- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin de parler... trouver des astuces et des conseils pour mieux vivre avec un proche Bipolaire.
Patients Trouble bipolaire
Besoin de parler... trouver des astuces et des conseils pour mieux vivre avec un proche Bipolaire.
- 430 vues
- 25 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ok bonjour. Pas de prise de poids ??????
merci amicalement
patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous lamictal le matin je revis pourl'instant pas de prise de poids et le soir lithium pas de problèmes. Je tiens a vous dire que j'ai un fils de 32 ans bipolaire depuis qu'il prend lamictal il revit et a perdu du poids. Je vous souhaite bon courage et bonne fin de journée ensoleillée. Nadou
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patrick excuse-moi je n'avais pas vu le message pour ma part non loin d'être le cas pas de prise de poids et j'ai même perdu 34 kilos ce n'est pas due au lithium mais un rééquilibrage alimentaire et le lithium ne m'a pas empêcher de maigrir bien au contraire
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipnadou je suis d'accord pour le lamictal j'ai vu la différence chez une amie l'évolution depuis qu'elle prend ce médicament et je vois bien sur le forum que c'est un médicament qui agit bien après ça dépend des gens car si la molécule qui change tout elle n'est pas forcément adapté pour tout le monde bien pour ça qu'il faut tenter plusieurs médicaments avant de s'arrêter et de ce dire que le médicament ne fonctionne pas il y en a tellement en tout cas je suis contente pour toi à bientôt
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Merci moogly7 mais vraiment avec lacmital je suis en train de revivre mais tu as raison tout le monde ne supporte pas la même molécule mais le principal c'est de trouver le bon traitement pour nous equilibrer et je personnellement je remercie ma psychiatre quand elle a su que j'aimais ecrire d'aller sur un forum celui là en particulier en me disant que ça me fera du bien de partager avec d'autres personnes comme moi et s'encourage mutuellement elle a eu raison mes idees noires ont disparues et je me sens apaisée. Bon week-end à bientôt
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipnadou pour le forum je suis d'accord moi je l'ai trouvé toute seule mais quelque part ça me fait tellement de bien que je ne regrette pas une seule seconde de parler avec des gens qui sont justement comme tu dis comme moi même les personnes n'ayant pas la même maladie que moi ça me fait du bien de leur parler car en vrai on est tous juste malade je te fais des gros bisous et je te dis à très vite bon weekend si on ne se reparle pas d'ici là
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patrick j'espère que tu vas bien car c'est difficile à te comprendre Car les messages vides ne sont pas très explicite bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Je suis l'ex d'un bipolaire de type 2. Notre couple n'a pas résisté. ..
Je n'ai pas d'astuces pour vivre au quotidien sinon avoir un accord tacite ou écrit entre nous pour éviter les rechutes ou les modérer. Contact du psy et autres personnel para médical et famille ou amis de confiance, suivi du traitement médicamenteux et psy.
Etc...
Communiquer un minimum pendant les états normaux et repérer les signaux déclencheurs.
Pour nous le problème c'est que je voulais me battre avec lui contre la maladie pour vivre avec le mieux possible mais qu'en fait je me suis rendu compte que je me battais contre lui. Je me documentais sur la bipolarité, pas lui. Il avait eu des soucis d'argent mais ne voulait pas que je l'aide à gérer ni pour ses papiers administratifs...
Tout était toujours de ma faute, je ne pouvais pas respirer, et dans les phases hautes je finissais par ne plus ouvrir la bouche et je l'évitais le plus possible pour éviter de vivre l'enfer.
Quand je vous lis, je me dis que vous êtes des bipolaires assumés, qui essayez, qui ont envie de se battre...Rien à voir avec son attitude...au final notre rupture n'est pas due qu'à la maladie mais aussi à son caractère et au déni de la maladie pour sa part.
En acceptant de se soigner correctement et de comprendre il aurait pris en compte qu'il était un homme avant tout.
C'est un terrible gâchis parce que c'est un homme génial par ailleurs qui se sous estime beaucoup, très sensible et attentionné drôle bref tout et son contraire!!!
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour éviter les dommages des achats compulsifs, j'ai décidé de confier carte bleue et chéquier à mon épouse je les emprunte pour mes achats et je ne fais pas flamber ma carte bleue en période d'euphorie
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonne initiative! J'ai déjà lu cette démarche préventive qui doit être faite de plein gré et en toute confiance.
Pour ma part avec mon ex, nous avions des comptes séparés, je n'ai jamais vu un seul de ses relevés bancaires et je ne suis pas du genre à fouiller. Je lui ai proposé de faire ses comptes ensemble à plusieurs reprises et il m'a servi prétextes et mensonges. J'ai laissé tomber. Je précise qu'il avait emménage chez moi suite à une expulsion pour loyers impayés. Dossier de sur endettement etc...
Il me disait qu'il avait fait des démarches et je découvrais par la suite qu'il n'avait rien fait. Il voulait me montrer qu'il pouvait se débrouiller seul et pourtant il devait se douter que je découvrirais qu'il ne faisais rien.il ma dit plus tard que quand je lui proposais mon aide il avait l'impression que je sous entendais qu'il n'était pas capable. Et se sentait vexé. Moi je proposais mon aide dans une bonne intention et pour éviter de se remettre en danger.
Quand on comprend et on entend les intentions de l'autre et qu'on se fait confiance; on fonctionne comme une équipe!
Bravo grand pere !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous!
Moral dans les chaussettes. Un besoin de parler avec des gens qui sont dans la même situation (qui vive avec un proche bipolaire), qui pourront comprendre, trouver des astuces et des conseils... Quand, j'en parle avec mes proches ou mes ami(e)s, ils m'écoutent ou dès fois ils s'en fiche aussi mais ils n'arrivent pas à comprendre. Pour certains, c'est rien juste des mauvaises phases ça va passer; pour d'autres c'est de la comédie, c'est pas une maladie; pourquoi vous sortez pas plus; pourquoi tu reste avec lui, il veut pas s'en sortir... Sauf que c'est pas comme çà que je vois les choses. Et je ne peux même pas, en parler avec ses parents car on a eu une grosse dispute en mars car ils m'accusent de rendre leur fils malade, que si il veut se tuer et qu'il a perdu son boulot, c'est à cause de moi...
Là, mon mari vient d’être à nouveau hospitalisé pour la troisième fois. La première fois, c'était en décembre 2008 ou il a été diagnostiqué bipolaire après plusieurs dépressions; la deuxième fois en février 2013 pour une tentative de suicide, il est resté à HP pendant un mois et mardi 30 juillet il a refait une deuxième tentative de suicide donc retour à l'HP pour un durée indéfini pour le moment.
Je me sens complètement seule et perdu...