
Je vous recommande de contacter rapidement SOS Amitiés si vous ressentez le besoin de parler.
Voici leur numéro : 01 42 96 26 26 ou le 09 72 39 40 50.
Aussi, je vous laisse le numéro de prévention du suicide, le 3114.
N'hésitez pas à nous faire part de votre souffrance si cela vous aide, à exprimer votre mal-être si cela vous soulage.
Ne restez pas seule et prenez soin de vous.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@VINCENT280973 Bonjour, je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments terribles de détresse. Je te comprends, je suis passée aussi par des périodes difficiles et cruelles et certaines ne sont pas finies. Il faut que tu t'accroches, il y aura des éclaircies dans ton ciel si sombre. Ne reste pas seul, appelle les numéros qu'on t'a conseillé, ça fait du bien de parler. Tu peux compter aussi sur ce forum d'entraide. Prends bien soin de toi.
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
Fanouchka
Fanouchka
Dernière activité le 07/08/2024 à 13:51
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, tout d'abord, tiens le coup stp, et pas besoin de résolutions ou de te torturer au sujet de ta famille, travail, etc, pour l'instant pense juste à toi et à rester en vie... même si tu crois et je comprends très bien que ta vie ne vaut pas la peine d'ètre vécue, que tu ne vaux rien etc.. Mon conseil immédiat c'est déjà d'attendre après la période des fêtes, qui comme on sait est horrible, quand on est seul et c'est mon cas. Attendre même si ça veut dire ne rien fare du tout, rester au lit, ou au contraire bouger si tu y arrives (ce n'est pas mon cas), tout sauf boire de l'alcool ou prendre un cocktail de medocs... juste les "normaux", surtout ne pas arrêter tout, et attendre. pense à prendre un rdv médecin ou autre pour janvier, et ne prévois pas plus loin. Garde juste l'espoir qu'après, ça ira au moins mieux que maintenant... et c'est toujours ça. Après, tu verras bien, la vie nous réserve quand même des changements. Et oui, on est peut-être malades, mais pas rien, pas inutiles, pas incapables d'aimer ni d'être aimés. N'a-t-on pas une force extraordinaire pour avoir tenu jusque là, pour survivre ? Et je suis plus âgée que toi. Même si tu n'as personne à qui parler, attends. Il y a eu et il y aura des périodes meilleures. Si on laisse une petite fenêtre à ouvrir, même pour plus tard, elle s'ouvrira. Amitié.
"Pensons à construire des tables plus longues, et pas des murs plus hauts, et le monde sera un meilleur endroit où vivre." Chef José Andres
Voir la signature
Fanouche
Utilisateur désinscrit
J'aimerais échanger en privé avec des personnes qui vivent avec un trouble bipolaire de type 1. Je suis diagnostiquée depuis presque 18 ans, Aujourd'hui j'en ai 36. Après une récente rechute et 10 ans de stabilité, je revis cette déprime intense, mais cette fois-ci je veux en parler, mais en parler avec des gens qui comprennent réellement. Entendre vos témoignages également, savoir ce que vous faites pour aller mieux, Savoir que vous aussi trouvez cela extrêmement pénible par moment.
Nismonde84
Nismonde84
Dernière activité le 23/10/2024 à 21:46
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce site et je me suis inscrite car j’ai trouvé vos échanges très intéressants.
j’ai 37 ans aujourd’hui et suite à des soucis de santé, un épuisement pro et la perte brutale de mon papa, on va dire que la casserole a tout simplement explosé!
je n’en suis pas à ma première dépression et j’ai consulté 3 psychiatres qui ont tous indiqué une forte possibilité que je sois bipo.
mon papa étant très porte sur la boisson et ayant vécu comme s’il n’avait aucune responsabilité me laisse soupçonner un héritage de ce côté là.
ma démarche est d’en savoir un peu plus car actuellement je suis en phase déprime totale, et deuxième antidépresseur en phase test. Le psy m’a dit qu’il fallait d’abord que je sorte de la dépression pour envisager un traitement pour l’humeur.
je vous avoue que au début j’ai été choquée d’entendre le diagnostic et puis j’ai compris et me suis complètement retrouvée dans les bipolaires de type 2. Je n’ai pas fais de crise maniaque mais par contre des phases d’hypomanie oui… (surendetté shoppeuse addict, de grands projets qui n’aboutissent jamais et j’en passe..).
là je suis inquiète pour l’avenir, j’ai un travail difficile en terme de stress (expert comptable) mais je ne peux pas me permettre d’arrêter de travailler.. et j’ai peur car en ce moment j’ai tout lâché… je n’arrives pas à voir l’avenir.
comment se passent les traitements Pr la bipo ? Vont ils m’aider pour mes phases dépressives ? Ne vont ils pas m’enlever mon dynamisme qui me caractérise? Vais je pouvoir vivre normalement un jour?
je suis célibataire également car je n’ai jamais su être en couple, j’ai des émotions trop fortes et à la moindre contrariété je romp tout contact aussi bien en amour qu’en amitié..
j’ai tellement peur de moi qu’inconsciemment je m’enferme aux hommes…
je suis perdue en fait et cette dépression actuelle est la pire de toutes, j’ai l’impression qu’avec le temps elles sont de plus en plus difficiles à vaincre..
merci pour le temps de lecture et vos réponses 🙏🏻
bonne soirée à tous!
nisrine
Jujujuju
Bon conseiller
Jujujuju
Dernière activité le 07/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nisrine
courage !
ton dynamisme va revenir mais attention au dépenses😉.
je m’appelle Julie j’ai 49 ans et je me retrouve dans ce que tu dis
moi question traitement mes psychiatres me donne toujours des antidépresseur des anxiolytiques à chaque fois que je suis en phase dépression puis quand je vais mieux j’arrête les traitements
je prends du risperdal 2 mg tous les soir tous le temps
ma nouvelle psychiatre m’a proposé de prendre du lithium mais je n’ai pas de retour non plus de personnes qui en prennent et si cela stabilise vraiment
j’ai un peu peur!
en faisant une prise de sang je me suis aperçu que j’étais en carence de vitamines B9 Acide folique
ce qui provoque de la fatigue dépression ….
Je vais chez mon médecin aujourd’hui
cela faisait plus d’un mois que j’étais en depression et depuis quelques jours ça va mieux
cette nuit j’ai rien dormi
je vais être en phase speed et j’ai pas encore pris les antidépresseurs que ma psy m’a prescrit🤨
Par contre ça fait 5 jours que je prends oméga 3 pour la menaupause 🙄.magnésium contre le stress et ginseng pour la libido
j’en ai trop marre de cette maladie
pour ma part j’essaie de prendre le moins de médicaments possible
mais des fois on est tellement mal pendant tellement longtemps que pas le choix
J’ai vu un hypnotiseur cet été
j’y retourne lundi à cause de ma phase dépressive même si ça va mieux
j’avais pris rdv quand j’étais mal
je t’envoie plein de pensées positives
tiens bon il y a deux phases dans la bipolarité ☹️😂
Tu vas forcément remonter la pente
en ce qui concerne les hommes.mon ex compagnon ne supportais ma maladie
mais il y a 6 ans j’ai rencontré un homme formidable qui m’aime comme je suis
quand je me plaint et quand je fait des va et vient toute la nuit dans la maison
je l’avais prévenu que j’étais malade j’ai gardé mon appartement pendant 2 ans même si je vivais chez lui avant de me marier au bout de trois ans de vie commune
bisous
julie
Voir la signature
Juju
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Maelle63
bonjour je viens d’être diagnostiquée
Voir la signature
Carole
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Jujujuju
bonjour j’aimerais échanger avec vous svp
Voir la signature
Carole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.