Patients Trouble bipolaire
Amour ou manie?
- 205 vues
- 6 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@sapinière je suis comme vous. Oui elle est dans le déni de ce que j'identifie comme de la bipolarité. Elle s'est beaucoup confiée à moi. Et quand j'étais étudiant, j'ai déjà été amoureux d'une personne comme elle, et qui s'est avérée bipolaire! Cela étant elle aussi a besoin de beaucoup d'amour, et je regrette tellement d'avoir été sûrement maladroit, mais aussi tout comme vous, quelqu'un qui sait donner et plaire normalement. Ses sautes d'humeur étaient terribles et les moments de vide ou de disparition sans objet apparent, très surprenants. Elle préfère se retrancher par manque de confiance en prétendant en miroir que c'est moi qui en est: le comble! Je viens de me libérer par un divorce sans déroger à ma ligne de conduite de la rejoindre, et quand j'y suis: paf! Elle m'abandonne avec pertes et fracas! A n'y rien comprendre car tout l'avenir était à nous! Peut-être n'avait-elle assez confiance en elle par son état d'assumer, et pourtant juste avant elle m'annonce à ses parents! Et elle prévient son fils de 20 ans, qu'elle pourra passer beaucoup plus de temps avec moi... Chez moi! Je suis atterré et perdu. Effondré, meurtri: un an de relation cahin caha qui tombe sans explication que: "je ne t'aime plus", comme une énième crise, la 4ème en un an, mais plus dure cette fois avec un nom retour signifié a priori. Est-ce un ultime cri d'amour ? A chaque fois je me suis accroché et suis allé la chercher dans son trou, mais pas là: j'ai voulu marquer le coup, et lui faire prendre conscience. Je ne sais si j'y suis arrivé, et plutôt pas du tout d'ailleurs! C'est terrible, et qu'elle ne veuille pas voir des évidences pour moi, et se poser au moins les questions autrement pour elle, et réfléchir que celui qu'elle aime, craint son attitude et l'aime pourtant ! Aujourd'hui j'ai abandonné en espérant alerter autour d'elle, sans sa volonté, j'ai entamé une autre histoire, mais je sais que je suis toujours amoureux d'elle, terriblement! C'est passionnel sûrement.
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, cette dame a de la chance d'avoir quelqu'un qui l'aime beaucoup, dommage qu'elle a une pathologie lourde à gérer j'espère qu'elle ne vit pas seule et qu'elle ne soit pas trop malheureuse. Elle a un fils de 20 ans j'espère qu'il y a une bonne relation car ce n'est pas facile pour l'entourage. Moi je fais de la dépression bipolaire héritée par ma mère, des chocs émotionnels et je souffre terriblement d'un manque d'amour et la solitude m'est insupportable. Je suis licenciée depuis février, hospitalisée pour 1 mois et avec le confinement patatras ! j'en ai assez de me battre pour remonter alors que je vais redescendre ultérieurement. Quand j'étais bien, je travaillais, je faisais du bénévolat avec la médiathèque, je faisais aussi du sport mais ce n'est pas en continu. Je sortais et j'aimais rigoler. Mais sans amour on dépérit, j'ai raté ma vie de femme. J'ai une fille de 26 ans qui est bien dans sa tête car je l'ai élevé tout le contraire de mes parents qui n'étaient pas affectueux ni attentionné. Je suis mamie de Noah qui a 7 ans et de Inaya qui a 3 ans mais ils vont être placés dans des familles d'accueil. Heureusement ma fille n'a pas cette maladie mais je l'ai élevé en lui montrant le sens des réalités et qu'il faut se battre pour réussir. A présent elle vit seule avec son chien, elle a trouvé un CDI d'aide à domicile, mais elle est positive, elle a de l'énergie et a aussi des amis. Avoir un bon mental c'est important pour avoir confiance et avancer dans la vie. Désolé pour cette longue lecture.
Sapinière
Voir la signature
Sapinière
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 190 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi en ayant eu une mère bipolaire je vous direz de fuir tant qu'il est encore temps car vous allez souffrir. Quand vous dîtes que vous n'avez plus de nouvelles pendant plusieurs semaines, je pense à des hospitalisations en hôpital psychiatrique, il peut avoir des tendances suicidaires aussi et vous faire du chantage au suicide si un jour vous voulez le quitter. Les phases maniaques sont très difficiles pour l'entourage. Lisez le livre "dans la tête d'un bipolaire"pour vous faire une idée de la maladie. Quand on aime une personne comme ça on souffre car c'est à nous de le faire enfermé à l'hôpital psychiatrique quand il a ses crises et il vous en voudra. Ma mère m'aimait mais elle m'aimait mal à cause de la maladie, j'en ai beaucoup souffert et j'en souffre encore même si elle est morte, je n'ai pas confiance en moi, et même si je suis en couple et qu'il m'aime je me demande toujours qu'est-ce qu'il fait avec, je suis moi même diagnostiquée bipolaire même si je ne prends plus aucun médicament, parce que ma mère était bipolaire, je ne fais que des dépressions et je ne fais pas de vaccins car un ami bipolaire avait remarqué qu'il faisait des crises maniaco après les vaccins. Je ne veux surtout pas faire subir ça a mon compagnon. Quand mon fils a vu pour la première fois ma mère en crise il a fait des insomnies et il en fait toujours,si j'avais su avant de faire mes enfants que j'étais bipolaire je n'aurais pas eu d'enfant. Ce n'est pas anodin comme maladie, vous serez rejeté par votre famille, j'imagine qu'il vous a dit que sa famille ne veux plus le voir ? Cette maladie vous isolera, pareil pour vos amis quand ils l'auront vu en crise ils ne voudront plus vous inviter. Voilà vous êtes averti....
Utilisateur désinscrit
@sapinière bonjour, je pense qu'elle aussi a hérité de sa mère, mais je ne le saurai jamais, juste une extralucide m'en a parlé vaguement. Oui, elle a toute mon affection, mais elle a choisi dans une dernière crise de me quitter, et a priori en m'indiquant définitivement. Peut-être son fils l'aidera comme il pourra. Moi, j'essaierai encore et lui ai proposé mon amitié en relais. Pour le moment, elle s'est repliée, et fuit toute relation avec moi, sans que je sache la raison. Comme je la pressens bipolaire et que je l'ai invitée à se faire dépister, et que je sais qu'elle ne souhaite pas lever ce doute, j'imagine qu'elle ne pourra jamais trouver la stabilité dans un traitement, et vivre une histoire d'amour enfin. Elle va d'échecs en échec, et ne se remet pas en question: elle dit tomber toujours sur des hommes qui ne sont pas à la hauteur... Je la plains, et je l'aimerai jusqu'à mes derniers jours, mais j'évoluerai et ne pourrai être toujours là pour elle: je dois penser à moi aussi, et considérer son souhait d'arrêter notre relation. C'est très dur, et presque incompréhensible mais c'est ainsi hélas. Je vous souhaite du meilleur.
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, je suis triste pour cette dame, car malheureusement il ne faut pas compter seulement sur le traitement qu'il sert de béquille. Je comprend le découragement quand cela ne guérit pas et nous sommes pas heureux de porter cette lourde croix. C'est dommage qu'elle ne veut plus se lier amicalement avec vous, car c'est important d'aller vers une personne qui tient la main, parmi le monde égoïste. C'est vrai que par moment on est dépendant mais on trouve l'indépendance en faisant des choses qu'on aime. Je ne sais pas si elle conduit la voiture qui est signe de liberté et qu'elle fait des activités. Car bouger c'est bon pour la santé , s'occuper, faire du sport, faire du bénévolat, mais le bémol qu'on ne peut pas aller jusqu'au bout des choses. Quand je perd le moral je me renferme car j'ai honte et c'est un combat pour le remonter. La dépression est un message : je suis quelqu'un qui n'ose pas et je souffre de solitude et de manque affectif. Ce qui me manque le plus c'est la force.
Bon week end
Sapinère
Voir la signature
Sapinière
Utilisateur désinscrit
@sapinière bonjour, avec elle les choses peuvent évoluer évidemment du jour au lendemain et en positif comme en négatif. J'ai cru longtemps à la puissance de mon amour pour elle, mais elle a détruit tous mes espoirs et élans en me disant la rupture. Elle ne veut pas voir ce que j'ai fait et pouvais encore pour elle. C'était un aveu de faiblesse dans son esprit d'accepter mon aide et donc la maladie présumée, car il s'agissait juste de faire des tests, rien n'est sûr encore, ce ne sont que mes convictions propres! Comme j'ai déjà été amoureux d'une femme bipolaire quand j'étais étudiant... Je doute de me tromper... Oui, elle est indépendante, et elle ne veut surtout rien y concéder! Elle conduit, fait de l'aquagym, a des loisirs créatifs qu'elle réalise avec beaucoup de talent, sort quelque fois le soir, mais a très peu d'amis, de famille, et se plaint toujours de sa solitude et du manque affectif!!! Vous voyez, elle n'a pas été capable de vouloir me garder, quand j'étais pourtant prêt à tout pour elle! C'est incompréhensible pour moi sauf son état maladif supposé. J'ai beaucoup écrit sur son repli sur elle-même, mais je n'ai pas perçu de honte et je n'ai su quel combat elle devait mener pour en sortir. Alors, si vous vous pouvez en parler, j'en serais curieux et ravi, car peut-être j'y trouverais des solutions, des moyens pour l'aider un peu plus et malgré elle qui sait! Que pouvez-vous livrer ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elvira6
Elvira6
Dernière activité le 01/09/2020 à 20:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, cela fait plus d’un an que j’ai rencontré un homme sur les réseaux sociaux.
Le schéma durant ces derniers mois c’est : on se parle énormément pendant quelques jours, puis je n’ai plus de nouvelles de lui pendant plusieurs semaines. Il me complimente et demande de me voir (je refuse car je n’accepte pas ces périodes de chaud/froid). Il me dit explicitement que je lui plais et on passe de bons moments quand on se parle.
Je tiens à dire que je ne fais presque aucun mauvais pas, je ne me montre pas acquise et que je suis plutôt le genre de fille qui a du succès avec les hommes. Que ce passe-t-il? Que faire?..