- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin de parler... trouver des astuces et des conseils pour mieux vivre avec un proche Bipolaire.
Patients Trouble bipolaire
Besoin de parler... trouver des astuces et des conseils pour mieux vivre avec un proche Bipolaire.
- 430 vues
- 25 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je sais qu'il a été brisé par notre rupture qui vient de moi puisque j'ai fini par lui demander de partir. Mais j'ai tout autant de mal à m'en remettre...pourtant en 4 ans on a essayé. Entre multiples séparations, TS, hospitalisations etc j'ai aussi perdu confiance en moi et j'éprouve beaucoup de culpabilité même si je sais que j'avais atteint mes limites et quil m'emmenait au fond du trou quand j'ai réagi. Il n'accepte pas la séparation et revient à la charge régulièrement. Il se fait du mal et il cherche à m'atteindre.
Est ce que ça vous est déjà arrivé de ressentir ça ?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Danae81 moi c'est différent je suis bipolaire et c'était moi qui ressentais ça j'avais l'impression que je me tirer vers le bas et que je n'arriverai pas à aller mieux nous nous sommes séparés en temps mais je me suis complètement perdu et nous sommes retrouvés bien heureusement pour moi nous y sommes arrivés et ça a été difficile mais aujourd'hui nous sommes en complète harmonie vis ta vie je crois que c'est le mieux à faire et si jamais vous devez vous remettre ensemble ça se fera tout seul mais pas maintenant que lorsqu'il ira mieux
Voir la signature
Moogly7
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou sevrage de l'effexor difficile sommeil pertubé ++
que faire?????cordialement
patrick'
Voir la signature
Patrick
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patrick moi je sais qu'on m'a donné des somnifères l'heure je ne sais pas pour toi mais personnellement je sais que c'est difficile je suis pas dans une bonne phase mais je ne sais pas du tout ce que peux faire d'autre ton psychiatre
Voir la signature
Moogly7
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ok merci cordialement
patrick
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous!
Moral dans les chaussettes. Un besoin de parler avec des gens qui sont dans la même situation (qui vive avec un proche bipolaire), qui pourront comprendre, trouver des astuces et des conseils... Quand, j'en parle avec mes proches ou mes ami(e)s, ils m'écoutent ou dès fois ils s'en fiche aussi mais ils n'arrivent pas à comprendre. Pour certains, c'est rien juste des mauvaises phases ça va passer; pour d'autres c'est de la comédie, c'est pas une maladie; pourquoi vous sortez pas plus; pourquoi tu reste avec lui, il veut pas s'en sortir... Sauf que c'est pas comme çà que je vois les choses. Et je ne peux même pas, en parler avec ses parents car on a eu une grosse dispute en mars car ils m'accusent de rendre leur fils malade, que si il veut se tuer et qu'il a perdu son boulot, c'est à cause de moi...
Là, mon mari vient d’être à nouveau hospitalisé pour la troisième fois. La première fois, c'était en décembre 2008 ou il a été diagnostiqué bipolaire après plusieurs dépressions; la deuxième fois en février 2013 pour une tentative de suicide, il est resté à HP pendant un mois et mardi 30 juillet il a refait une deuxième tentative de suicide donc retour à l'HP pour un durée indéfini pour le moment.
Je me sens complètement seule et perdu...