Patients Trouble bipolaire
Amour ou manie?
- 205 vues
- 6 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elvira6
Elvira6
Dernière activité le 01/09/2020 à 20:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Certain pensez-vous qu’il y’a une chance que ça soit à cause de sa maladie ? Car faire autant d’aller-retour dans ma vie me semble impressionnant
Utilisateur désinscrit
@Elvira6 C'est possible, c'est possible...mais ce n'est pas garanti. Il y a des gens qui n'aiment pas vraiment, vous savez...ou qui sont légers avec l'amour, et qui au fond s'en fichent pas mal de vous...La maladie se déroule par phases, mais ces phases peuvent durer plusieurs semaines, ou plusieurs mois, donc effectivement si dans les périodes sombres il ne vous contacte pas, ça peut se comprendre...mais c'est à éclaircir.
Utilisateur désinscrit
@sapinière bonjour, vous avez constaté que votre ami était instable ?
Utilisateur désinscrit
@sapinière re-bonjour, mon ex-compagne était probablement bipolaire en déni, et notre relation a été perturbée par son manque de confiance qu'elle imaginait en miroir en me disant être inconstant, alors que je n'ai fait que l'aimer et tenter de lui montrer où j'allais quand je devais étayer chaque étape de mon divorce en cours, pour lui prouver mon souhait de la rejoindre au plus vite. Hier, elle me quitte sans raison, et a priori définitivement dans une quatrième crise en un an, où nous avons oscillé entre bons moments et crises, alors que je suis entièrement libre et que je peux me donner à elle enfin: elle fuit ce qui l'attend ? a-t'elle peur de vivre enfin une relation à nouveau durable ? Elle a divorcé deux fois, connu jusqu'à des blocages sexuels qui ont amené ses maris à se désintéresser d'elle et construire un désamour sur ses crises de plus en plus dures et nombreuses. Elle a mis cela sur le compte de la dépression et un AVC il y a quatorze ans. Possible, mais... Je vis et constate la même chose avec moi, bien après. En quoi, la stabilité amoureuse aurait pu la rassurer, comme vous semblez l'évoquer ?
Utilisateur désinscrit
@Certain bonjour, quand vous dites il y a des gens qui n'aiment pas vraiment? Vous évoquez autant les personnes bipolaires que les autres ? Est-ce à votre avis plus fréquent chez les bipolaires ?
Utilisateur désinscrit
@Elvira6 bonjour, est-ce que votre ami est traité ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Non, je parle en général. Dans ce monde, je crains fort que l'amour soit une denrée rare, il y a tant de divorces et de séparations! Je connais mal le monde des bipolaires, et je ne pourrais pas disserter sur "les bipolaires et l'amour", parce que c'est tout un domaine que je ne maîtrise pas. J'ai l'impression que les bipolaires peuvent aimer comme n'importe quelle autre personne, mais ils ont aussi des phases durant lesquelles ils sont comme "détachés" de leur entourage...Et pendant ces périodes, ils sortent de la réalité, ils n'ont plus de limites. Donc probablement, l'image qu'ils ont de l'amour est distordue, lorsqu'ils ne sont plus eux-mêmes ! Je vous rappelle ce fameux livre écrit par une bipolaire: "qui suis-je quand je ne suis pas moi?"...! Le titre montre bien qu'à certains moments, certains bipolaires ne sont plus eux-mêmes.
Utilisateur désinscrit
@Certain bonjour et merci pour cette réponse et indication de livre. Aujourd'hui, il y a moins de contraintes et les couples échangent plus dans leur relation, et l'individualisme permettent de se libérer des carcans culturels et ou religieux qui obligeaient. Tant mieux, et c'est vraisemblablement la cause de votre constat. Avant, on était bloqué par tous ces contextes, y compris le financier souvent pour les épouses qui ne travaillaient pas forcément. En fait, c'est juste normal qu'on puisse voir un couple évoluer et changer parce que son projet n'est plus l'idyllique des débuts. Je pense qu'il ne faut pas le voir comme un échec, mais comme une liberté et une meilleure communication entre les intéressés pour se réaliser et non plus souvent comme avant, s'obliger pour des convenances variées.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Eh bien pour ma part, si un jour je me marie ( et je dis bien: "mariage"), ce sera pour la vie. Ma vision de l'amour est peut-être "archaïque", mais je crois encore que le vrai Amour existe, et peut durer toute une vie. Je crois aussi que l'amour véritable, durable, naît d'une rencontre simple entre un homme et une femme, qui se connaissent, s'apprécient particulièrement, puis se fiancent, et enfin se marient, pour le meilleur et pour le pire. A partir du moment où on se fiance, on a promis de se marier...mais les fiançailles peuvent se rompre: le mariage, non. Donc il faut réfléchir à deux fois avant de se marier...!
Voilà ma vision de l'amour. Aujourd'hui, je suis célibataire, mais je préfère être seul plutôt que mal accompagné ! Et je serai seul tant que je n'aurai pas rencontré la princesse que Dieu a réservé pour moi.
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@SCHMEUH Bonjour, je vois que votre ex compagne a des lourds problèmes psychologiques. Peut-être vaut-il mieux commencer par l'amitié et discuter certain sujet ouvertement ? J'espère que cette dame ne soit pas trop malheureuse et qu'elle a des occupations et qu'elle soit très entourée. Moi je veux un gentil lapin compréhensif dont on pourrait sortir, voyager et faire des projets ensembles. La solitude m'est insupportable, merci de votre message et je vous souhaite une bonne journée.
Sapinière
Voir la signature
Sapinière
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elvira6
Elvira6
Dernière activité le 01/09/2020 à 20:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, cela fait plus d’un an que j’ai rencontré un homme sur les réseaux sociaux.
Le schéma durant ces derniers mois c’est : on se parle énormément pendant quelques jours, puis je n’ai plus de nouvelles de lui pendant plusieurs semaines. Il me complimente et demande de me voir (je refuse car je n’accepte pas ces périodes de chaud/froid). Il me dit explicitement que je lui plais et on passe de bons moments quand on se parle.
Je tiens à dire que je ne fais presque aucun mauvais pas, je ne me montre pas acquise et que je suis plutôt le genre de fille qui a du succès avec les hommes. Que ce passe-t-il? Que faire?..